Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

La popocyclette à la japonaise: une moto qui roule aux excréments

Publié par wikistrike.com sur 29 Août 2012, 08:06am

Catégories : #Ecologie - conso - biodiversité - énergie

 

La popocyclette à la japonaise: une moto qui roule aux excréments

 

photo-afp.jpg

 

En ces temps d’essence chère, un fabricant japonais de toilettes a présenté mercredi un modèle de moto révolutionnaire qui fonctionne avec un carburant gratuit et inépuisable: les excréments.

En montant sur l’engin à trois roues pour une démonstration dans la banlieue de Tokyo, une jolie hôtesse du constructeur Toto s’est empressée de dire que ce n’était pas le motard qui fournissait ledit carburant.

Le biogaz utilisé par le véhicule provient de déjections animales et de boues d’épuration, a tenu à préciser Kenji Fujita, un porte-parole de la compagnie, inventrice notamment des toilettes chauffantes.

Le doute quant à la provenance du carburant était toutefois permis car Toto a remplacé la selle traditionnelle de sa popocyclette par un véritable siège de toilette. A l’arrière du véhicule: un énorme réservoir surmonté, pour la décoration, d’un tout aussi énorme rouleau de papier toilette.

Selon la firme, cette moto-crotte d’un nouveau genre a une autonomie d’environ 300 kilomètres.

Inutile en tout cas de se demander comment faire le plein, car ce prototype ne sera jamais commercialisé: Nous espérons simplement avec ce prototype mettre en avant notre souci écologique à travers nos divers produits moins gourmands en eau, comme les toilettes ou les douches, a poursuivi M. Fujita.

Source: AFP via Romandie

Commenter cet article

meduze 29/08/2012 23:52


Un conseil : ne pas rester à coté si elle commence à prendre feu, l'explosion du reservoir peut vous mettre dans la merde...

Séverine 29/08/2012 13:10


LEs Japonais sont très ingénieux au niveau technologie.


Il est bien dommage quils ne peuvent pas commercialiser des véhicules à carburants alternatifs écolo. Mais un jour, les gouvernements seront obligés d'accepter leur fabrication pour tous.

Bravo 29/08/2012 11:58

Bonjours les odeur...ils mangent quoi pour chier sur 200 km ? Probléme de distance il fait faire les besoin des passants.??

Archives

Articles récents