Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

La marine américaine prête au déploiement vers l’Égypte (et autres infos sur l'Egypte)

Publié par wikistrike.com sur 15 Juillet 2013, 12:20pm

Catégories : #Politique internationale

La marine américaine prête au déploiement vers l’Égypte

 

 

 

egy-copie-1.jpgLes unités de la marine des États-Unis, se trouvant sur les bases de l'OTAN en Italie et en Espagne, sont en état d'alerte de 60 minutes pour un éventuel déploiement vers l’Égypte. 

Cela a été rapporté par une source dans les milieux diplomatiques européens. 

« Les marines pourraient être nécessaires dans le cas d'une détérioration significative de la situation intérieure en Égypte, et d'une nécessité d'évacuer d'urgence les citoyens américains de ce pays », a indiqué la source. 

La semaine dernière, les navires des Forces navales des États-Unis, dont le navire de débarquement Kearsarge et le dock amphibie San Antonio, sont entrés dans la mer Rouge et se trouvent au large des côtes de l’Égypte. Au total, 2600 marines et un grand nombre d'hélicoptères sont à leur bord. 

 

Source

 

Pour Erdogan, Morsi est le vrai président égyptien  

 

 



Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a estimé que le l'ex-président égyptien Mohamed Morsi, destitué par l'armée, était le seul chef de l'Etat légitime en Egypte, selon le journal turc Today's Zaman, favorable au gouvernement. "En ce moment, mon président en Egypte est Morsi parce qu'il a été élu par le peuple", a déclaré tard samedi M. Erdogan, cité dimanche par ce quotidien en langue anglaise, à l'occasion d'un dîner de rupture du jeûne du ramadan. "Dès lors, ne pas prendre en compte une telle situation reviendrait à ignorer le peuple égyptien (...) Nous aurions respecté le régime issu du coup d'Etat s'il avait remporté la victoire par les urnes", a-t-il poursuivi. Le chef du gouvernement islamo-conservateur turc, proche de M. Morsi, avait déjà qualifié de "coup d'Etat" l'éviction de ce dernier par l'armée. 

 

http://ennaharonline.com/fr/news/21376.html http://ennaharonline.com/fr/news/21376.html 

 

L’Égypte : Morsi va comparaître devant le tribunal  


Les nouvelles autorités égyptiennes ont annoncé des poursuites pénales lancées contre le président islamiste renversé Mohamed Morsi. 

Il est soupçonné d'espionnage, d'incitation à la violence et de destruction de l'économie du pays. 

Mohamed Morsi est dans un lieu tenu secret depuis le 3 juillet, lorsque l'armée l'a évincé du pouvoir. A l'heure actuelle, il n'a pas été inculpé d'aucun crime. 

Ce dimanche, les partisans du président renversé ont promis de lui remettre le pouvoir à tout prix. Les dirigeants du mouvement les Frères musulmans ont déclaré qu'ils sont prêts à rassembler des manifestations des millions au Caire et à Alexandrie, si le bureau de Procureur lance une affaire contre l'ancien chef de l’Égypte. 

http://french.ruvr.ru/news/2013_07_14/L-Egypte-Morsi-va-comparaitre-devant-le-tribunal-8000/ 

 

 

Commenter cet article

Archives

Articles récents