Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

La maladie d'Alzheimer serait un dérivé du diabète de type 2

Publié par wikistrike.com sur 4 Septembre 2012, 06:53am

Catégories : #Santé - psychologie

La maladie d'Alzheimer serait un dérivé du diabète de type 2

 

maladiedevieux.jpgLa « junk food » ne fait pas seulement grossir, elle pourrait aussi provoquer la maladie d'Alzheimer, selon l'étude publiée dans le New scientist magazine, paru cette semaine. Des résultats qui pourraient accélérer la recherche de nouveaux traitements. 

Si on savait déjà qu'une mauvaise alimentation était mauvaise pour le cerveau à cause d'une pression sanguine plus forte et de la présence trop importante de cholestérol, qui diminue l'irrigation du cerveau, on ignorait en revanche qu'elle pouvait provoquer la maladie d'Alzeihmer. C'est en effet ce que révèle une étude parue dans le New scientist magazine cette semaine. 

Selon les chercheurs, la maladie d'Alzheimer serait un dérivé du diabète de type 2, la forme la plus commune de la maladie. Dans cette affection, la malbouffe conduit les cellules à devenir résistantes à l'insuline, dont elles ont pourtant besoin pour convertir le sucre en énergie et contrôler les niveaux de sucre dans le sang. Et il semblerait que ce soit la même chose pour la maladie d'Alzheimer. En effet, une mauvaise alimentation empêcherait les cellules du cerveau de réagir correctement face à l'insuline, une substance vitale qui permet de réguler les substances chimiques du cerveau, chose essentiel pour la mémoire. 

D'après les scientifiques, ces résultats pourraient permettre d'accélérer la recherche de nouveaux traitements contre la maladie d'Alzheimer

Source : dailymail.co.uk

Commenter cet article

Septik 04/09/2012 16:13


...elle nous faisait une excellente sauce spaghetti ma grand-mère avec les légumes de son jardins, qu'elle laissait mijoter dans un gros chaudron en ALUMINIUM qui était tout corrodé à l'intérieur à cause de l'acidité des tomates... L'aluminium est très connu pour sa toxicité mais "ils"
continuent d'en vendre/utiliser légalement dans beaucoup de produit/embalage/contenant/chaudrons/vaccins/etc. Sans dout parce que, même avisé, le peuple continue d'en consommer ... 

Septik 04/09/2012 16:01


Encore une étude bidon qui s'ajoute aux 80% d'études bidons publiés dans ces revues pseudo-scientifiques...?  Ma grand-mère souffre d'alzheimer et n'a quasiment jamais manger de malbouffe.
Elle avait une très bonne alimentation, mais malgré son jardin, ses poules, etc, elle allait au supermarché chercher ce qui lui manquait et s'exposait ainsi aux OGM, viandes et produit laitier
bourrées de vaccins/stéréoides/antibiotiques, additifs alimentaires, aspartame et tous les autres poisons que les criminels mettent en vente impunément.

Archives

Articles récents