Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

La politique monétaire américaine doit cesser de déstabiliser tout le monde : Réflexions

Publié par wikistrike.com sur 15 Juin 2013, 06:36am

Catégories : #Economie

La politique monétaire américaine doit cesser de déstabiliser tout le monde : Réflexions

 

 

 

vd410n00000000fq.jpgLa guerre non conventionnelle est aux portes de l'Europe 
La vraie raison de la précipitation actuelle de la ratification du pacte transatlantique se trouve dans les déclarations de Poutine au G8  qui sont tout sauf neutres. C'est même ce que l'on appelle un sérieux avertissement: 
la politique monétaire américaine doit cesser de déstabiliser tout le monde: 

"Les injections massives de liquidités et les mouvements incontrôlés de capitaux exercent un effet nocif sur le système financier mondial", a indiqué le chef de l'Etat russe. 
 http://fr.rian.ru/world/20130614/198541707.html
 
Les paradis fiscaux c'est fini : 
La lutte contre l'évasion fiscale constitue un élément clé de la politique axée sur l'assainissement du système financier mondial, a indiqué jeudi le président russe Vladimir Poutine dans une interview exclusive à RIA Novosti.  
 
"Combattre l'évasion fiscale pratiquée à l'aide des zones offshore est une tâche difficile et ardue. A cet effet, il est indispensable de posséder des mécanismes de régulation aussi bien internationaux que nationaux", a déclaré M. Poutine.
 
La régulation du système financier mafieux est urgente : 
Il nous semble qu’on peut atteindre la future croissance économique progressive et durable en coordonnant la politique économique à l’échelle mondiale par la voie de la réforme du système monétaire et financier et du système de la gestion et du contrôle financiers, de la stimulation des investissements, du renforcement de la confiance, la transparence et la prédictibilité des marchés, y compris des marchés énergétiques.
http://fr.rian.ru/world/20130614/198537296.html


Le FMI doit se réformer 
Le Fonds monétaire international doit être sérieusement réformé, a dit jeudi le président Poutine dans une interview exclusive à RIA Novosti.
"Le problème consiste en ce que le Fonds est souvent de retard quand il s'agit de la prise des décisions efficaces opportunes. Leur réalisation "cloche" aussi. Un exemple frappant est la crise financière mondiale que le système du Fonds monétaire international n
’a pas réussi à prévenir".
http://fr.rian.ru/business/20130614/198536807.html



Ces avertissements sont très lourds de sens. Personne n'a jamais vu Poutine parler à la légère. 


Le système financier Occidental n'a jamais été aussi en risque vu le niveau de ses encours, la France ayant cette position du 3ème plus mauvais élève de la classe derrière les USA et l'allemagne    . 
Voir le très bon dossier d'Olivier Berruyer sur les risques systémiques  en particulier les dérivés. 


La création d'un système financier parallèle provoquerait son effondrement instantané. Les Chinois veulent  un système indépendant et la première pierre en a été posée à Durban en mars 2013. Cette volonté est totalement naturelle puisqu'actuellement le système financier lui-même est devenu une arme géopolitique (exclusion de l'Iran et du Vatican du réseau Swift ou manipulation des marchés des matières premières, sans parler des marchés des changes). 
Le système est désormais totalement hors contrôle (dérivés) puisque seules les chambres de compensation (privées)  ou la BCE, connaissent les réalités financières . La déclaration d'Otto Nageli n'en étant qu'une preuve de plus . 
Otto Nägeli: «La place des bourses est remise en cause» Le rôle de la chambre de compensation importe davantage que celui des marchés officiels. Interview d’Otto Nägeli, président de la Swiss Futures and Options Association (SFOA)



Le tête-à-tête de ce week-end entre Barack Obama et le Président chinois Xi Jinping aura été un fiasco américain.
http://www.contrepoints.org/2013/06/11/127499-obama-humilie-dans-les-choux-…


Les Russes pas plus que les Chinois n'ont intérêt à faire imploser le système. Mais en donnant cet avertissement, Poutine indique qu'ils sont prêts à le faire si nécessaire. 
L'Europe a plus besoin de la Russie que la Russie n'a besoin de l'Europe. (gaz) 
Le pacte permet aussi d'empêcher tout pays Européen de choisir un autre camp que celui des USA. 
 
CQFD 

Caro pour WikiStrike

Commenter cet article

poLoq 15/06/2013


La solution existe : la guillotine.
1) Passer à la guillotine ceux qui ont fait la loi de 73, leur descendance, ainsi que la majorité des classes politiques et d'affaires depuis De gaulle.
2) Interdire tout achat entre deux pays via une monnaie tierce. Les pays doivent traiter avec leur monnaie locale.
4) La monnaie est un bien collectif du peuple, il en fait ce qu'il veut.
3) Confisquer les biens, les avoirs, toutes les possessions étrangères exessives, et... couper des têtes.
5) Eradiquer par une désintégration totale la city, le District de Colombia, et une collection de propiétées priviées, avec leurs micro-gouvernements locaux, et leurs micro-constitutions
locales.
Intéger ces territoires comme possession du peuple, avec aucun droit de privilège.
6) Créer une entitée laïc de gardiens de la révolution française.
-
S'il y avait un choix à faire, réintégrer le Disctrict de Colombia dans Washington, et dans les Etats-Unis, et ré-intéger la City dans Londres, sans leurs droits locaux de piller la planète
serait la mesure principale, une bénédiction pour la planète et l'humanité.

Grrrrr 15/06/2013


C'est certain que nous allons changer le monde avec une guillotine...


Perso, je préfère la solution de l'emprisonnement et changer le système sous leur nez, c'est une punition bien plus humiliante que de les tuer.


La révolution Française fut une Révolte, le pétrole et l'éléctricité furent des Révolutions, nuance.


La révolte des Français n'a jamais mené sur une Démocratie, pas plus tard qu'en 1791 il fut décidé que pour avoir le droit de voter, il fallait payer une taxe équivalente à 3 jours de salaire
empêchant ainsi les pauvres de voter.


On envisage trop cette soit disant révolution à l'echelle du pays, hors tous les pays limitrophes ont tenté par tous les moyens d'endiguer cette révolte, il ne fallait surtout pas que le peuple
Français inspire les peuples voisins.


Laïc signifie "Catholique n'étant pas rentré dans les ordres", vous ne trouverez nulle part une définition du mot Laïc correspondant à ce que nous en avons compris.

guppy 20/06/2013


Laïc signifie " qui rejette la religion " , dans une acceptation largement corroborée sur Terre.

Blog archives

Recent posts