Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

La Maison Blanche se prépare à une cessation des fonctions gouvernementales

Publié par wikistrike.com sur 18 Septembre 2013, 21:00pm

Catégories : #Politique internationale

La Maison Blanche se prépare à une cessation des fonctions gouvernementales

 

 

 

 

Uncle-Sam-Dying.jpgL'état américain est un moribond qui s'accroche désespérément à la vie, pour combien de temps encore ?

 


La Maison Blanche a déclaré que les agences fédérales doivent se préparer à un arrêt partiel du gouvernement à partir du 1er octobre le temps que le Congrès parvienne à un accord.

Le bureau du Budget a envoyé une note aux chefs d'agence leur demandant d'être " préparé à l'éventualité d'une défaillance . "

Selon la note, " Le gouvernement veut éviter qu'une défaillance des crédits puisse se produire". " le congrès dispose d'assez de temps pour empêcher une défaillance" et " l'administration est prête à travailler avec le Congrès ".

Cette note de service intervient alors que la possibilité d'un arrêt du gouvernement a augmenté au cours des derniers jours . Mardi, Greg Valliere du Potomac Research Group a pronostiqué les chances d'un arrêt à 25 %  contre 10 % il y a un mois .

Chris Krueger , un analyste de Washington chez "Guggenheim Securities"  a pronostiqué les chances d'un arrêt à 40% mercredi. Son pourcentage optimiste de 60 %  étant fondé sur " la foi aveugle , parce qu'il y a peu ou pas de preuves pour suggérer que la Chambre, le Sénat et la Maison Blanche puissent convenir d' un palliatif dans les temps. "

 

w-cbo0918.jpg



Le président de la Chambre John Boehner a annoncé mercredi que la Chambre va chercher à adopter une résolution législative continuelle qui maintiendrait le financement aux niveaux de la loi de séquestration actuelle. Mais elle ira au Sénat, où elle sera aussitôt enterrée et le président Barack Obama ne sera pas en mesure de la promulguer.

Pendant ce temps, Obama a fait un plaidoyer passionné devant le Business Roundtable mercredi à Washington où il a invité certains des meilleurs dirigeants d'entreprises de la nation pour implorer les républicains d' éviter un arrêt et de trouver un accord sur le plafond de la dette .

Obama a déclaré " Il va être important pour vous tous, je pense  de comprendre dans les prochaines semaines ce qui est en jeu et de vous assurer d'utiliser votre influence de la manière à revenir à ce que l'on appelle un ordre normal ".

" Vous pouvez faire les choses d'une manière qui reflète les désordres inhérents à la démocratie , mais vous ne pouvez promettre l' apocalypse tous les trois mois . Je pense que pour nous le moment en venu d'affirmer une fois pour toutes que nous ne pouvons nous permettre ce genre de jeux. "

Le mémo complet du bureau du budget est disponible ci-dessous:

http://www.scribd.com/doc/169159286/White-House-government-shutdown-memo

 


http://www.businessinsider.com/white-house-government-shutdown-debt-ceiling-deadline-2013-9

Traduction :

Les Chroniques de Rorschach

Archives

Articles récents