Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

La nuit d'hôtel d'Obama à Bruxelles: 1,1 million d'euros

Publié par wikistrike.com sur 7 Avril 2014, 09:11am

Catégories : #Politique internationale

Nuit d'hôtel d'Obama à Bruxelles: 1,1 million d'euros

 

 

 

 

th--1--copie-2.jpgLa nuit d'hôtel de Barack Obama et sa suite dans l'hôtel bruxellois "The Hotel" a coûté 1,1 million d'euros. C'est ce que révèle un rapport publié par le magazine conservateur "The Weekly Standard" qui se base sur un rapport du Ministère des Affaires étrangères américain. Une note salée dont on vous explique les détails.

Une suite de 120 m² munie d'un espace de travail, d'un téléscope, et d'une douche avec vue panoramique sur Bruxelles, cela a un prix. En effet, le court séjour du chef d'Etat américain a coûté la modique somme de 1,1 million d'euros. Rassurez-vous, ce montant n'inclut pas uniquement la nuit d'hôtel du président. 

283 chambres ont été réservées pour Obama et son entourage (service de sécurité, conseillers en communication, collaborateurs) les 25 et 26 mars derniers dans le luxueux "The Hotel", situé boulevard de Waterloo. Au total, on parle d'une location de 17 jours pour toute l'équipe chargée de la sécurité, de la communication et de la logistique. Des bureaux et salles de conférences ont aussi été réservés dans le palace bruxellois. La direction n'a pas souhaité confirmer ces chiffres.

"Obama a des allures d'empereur"
Le choix de l'établissement est assez étonnant dans la mesure où le "Steigenberger Grand Hotel" (5 étoiles) est considéré par les chefs d'Etat étrangers de passage chez nous comme le gratin en la matière. Le rapport nous apprend que seul "The Hotel" répondait favorablement aux exigences des experts en sécurité américains. Le seul inconvénient de l'établissement? Trop proche d'une série d'avenues très fréquentées de la capitale. 

Les frais de séjour du président américain à l'étranger provoquent régulièrement de vives réactions outre-Atlantique. Selon le magazine conservateur "American Thinker", Obama commence à avoir des allures d'empereur. "Il débarque accompagné de son entourage de 900 personnes, avec quatre avions et huit hélicoptères. Le président américain a-t-il réellement besoin d'une protection 20 fois supérieure à celle d'autres dirigeants européens?". 

 

Source: 7s7.be

Commenter cet article

Archives

Articles récents