Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

La mère des tempêtes magnétiques sera-t-elle pour 2012?

Publié par wikistrike.over-blog.com sur 28 Septembre 2011, 17:41pm

Catégories : #Astronomie - Espace

 

 

La mère des tempêtes magnétiques sera-t-elle pour 2012?

Source : 2012 un nouveau paradigme



noaa_kp_3d.gif

Orage magnétique en cours KP= 5

 

 Selon les scientifiques le scénario de "la mère des tempêtes magnétiques" survenu en 1859 pourrait se reproduire et ce de façon plus importante!

 

Plusieurs signes annonciateurs capteront alors leur attention.

 

 la formation de nombreuses taches à la surface du Soleil.

 

Les taches solaires sont des régions où règnent localement des champs magnétiques particulièrement intenses. Ces champs magnétiques s’entrelacent, et l’énergie magnétique résultante peut générer une soudaine et violente libération d’énergie appelée éruption solaire. la quantité d’énergie rayonnée par le Soleil dans la région de l’éruption peut libérer une puissance soudaine et inimaginable.

 

Une telle  éruption s’accompagna de la libération explosive d’un énorme nuage de plasma, une éjection de matière coronale . Ces éjections ne se dirigent pas toutes vers la Terre. Celles qui le font mettent en général entre trois et quatre jours pour atteindre notre planète.

 

En opposition directe avec le champ magnétique local de notre planète, l’éjection de matière coronale peut alors submerger le champ magnétique terrestre, permettant aux particules chargées de pénétrer dans la haute atmosphère terrestre. 

 

Le résultat d’un tel évènement est une féérie lumineuse, et de façon moins sympathique la mise hors circuit des réseaux électriques et des systèmes de communication.

 

En 1994, un orage magnétique endommagea sérieusement deux satellites de télécommunications, provoquant des interruptions dans les programmes des radios et télévisions canadiennes. D’autres ont affecté quantité d’installations, depuis les téléphones cellulaires jusqu’aux réseaux d’approvisionnement en électricité, en passant par le GPS.

En mars 1989, un orage magnétique bien moins intense que celui de 1859 mit au tapis pendant 9 heures le réseau électrique d’Hydro Québec, au Canada. Les pertes provoquées par cet événement furent estimées à plusieurs centaines de millions d’euros.

 

La prochaine "mère des tempêtes magnétiques" pourrait même être encore plus violente que celle de 1859.



La tache solaire actuelle 1302 a tous le potentiel pour rentrer dans un tel scénario, une énergie conséquente, une situation face à la Terre...



Restons vigilants  David Jarry  "2012 un nouveau paradigme"

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog