Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

La Nasa entraîne une élite d’astronautes pour un voyage vers un astéroïde en 2012…

Publié par wikistrike.over-blog.com sur 26 Octobre 2011, 22:09pm

Catégories : #Astronomie - Espace

 

La Nasa entraîne une élite d’astronautes pour un voyage vers un astéroïde en 2012…


ImpactMeteorite_big.jpg

 

Un correspondant de Washington nous rapporte que l'approche de l'ouragan Rina a aujourd’hui forcé la Nasa à évacuer des astronautes du laboratoire sous-marin Aquarius au large de la Floride, où ils s'entraînaient pour un futur voyage vers un astéroïde, l'agence spatiale américaine a refusé de divulguer de quel astéroïde il s’agit.

Pour le moment, l'équipage a quitté Aquarius pour remonter à la surface et embarquer dans des bateaux, a précisé la Nasa sur son compte Twitter, indiquant que les six membres d'équipage avaient débarqué sur la terre ferme vers 13H00 GMT.

Cette évacuation intervient après cinq des 13 jours prévus de leur mission dans Aquarius, un laboratoire sous-marin situé à 4,5 km au large des côtes de Key Largo en Floride.

Les six membres d'équipage avaient entamé cette mission le 20 octobre.

Durant leur mission écourtée, les « aquanautes » ont effectué six sorties sous-marines et une journée de recherche scientifique à l'intérieur d'Aquarius. Ils ont également bouclé quatre journées d'exploration scientifique simulée d'un astéroïde à bord d'un submersible jouant le rôle d'un vaisseau spatial.

Cette mission dans le cadre du programme NEEMO --NASA Extreme Environment Mission Operations-- était la première cette année à porter sur les concepts opérationnels pouvant servir pour l'exploration humaine d'un astéroïde, un grand mystère rôde autour de ces opérations dont l’accélération ces derniers temps parait inquiétant. Que cache la NASA ?

Malgré la durée réduite de la mission (...) nous avons déjà appris des leçons pour travailler dans l'environnement d'un astéroïde, a affirmé Bill Todd, le directeur de projet NEEMO.

Les huit jours qui restent dans cette mission seront reprogrammés ultérieurement, a indiqué la Nasa, précisant que la prochaine mission dans Aquarius est en principe prévue pour l'été 2012…Quelques mois donc avant le 21 décembre 2012.

Les expériences conduites par la Nasa dans le cadre de NEEMO depuis 2001 sont destinées officiellement  à étudier les réactions des personnes soumises à des conditions qui pourraient être celles d'un équipage d'un vaisseau spatial éloigné de la Terre durant un long séjour, mais en vérité ces exercices consisteraient à poser des charges sur un astéroïde d’en le but de dévier sa trajectoire.


26 octobre 2011, 23h12, heure locale.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents