Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

La nocivité des ondes wifi remise en question par des étudiantes Danoises

Publié par wikistrike.com sur 26 Mai 2013, 17:15pm

Catégories : #Santé - psychologie

 

 

La nocivité des ondes wifi remise en question par des étudiantes Danoises

 

 

 

 

cresson_expose_aux_rayonnement.jpg

 

 

Un groupe de 5 jeunes lycéennes Danoises de l'école de Hjallerup ont mené une expérience sur des graines de cresson. Ces étudiantes avaient pour objectif de déterminer si oui ou non, les ondes wifi influençaient le développement de certains végétaux. Les résultats sont effarants. 

Pendant 12 jours, les étudiantes Danoises ont étudiés deux semences de cresson. La première exposée aux ondes wifi, la deuxième isolée de toute radiation. Résultat : les graines exposées n'ont presque pas germé et quelques-unes ont même muté, alors que celles situées dans la chambre sans radiation ce sont développées sans problème (comme le montrent les deux photos ci-dessus). 

Les jeunes scientifiques avaient sérieusement préparé leur expérience en répartissant leurs graines sur 12 assiettes, pour ensuite les déposer dans deux chambres distinctes, la première a été exposée aux ondes d'un routeur wifi de la norme IEEE 802.11g, la seconde non. Les mêmes conditions d'éclairage et d'arrosage ont été orchestrées sur les différentes semences. 

L'idée de cette expérience leur est venue des difficultés rencontrées à se concentrer pendant les cours. L'une d'elles raconte : « nous pensions que les problèmes de concentration à l'école et parfois d'insomnie venaient du fait que nous dormions avec nos téléphones portables à côté de notre tête ». De ce constat, elles ont imaginé une expérience facilement réalisable montrant l'effet des ondes. Elle ajoute : « c'est vraiment effrayant d'observer un effet aussi flagrant et nous avons été vraiment frappées par de tels résultats. » 

Cette expérience simple et ingénieuse a tout de suite attiré l'attention des spécialistes en ondes électromagnétiques. De très sérieux chercheurs du Royaume-Uni, de Suède et des Pays-Bas ont montré un intérêt pour le projet. Certains ont décidé de reproduire l'expérience dans leurs laboratoires scientifiques. Le professeur Olle Johansson de l'Institut Karolinska de Stockholm commente : « dans les limites de leurs compétences, les filles ont mis sur pied et documenté un travail d'une grande élégance. La richesse de détails et de précisions est exemplaire, le choix du cresson est très intelligent, et je pourrais continuer mes éloges. » 

Au final, les étudiantes ont reçu le prix du concours « Jeunes Chercheurs ». Fort des conclusions tirées de leur expérience, elles ont décidé de poser leurs téléphones à l'extérieur de leurs chambres et d'éteindre leurs ordinateurs systématiquement avant de se coucher. 

Pendant ce temps-là, un peu partout dans le monde le wifi se démocratise en devenant de plus en plus commun, puissant et rapide. Dernièrement, le Coréen Samsung vient de battre un record de vitesse pour un réseau wifi en obtenant une liaison avec un débit de 40 Go/s. Une telle vitesse équivaut à une bande passante capable de transférer 10 films HD en une seconde. De tels débits pourraient arriver dans quelques années avec la norme 5G.

 

Source

Commenter cet article

poLoq 27/05/2013 20:07


Pensez à tout ce qui n'est pas wiki et ultra puissant.
Les radars aviation; l'espace est minné de radars qui nous pulvérisent d'ondes surpuissantes.
Les tours de communication, envoyent des tas d'ondes puissantes censées ne toucher que les oiseaux, mais qui finnissent par se perdre dans la nature.
Il est même possible que contrairement à la pensée admise, que les ondes soient plus responsables des extinctions d'oiseaux, et autres d'animaux que les pesticides.
Les militaires en orbites basses ne s'embarrassent pas de réglementations de sécurité sur les puissances colossales qu'ils nous balancent.

Max 27/05/2013 12:54


...Dommage. Les plus riches ont été plus exposés que les plus pauvres et leur cerveaux ont subi beaucoup de
...dommages

Jérôme 27/05/2013 12:24


Bien d'accord avec toi Alec, ils nous tuent à petit feu et tout est bon, les ondes des mobiles et des "box" wifi (avec parfois l'impossibilité de désactiver le wifi et quand on le laisse actif on
ne peut pas savoir si un voisin utilise notre box dans sa partie gratuite et donc nous bombarde d'ondes). Idem pour le diesel, impossible d'échapper aux microparticules, etc etc...et bien sûr, le
ponpon avec les chemtrails que je vois pratiquement tous les jours au-dessus de Paris toute l'année. La réduction de la population mondiale arrive, je pensais qu'elle se présenterait sous la
forme d'un virus qui ravagerait tout en quelques jours, mais finalement "ils" ont peut-être choisi une méthode plus subtile et effectivement lucrative en même temps.

Kokoa 27/05/2013 06:36


Il faudrait offrir le wifi aux prolos/smicards, comme ça moins de chomdu et de grève

balck or withe 27/05/2013 01:36


c quoi ce titre de merde ?????

Alec 26/05/2013 23:24


Ils nous tuent à petit feu et ils le savent très bien.


Mais avant de nous enterrer à 40 ans de moyenne, ils ont du fric à faire.


Donc silence, on fructifie.


 

Archives

Articles récents