Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

La pluie de météorites est opportunément tombée sur un centre d’essais atomiques ultra-secret de la Russie

Publié par wikistrike.com sur 16 Février 2013, 13:45pm

Catégories : #Insolite - étrange et bêtise humaine

Quand la pluie de météorites s'bat sur un centre d’essais atomiques ultra-secret de la Russie

 

 

 

fd6e1d0a-7761-11e2-8806-79fc77f0a67a-493x328.jpgLa probabilité d’observer autant d’événements célestes dans le même temps est quasi nul puisque la plupart du temps cela se passe en mer. Et la probabilité que cela touche deux pays ennemis des USA (Russie et Cuba) est minime, limite nulle.

 

Cette pluie de météorites est opportunément tombée sur un centre d’essais atomiques ultra-secret de la Russie  . Un endroit hyper-dangereux et potentiellement destructeur par la propagation des radiations. C’est sur ce site que Staline a construit la bombe nucléaire russe. Une bombe bien ciblée sur cet endroit pourrait avoir des conséquences désastreuses pour la population alentour et au-delà tant le potentiel radioactif de Tcheliabinsk est plus de deux fois supérieur à Tchernobyl.

D’ailleurs une des conséquences observées après le point d’impact est la pluie d’acide dans un village voisin, « si concentrées qu’elles ont corrodé la peinture de plusieurs voitures garées en plein air » .


 

Source

 

NEOShield : le bouclier spatial capable de dévier un astéroïde

 

L'hypothèse d'une collision entre la Terre et un astéroïde ou une météorite est peu probable mais un programme spatial a été mis au point pour éviter un tel impact.

Scénario catastrophe, l'hypothèse de la découverte d'un astéroïde fonçant à toute allure vers notre planète demeure peu probable, mais la riposte, elle, est déjà prévue.

Conçu par des ingénieurs de haut vol, le programme NEOShield (NEO signifiant Near Earth Objects, objets à proximité de la Terre), financé par l'Union européenne et mené par la société Astrium à Toulouse, vise à protéger notre planète si celle-ci devait se trouver sur la trajectoire d'un objet céleste considéré comme dangereux.

"Dans un premier temps, on envoie un orbiteur, c'est à dire un éclaireur, autour de l'astéroïde, afin de connaître mieux ses caractéristiques : quelle est sa masse, sa vitesse, sa position, de quoi il est fait...", explique à BFMTV Erwan Kervandal, chef de projet àNEOShield.

 

"On va taper l'astéroïde"

 

Le défi technologique est de taille. L’engin envoyé doit d’abord être capable de couvrir une distance qui se calcule en  millions de kilomètres. La précision des mesures qu’il effectue est également un facteur fondamental pour pouvoir enclencher la deuxième étape du programme.

"Une fois que l'on connaît bien cet astéroïde, on envoie un impacteur, à une vitesse au-delà de 10.000 km/h pour taper précisément l'endroit où on aura un maximum d'efficacité pour dévier l'astéroïde de sa trajectoire initiale et ainsi éviter une collision avec la Terre", conclut Erwan Kervandal.

Les grands astéroïdes sont observés par les scientifiques. Si leurs trajectoires n’évoluent pas, ils ne sont pas à ce jour susceptibles d’entrer en collision avec la Terre. Le risque vient des astéroïdes plus petits. Ils sont très nombreux, et difficile à observer. Ainsi, la pluie de météorites tombée en Oural n’avait, elle, pas été prévue.

 

 

Commenter cet article

Damstounet 17/02/2013 20:25


la russie étant le plus vaste état du monde (près de foi + gran ke le deuxième pays le + vaste du monde cad le canada : http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_et_territoires_par_superficie#Pays_par_leur_surface_totale),
si un objet céleste doit tombé sur terre, sè sur ce pays kil a le plus de chance de tombé en définitive...


et sè osi pr d kestions de superficie ke les objets célestes tombe le + svt ds des mers ou des océans et nn sur d terres...


se ki est étonnant par contre, sè ka sa tombe sur 1 ville étant donné la faible densité humaine de la russie ms comme on di, il ne fo jms dire jms...

cosmocats 17/02/2013 18:26


HS
vu ce dimanche 17
fevrier à Meze 34140 Herault 
au sud
(vue-direction Séte / etang de thau / mer Méditerranée) 
une formation
comparable/similaire aux pluies de météorites du vendredi en russie 
un ensemble
d'éléments en haute altitude en formation serré (sauf 2) en déplacement rapide et tombant direction ouest - est laissant de larges trainées blanches persistantes aprés passage. Un élément
légérement au dessus de l'ensemble principal decrivait quelques changements de trajectoires 
2 témoins (dont une
maya septique) / bonne observation -confusion diffcile
cosmocats
observateur 2012 et toute sa tete

zara 17/02/2013 08:38


HAHAHAHA !!!!!


