Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

La magnifique photo du pôle Sud de Mars

Publié par wikistrike.com sur 10 Septembre 2013, 07:54am

Catégories : #Astronomie - Espace

La magnifique photo du pôle Sud de Mars

 

 

pole-sud-mars-sublime-655x400.jpg

 

Les clichés de l’Espace sont souvent somptueux, tout le monde est d’accord là-dessus. De quoi permettre de longues secondes d’admiration, pleine de couleurs et d’intense réflexion. Aujourd’hui, c’est une nouvelle image, du pôle Sud de Mars cette fois, qui fait parler d’elle.

C’est en utilisant de nombreux clichés pris à différentes longueurs d’onde par MarsExpress, la sonde de l’Agence Spatiale Européenne, que Bill Dunford, créateur de Riding with Robots, a pu recomposer cette sublime image du pôle Sud de la Planète Rouge. Car non, il ne s’agit pas d’une macro d’un nuage de crème sur votre chocolat chaud.

Sur le Bad Astronomy Blog, Phil Plait décrit plus en détail cette photographie:

Ce que l’on peut voir en blanc est en réalité une vaste région de glace, de plusieurs kilomètres d’épaisseur, recouverte en hiver d’une couche de plusieurs mètres de dioxyde de carbone gelé, plus connu sous le nom de neige carbonique. Durant l’été martien, la température est suffisante pour transformer cette neigecarbonique en gaz, l’eau, elle, reste glacée.

 

Sublime !

http://www.gizmodo.fr/2013/09/10/pole-sud-mars-sublime.html

Commenter cet article

Jean Yves 11/09/2013 02:16


j'en péte de joie

Liberté 10/09/2013 14:29


@AHH l'homme!!!

Cette photo est aussi nette que le sont les photos satelitaire de la Lune voir moins nettes quand on voit les images de la sonde Ebb.

Et quand aux choses bizzaroides mais floue, c'est un peu comme le principe du "visage de Mars". Cette montagne martienne a longtemps été photographié en basse qualité, l'ombre et la qualité de la
photo laissaient voir une forme de visage. Les premières photos HD de cette montagne ont tout de suite cassé le mythe. Souvent, c'est bizzard car c'est floue justement.

PS: même si dans certains cas, rares, même net, c'est bizzard ;) 

AHH l'homme!!! 10/09/2013 14:01


C'est fou comment la nasa peu avoir des images nettes du pôle sud de mars mais quand il s'agit de notre sattelite la lune tout est flou !! comme toute ces images ou videos qui montrent des
truques bizzaroides mais flou ! alors que nous avons aujourdhui des appareils à haute définition ! ahhh l'homme!!!!

Archives

Articles récents