Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

ALERTE: La Palestine devient un état observateur à l'ONU 138 voix contre 9

Publié par wikistrike.com sur 29 Novembre 2012, 22:36pm

Catégories : #Politique internationale

 

Scènes de liesses en Palestine qui attend d’être proclamée "Etat" observateur à l’ONU

23:10: 138 voix contre 9, la Palestine devient un Etat observateur à l'ONU. Israël et les USA votent contre et menacent financièrement. 


 

4975213-7428601.jpgRAMALLAH (Cisjordanie) - Les Palestiniens célébraient jeudi par milliers à travers la Cisjordanie et la bande de Ghaza leur nouveau statut d’Etat observateur à l’ONU, rapportent des médias. 

Sur la place Yasser Arafat de Ramallah, les drapeaux de l’"Etat" de Palestine flottent au vent, une fanfare entonne l’hymne national de la Palestine, au milieu d’une grande cohue humaine, venue manifester son enthousiasme à l’idée de cette avancée diplomatique qui représente "la promese d’une vie meilleure", selon un des organisateurs de cette grande liesse cité par les mêmes sources. 

Cinquante kilomètres plus au nord, à Naplouse, environ 7.000 personnes ont afflué vers la place principale, ornée pour l’occasion de portraits de M. Abbas et du défunt leader Yasser Arafat. 

"Notre succès à l’ONU va être un nouveau coup dur pour Israël, après ses déboires avec la résistance à Ghaza. Et notre peuple en est très heureux", lance Sobhi Abdallah, 52 ans, en référence à la récente agression israélienne dans l’enclave palestinienne. 

Ghanem Rouzayqat, venu d’El khalil espère : "Avec le nouveau statut de la Palestine à l’ONU, on va enfin compter dans la communauté internationale". 

A Ramallah, un millier de Palestiniens avait accouru à la mi-journée sur la place Arafat. Ce statut "nous apportera une vie meilleure parce que nous allons à l’ONU unis", se ravit Dana Brawich. 

"Ce statut n’a que du bon. Nous allons pouvoir saisir la Cour pénale internationale (CPI) et montrer au reste du monde ce qu’Israël nous fait subir", se félicite un jeune dentiste Khaled Mechaal, chef du Hamas en exil et Ismaïl Haniyeh, chef du gouvernement du Hamas à Ghaza ont apporté leurs soutiens à la démarche de Mahmoud Abbas, président de l’Autorité palestinienne. 

L’autorité palestinienne introduira ce jeudi une demande d’obtention du statut d’Etat non membre à l’Organisation des Nations-Unies. 

http://www.aps.dz/Scenes-de-liesses-en-Palestine-qui.html http://www.aps.dz/Scenes-de-liesses-en-Palestine-qui.html 

 

Les USA ainsi qu'Israël menacent de sanctions économiques

 

Archives

Articles récents