Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

La NSA tout près de créer une machine à décrypter universelle

Publié par wikistrike.com sur 3 Janvier 2014, 06:57am

Catégories : #Science - technologie - web - recherche

La NSA tout près de créer une machine à décrypter universelle


 

791704.jpgLa NSA est tout près de créer un « ordinateur quantique » à même de décrypter presque n’importe quel encodage, selon le « Washington Post » de jeudi qui cite des documents divulgués par l’ex-consultant Edward Snowden. Des experts mettent toutefois en doute cette hypothèse.

Selon ces documents, l’ordinateur sur lequel travaille l’Agence nationale de sécurité américaine (NSA) lui permettrait de briser les codes informatiques protégeant des secrets bancaires, médicaux, des informations gouvernementales ou du monde des affaires.

Les grandes entreprises informatiques comme IBM poursuivent depuis longtemps l’objectif de créer des ordinateurs quantiques (quantum computer, en anglais). Ces calculateurs permettraient d’exploiter la puissance des atomes et des molécules, accroissant ainsi de manière considérable la rapidité et la sécurité des ordinateurs.

Cependant, des experts estiment peu probable que la NSA soit sur le point de créer une telle machine sans que la communauté scientifique soit au courant.

« Cages de Faraday »

« Cela semble peu probable que la NSA soit si en avance par rapport aux entreprises civiles sans que personne ne le sache », a ainsi noté dans le « Washington Post » Scott Aaronson, de l’Institut de technologie du Massachusetts (MIT).

Selon les documents obtenus par le quotidien, la NSA travaille sur ce projet dans des pièces spéciales, appelées « cages de Faraday », qui protègent des pollutions électromagnétiques en provenance de l’extérieur.

De par la puissance potentielle des ordinateurs quantiques, ces machines innovantes seraient à même de déchiffrer n’importe quel code utilisé actuellement pour protéger les activités en ligne, que ce soit par les banques ou les messageries électroniques.

Depuis plusieurs mois, les révélations d’Edward Snowden ont levé le voile sur l’ampleur du programme américain d’espionnage tous azimuts visant plusieurs pays européens, les institutions de l’UE ou même le système de vidéo-conférence interne de l’ONU, et notamment le rôle de la NSA.


 

Source: Agence de presse via Romandie

Commenter cet article

Antoine 04/01/2014 16:31


http://fr.sott.net/image/image/s8/163672/full/1532085_10202653235632397_1710.jpg


"Valls, je suis juif et des membres de ma famille ont disparu dans les camps nazis, d'autres ont combattu l'envahisseur fasciste. En leur nom et au nom de tous ceux qui ont combattu le
totalitarisme et au nom de tous les résistants je t'adresse cette quenelle épaulée".



Laurent Franssen 03/01/2014 22:06


RAF ,
ma vie va bien , merci
ma tete aussi,
pas comme votre monde bati sur la folie et le mensonge.

-

l'autre con qui gueule,
a voir ta saute d'humeur et de pseudo, je comprends bien que tu est de ceux qui se construisent un monde en isolement et que tu arbore la plus belle paranoia.

" je ne veux pas que , donc ca ne sera pas "

Je connais qqn qui se fais un malin plaisir de vous detromper a chaque affirmation de ce genre.

devellopement sur l'article ( ou tu continue de gueuler ) sur la muraille de Chine.

Fiuere34 03/01/2014 18:18


Pour ma part, Snowden ne m'a rien appris de nouveau. Il pourrait en dire bien plus que cela. Il ne fait que répéter ce que l'on peut facilement trouver sur internet et même qu'il ne pousse pas
assez le bouchon.  Même les utilisateurs sont espionnés quotidiennement et surtout via FACEBOOK et GOOGLE.   Deux présidents qui se connaissent bien de même que leurs
parents.  Leurs parents sont très bien placés dans les sphères du pouvoir !  Cela ne veut pas dire qu'ils ont de viles intentions mais... il faut se questionner quand même.


http://nibitruth2013.wix.com/nibitruth


 

rge 03/01/2014 17:16

elles sont où les nouvelles révélation de snoden ? Ou j'ai manqué un épisode ??

truecrypt 03/01/2014 13:28


Essayez truecrypt, c'est facile à utiliser et le logiciel est open-source. Même si c'est pas infaillible ça complexifie la surveillance

RAF 03/01/2014 11:16


Commence par réparer ta tête mon Laurent 
et arrête d'aller sur internet sa va aller mieux dans ta vie


 

Jean claude 03/01/2014 10:51


« Cela semble peu probable
que la NSA soit si en avance par rapport aux entreprises civiles sans que personne ne le sache » : CQFD

LAURENT DE METS FESSES 03/01/2014 10:40


LA FERME LAURENT
Ce nest pas possible de decrypter ce que je crypte alors cette machine nexistera jamais

Laurent Franssen 03/01/2014 09:33


Vivement que ce soit disponible,
ca reduira les limitations induites et on pourra reparer ce monde + rapidement. 

poLoq 03/01/2014 09:19


Voilà de la pure désinformation pour décourager les inventeurs de cryptographie de s'y investir, pour faire croire aux étudiants que toute tentative de cryptographie est vaine.
La cryptographie est une des rares La choses qui peut encore empoisonner la vie de tous ces salopards fascistes esclavagistes totalitaires qui ont mis la main sur la planète.
La cryptographie absolue qui ne peut pas être décodée par la NSA, pas le moindre mot existe, elle est basique, à la portée de tous, très facile à mettre en oeuvre par tous.
Un petit indice, elle ne se trouve absolument nulle part dans aucun produit ni logiciel proposé.
Je parle bien de cryptographie informatique industrialisée, pas de courriers papiers portés par facteur ; une vraie cryptographie informatique existe indéchiffrable par les milliers d'ordinateurs
de la NSA.
Ils ne veulent pas que ça soit sur le terrain.
Ingénieurs, et techniciens ne vous laissez pas berner. ça existe, mais pas dans vos modules tous faits. Vous avez la capacité intellectuelle de la faire, ne vous laissez pas influencer.

Archives

Articles récents