Il pleut en RUssie à -30 ds pluies acides en plein hivers à -50 la nuit HAHAHAHAHA.


HAHAHA sur BFMTV, ils ont dit :


-"pas d'inquiètude, à Toulouse on a inventé un canon anti astèroide maouse costo, il est occitant ! ".


hahaha vous etes pires que de la propagande hahah bfmtv wouaou!!! les sources de pire en pire


 


Par contre les liens russie, cuba usa oui


et pour : y a pas de video de cuba "ESPèCE DE CO.....RD ils ont pas d'iphone à cuba" achète toi un cerveau, tu comprend de quoi on parle ou t pas equipé ?


et toi t'as une vidéo faite avec ton doigt sans les sous de tes parents espèce de banane, non mais c pas possible de lire des trucs pareil.


arrètez les palmito sa mange votre cerveau, la viande de cheval c bon pour les neuronnes, vous vous en manquez.


HAHAHAHA !!! b fm tv HAHAHAHA vous etes des buses !

Javier 17/02/2013 01:53

@XAAL La Zone 51 est un autre site hyper secret : tout le monde en a entendu parler mais pourtant personne ne sait ce qui s'y passe exactement, sauf toutes sortes de spéculations. C'est la même
chose avec le site hyper secret de Tcheliabinsk. Comprenez-vous un peu mieux la situation ou avez-vous besoin d'autres exemples faciles à comprendre ?

Laurent Franssen 16/02/2013 21:41


@ capitaine USA , 

:-)

traine dans l'historique , tu vrre sur wiki tout le monde se fait basher qqpart .

Ca cgoque au début. 

capitaine américa 16/02/2013 21:00


Pourriez-vous clarifiez ce que vous entendez par "deux pays ennemis" et vos autres sous entendues qui laissent croire que les USA serait responsable de ces évènements,c'est du délire du aux
champignon...il faut cesser au plus vite la consommation!


Vous aimez foutre la m... et faire du USA bashing?


Soyez donc plus positif si possible et soyez conscient que sur terre les gens les plus dangereux sont souvent à l'arrière d'un clavier et non pas dans le bureau ovale à washington!


CA


 

curieux 16/02/2013 19:56


Info ou Intox on ne sait plus vraiment ou on va là ?!

pequin 16/02/2013 19:04


le test d'une nouvelle bombe...mais biensur:-)


une bombe qui fais moins de degats qu'un simple kamikaze armé de TNT...lol

Athos 16/02/2013 17:55


Et comme tout le monde le sait, les usa sont les plus gros producteurs de vitres qui , par chance, seront posées par des agents de la cia , formés spécialement...


Enfi on va savoir ce qui se passe dans les isbas russes   :)

Rensk 16/02/2013 16:49


Deux trucs si séparé ??? (alors qu'il n'y avait aucun danger pour l'umanité ?)...


 


Voilà déjà ce qu'en dit un politique russe :


- Vladimir Jiriniovski, accuse les Etats Unis d'être derrière la pluie de métérorites, qui s'est abattue, vendredi, sur la région de l'Oural, et qui a laissé près de 1.000 blessés. "Ce n'était
pas une météorite, mais une explosion issue d'un teste de missiles US, nouvelle génération". "Le secrétaire d'Etat John Kerry avait essayé de contacter, à ce sujet, son homologue russe, Lavrov,
et de parler avec lui de ce test balistique, mais Lavrov a refusé de lui répondre", a dit Jirinovski aux journalistes.

Patrick 16/02/2013 16:30


http://www.marc-candelier.com/article-francs-ma-ons-et-mondialisme-115398298.html

Benj 16/02/2013 16:00


@XAAL: Article de 1993 http://www.lexpress.fr/informations/silence-atomique-a-tcheliabinsk_595162.html

XAAL 16/02/2013 15:41


hyper secret ??  Alors comment savent-ils que ce sise se trouve près de cette ville ?

Laurent Franssen 16/02/2013 15:22


J'ai vu aucune vidéo sur Cuba.

Archives

Articles récents