Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

La piscine est chauffée... par le crématorium !

Publié par wikistrike.com sur 16 Avril 2013, 18:54pm

Catégories : #Insolite - étrange et bêtise humaine

 

La piscine est chauffée... par le crématorium !

 

 

Une nageuse dans une piscine à Nuremberg, en Allemagne

Une nageuse dans une piscine à Nuremberg, en Allemagne

Crédit : AFP

Ecologie. Economie. Glauque. Les autorités de la commune de Redditch dans le comté du Worcestershire (centre de l'Angleterre) voudraient utiliser la chaleur produite par le crematorium local pour chauffer la piscine municipale, un projet qui se veut écologique mais est loin de faire l'unanimité. "Soucieux de réduire les émissions de dioxyde de carbone, nous étudions un projet visant à réutiliser l'énergie de notre crematorium pour chauffer un centre de loisirs à proximité" et sa piscine, a expliqué un porte-parole de cette collectivité dirigée par les conservateurs. "Sinon, la chaleur se dispersera dansclose

 

L'affaire doit être débattue en séance plénière le 7 février et des rencontres doivent être organisées dans la foulée avec la population, ainsi que des représentants des différentes communautés religieuses et des pompes funèbres. Cette idée a cependant d'ores et déjà été qualifiée de "démente" par ses détracteurs. "C'est faire insulte aux habitants", a estimé Roger McKenzie, le représentant local du syndicat Unison. 

"Cela montre encore une fois que les conservateurs savent le prix de chaque chose mais ne connaissent la valeur de rien", a ajouté le syndicaliste qui y voit une conséquence des coupes claires imposées par le gouvernement britannique dans les budgets locaux. Si ce projet aboutissait, ce serait la première expérience de ce genre menée en Grande-Bretagne.

Source

Archives

Articles récents