Mardi 10 juillet 2012 2 10 /07 /Juil /2012 12:22

 

Japon: La météo à la sauce "Fukushima"

 

 

  radioactivitc3a9.png

Avec l’accident nucléaire de la centrale de Fukushima, le Japon ne cesse d’innover , comme le signale le cyber-dissident anti-nucléaire Mochizuki Iori dans son blog  “Fukushima Diary” .

 

Désormais au  Japon, la météo vous indique non seulement le temps qu’il va faire , mais aussi le niveau de radioactivité que vous risquez de recevoir au cours de la journée.

 

Compte tenu de la densité de population japonaise, le gouvernement  a obligé ces citoyens à revenir en zone  “décontaminée”,  qu’il a été en fait, impossible à correctement décontaminer.

 

 Dans cette vidéo du Samedi 7 Juillet, vous pouvez voir la réalité de la contamination. 23.81 microSv/h, à Koriyama, Fukazawa à 60 kms de Fukushima, avec une population de 330 000 habitants.

 


 

Remarquez bien le panneau officiel qui indique  2.44 à 0.68  microSv/h ! pour rassurer, alors qu’à quelques mètres, la contamination est de près de 24 microSv/h.

 

Source

Par wikistrike.com - Publié dans : Ecologie, conso, biodiversité, énergie
Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés