Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

La police de New York n'est plus anti-musulmane !

Publié par wikistrike.com sur 16 Avril 2014, 20:22pm

Catégories : #Social - Société

La police de New York ferme une unité qui espionnait les musulmans

 

 

 

00000000La police de New York a annoncé mardi soir la fermeture d'une unité chargée depuis plusieurs années de surveiller les musulmans, qui faisait l'objet de vives critiques. 


Ses agents « ont été réassignés à d'autres tâches, au sein du Bureau du renseignement », a précisé la police, ajoutant dans un communiqué que les informations recueillies par cette unité, « largement inactive » depuis l'arrivée en janvier d'une nouvelle équipe municipale, pouvaient l'être « par des contacts directs entre la police et les communautés concernées ». 

Cette unité, composée apparemment d'une douzaine de personnes, avait été secrètement mise en place dans les années suivant le 11-Septembre, et travaillait sur New York et ses environs. Des policiers en civil avaient pour mission de surveiller la communauté musulmane, ses lieux de culte, ses restaurants, librairies et magasins, et de documenter ce qu'ils voyaient et entendaient. 

Le maire Bill de Blasio s'est réjoui de cette décision, informe l'AFP. 

« Notre administration a promis aux New-Yorkais une police qui assure la sécurité de la ville, mais qui soit aussi respectueuse et juste. Cette réforme représente un pas capital pour réduire les tensions entre la police et les communautés qu'elle sert, afin que nos policiers et nos citoyens puissent s'entraider dans la lutte contre les mauvaises personnes », a-t-il déclaré dans un communiqué.

 

 

 

http://french.ruvr.ru/news/2014_04_16/La-police-de-New-York-ferme-une-unite-qui-espionnait-les-musulmans-2363/

Commenter cet article

Archives

Articles récents