Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

La musique trop forte nous pousse à boire plus

Publié par wikistrike.com sur 19 Décembre 2011, 17:48pm

Catégories : #Santé - psychologie

La musique trop forte nous pousse à boire plus

 

media_xl_4525865.jpgD'après une étude, les boissons alcoolisées nous paraissent plus sucrées lorsque nous les consommons dans un environnement bruyant, de quoi augmenter notre envie de boire encore et encore.

 

"Les humains ayant une préférence innée pour le sucré, ces résultats offrent une explication plausible pour expliquer pourquoi les gens consomment plus d'alcool dans les environnements bruyants" explique l'auteur de l'étude.

 

Pour cette étude, 80 participants ont été soumis à quatre niveaux différents de distraction: de zéro perturbation à une pièce animée par de la musique assourdissante tout en lisant un article de journal. A chaque niveau de perturbation, de l'alcool était proposé aux participants.

 

Ils devaient ensuite évaluer la teneur en alcool de ces boissons, leur douceur et leur amertume. L'alcool consommé par les personnes présentes dans l'environnement le plus bruyant ont considéré leurs boissons comme étant plus sucrées. Voilà qui expliquerait la forte consommation d'alcool dans les discothèques, les salles de concert, etc.

 

(7sur7Sydney/ca)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents