Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

La note française abaissée dans quelques jours ?

Publié par wikistrike.over-blog.com sur 16 Octobre 2011, 17:05pm

Catégories : #Economie

 

La note française abaissée dans quelques jours ?

 

christophe_fauret_dette_france_aaa.jpgLe ministre des Finances belge, Didier Reynders (photo), a accordé un entretien àL’Echo, le 14 octobre, ou il explique que le gouvernement français fait tout pour empêcher que la note AAA soit abaissée avant la présidentielle de 2012.

 

 L’interview porte sur le démantèlement de Dexia, cette banque qui finance les collectivités locales à des taux délirants. A la question posée « y’a-t-il eu des résistances des Français ?, ce dernier répond : « Ils ont eu beaucoup de résistants durant la Deuxième guerre, mais dans le dossier Dexia, ils ont collaboré, même si les intérêts n’étaient pas toujours identiques. J’étais prêt à maintenir la clé de répartition des garanties de 2008, 60 % pour la Belgique. Eux craignaient de mettre leur rating en danger s’ils assumaient trop de garanties. Ils veulent absolument éviter une révision de leur rating en pleine campagne présidentielle. Pour nous, la priorité était de sécuriser Dexia Banque Belgique, et de ne pas la payer trop cher, pour rester en dessous des 3 % de déficit. »

Tout est dit ! La présidentielle arrive et il est donc nécessaire pour la clique sarkozyste et son président, de mettre la poussière sous le tapis, de mentir aux Français sur la réalité économique et financière, de peur de perdre les élections… Car, quoiqu’il arrive à présent, il est certain que la note de la France sera abaissée, et que les taux augmenteront de fait !

 

Source : nationspresse.info


 

Archives

Articles récents