Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

La NSA va même jusqu’à déchiffrer les échanges cryptés sur internet

Publié par wikistrike.com sur 6 Septembre 2013, 06:55am

Catégories : #Science - technologie - web - recherche

La NSA va même jusqu’à déchiffrer les échanges cryptés sur internet

 

 

 

nsaa.jpgL'agence de renseignement américaine et son homologue britannique sont capables de décoder les systèmes de cryptage sur internet, affirment plusieurs médias.

La NSA est capable de décoder l'essentiel des systèmes de cryptage sur internet, des courriels aux transactions bancaires, affirment le Guardian, à l'origine de ces révélations avec le New York Times et ProPublica, un site d'information à but non-lucratif.

Avec son homologue britannique du GCHQ, l'Agence nationale de sécurité (NSA) "a largement compromis les garanties données par les sociétés internet à leurs clients sur la sécurité de leur communication", affirment les trois médias qui s'appuient sur des documents fournis par Edward Snowden.

Programme ultra-secret

Un programme ultra-secret nommé Bullrun permet à l'agence de renseignement américaine de "casser" ces systèmes de cryptage (VPN, SSL). Elle peut ainsi déchiffrer ce qui s'échange.

D'après les documents, la NSA et le GCHQ ont réussi à obtenir les "clés" des différents systèmes de cryptage grâce à leurs supercalculateurs et à la coopération des sociétés internet.

Cette coopération a parfois été obtenue à coup d'injonctions judiciaires.

 

ats/jgal

 

Source

Archives

Articles récents