Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

La NSA continuera à espionner

Publié par wikistrike.com sur 13 Octobre 2013, 07:46am

Catégories : #Politique internationale

La NSA continuera à espionner


 

971103-1149494Le directeur du renseignement national, James Klepper a demandé à la Cours Fédérale de statuer sur la légitimité du NSA pour collecter des métadonnées, c’est-à-dire, continuer à espionner. A huis clos, il a été entendu. L’agence peut donc continuer à recueillir les informations qu’elle juge nécessaires sur les appels téléphoniques des Américains, selon les médias.

Sur quelle base repose cette décision de la Cour Fédérale ? Quelle qu’elle soit elle ne peut être que cynique.  On ‘imagine aisément le directeur du renseignement invoquant la sécurité des citoyen ou la lutte contre les ennemis de l’intérieur. On sait ce qu’il en est de ces arguments. Tant qu’à être cynique, il pourrait par exemple évoquer le volet socio-économique. Après tout, ils sont payés pour espionner. Si on les empêche de faire leur boulot, c’est le chômage technique, avec toutes les répercussions  économiques et sociales qui en résulteraient.

Comme pour l’Armée. Un militaire, c’est fait pour faire la guerre. Le pays se décarcasse pour leur créer des foyers de conflit où ils peuvent de temps en temps guerroyer à loisir ; alors pourquoi ne pas faire la même chose pour les espions ?

Il pourrait également mettre en avant que le fait de les empêcher de travailler c’est donner raison à l’ennemi, Edward Snowden. Ce serait capituler, ce que les Etats-Unis ne sauraient faire.

Il existe des tas de raisons, plus cyniques les unes que les autres. Elles ont au moins le mérite d’amener les autorités américaines à changer de disque.

Avic

http://avicennesy.wordpress.com/2013/10/13/nsa-continuera-a-espionner/

Commenter cet article
Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog