Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

La NSA peut conserver les données de tous pendant 5 ans !

Publié par wikistrike.com sur 22 Juin 2013, 06:03am

Catégories : #Science - technologie - web - recherche

La NSA peut conserver les données de tous pendant 5 ans ! 

 


 

 

PRISM-300x168.jpgSelon une récente série de documents, la NSA a prévu de minimiser la collecte des données dans le cadre du programme PRISM. Un premier pas intéressant, toutefois entaché par une autre nouveauté. Les données acquises, issues de tout citoyen américain, peuvent être conservées pendant 5 ans.

Les documents top-secret présentés au tribunal qui supervise la surveillance des agences de renseignement américaines montrent que les juges ont signé une clause qui permet à la NSA de faire usage des informations acquises ‘par inadvertance’ sans mandat.

A la base, la NSA surveille les communications extérieures et en cas de doute, peut recueillir des données. En somme, l’instance n’a autorité que pour surveiller les ‘personnes non américaines’. Ce qui se traduit bien différemment dans la réalité… sous couvert de la lutte contre le terrorisme, ils farfouillent dans les données personnelles des américains.

Les autorités américaines ont pris la peine d’insister sur le fait que la NSA n’est pas censée cibler les communications intérieures. Mais une série de lignes directrices, approuvées par la loi FISA et le procureur général Eric Holder en 2009, décrit comment les communications nationales américaines peuvent être conservées pendant cinq ans :

  • -S’il est raisonnable de croire que la communication contient les preuves d’un crime qui a été, est, ou est sur le point d’être commis.
  • -Si les communications sont cryptées
  • -S’il est raisonnable de croire que la communication peut être utile au maintien de la cybersécurité

Les directives expliquent également comment ces communications peuvent être remises directement au FBI ou la CIA. Heureusement que la Section 702 de la FISA Amendments Act (FAA) précise que ces mesures ‘ne s’appliquent pas à une personne américaine’.

Dans les faits, en vertu des pouvoirs qui régissent la collecte de renseignements des cibles étrangères, les communications des États-Unis peuvent être collectées, conservées et utilisées par la NSA (entre autres…).

 

On dirait bien que le gouvernement Obama envoie des messages contradictoires…

 

Source

Commenter cet article

guppy 22/06/2013


oulala, 5 années Solaires c'est long!

reficul 22/06/2013


quoi qu'il arive avec leur critere de fichage je suis surement fiché 100fois si c'est sur 5 ans je serait fiché 500fois

exec 22/06/2013


Bizarrement la NSA n'a rien sur le 11 septembre, pareil pour wikileaks

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog