Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

La Préfecture de Police a grossièrement falsifié les images aériennes de la Manif pour Tous !

Publié par wikistrike.com sur 1 Avril 2013, 17:58pm

Catégories : #Politique intérieure

 

 

 

La Préfecture de Police a grossièrement  falsifié les images aériennes de la Manif pour Tous !

Tout a commencé avec le visionnage de la vidéo vue d’Hélicoptere proposée par la Préfecture de Police et reprise par le magazine TETU la vidéo de la préf. sur le site de TÊTU En creusant qu’on finit par trouver et en revisionnant les vidéos et les comparant au même endroit sur Google maps, je me suis rendu compte que toutes les zones « clairsemées » selon l’orateur ne comporte aucune signalisation au sol (passage piétons…) de plus toutes ces zones sont systématiquement plus floues que les autres. Ainsi, on aurait fabriqué des trottoirs vides, des passages piétons inexistants la ou ils devraient être. Le plus frappant se trouve sur la place de la Porte Maillot qui est normalement pleine de lignes au sol symbolisant les files de voitures. Elles sont sur une image satellite normale aussi nette et visible que celles qui sortent du tunnel vers Neuilly . Et la, disparues…! Quelques unes sont très mal redessinées et presque invisibles. Plus c’est gros plus ça passe. 

20130327-223629.jpg20130327-223812.jpg20130327-224027.jpg

Voici maintenant les images de la préfecture disponible sur leur site. Extra!ici Observation : qui nous fera croire que la caméra embarqué ne fasse que 0,4MP? Ma fille de 13 ans à mieux. Donc pas d’image haute définition . On s’en passera mais pourquoi pas leur demander? 

20130327-222327.jpg

Mais ça ne s’arrête pas la : les images proche de l’Arche sont clairsemées . Normal, c’est la queue de la manif. Mais a la Grande Armée, pareil, clairsemée ! Bizarre …. Comparons les images Neuilly / Grande Armée 

20130327-215119.jpg

Eh oui, quand on triture un petit fichier (fallait prendre la haute def!) on dégrade très vite l’image et en la sauvegardant, on la redegrade encore un peu plus. La photo du bas est très pixelisée alors celle du haut est restée « naturelle » Les spécialistes de l’image numérique confirmeront probablement… Dernier rebondissement livré par le monde.fr ici Le quotidien en ligne à réalisé avec les photos livrées par la préfecture de Police des panoramas de la partie Neuilly et de la partie Paris. On y voit très nettement une énorme différence de qualité entre les deux . Voilà la preuve de la manipulation de la Préfecture, relayée par lemonde.fr: La partie Neuilly (queue de la Manif n’a pas eu besoin de retouche pour montrer quelques zones clairsemées. La qualité de l’image n’est donc pas dégradée. lemonde.fr a dessiné sur les images de droite les zones qu’il considère comme dense… La partie Grande Armée elle est d’une qualité très inférieur car les images d’origine ayant été très retouchées pour faire apparaître des zones clairsemées. En effet, des opérations de retouche sur des image numériques, en particulier si la source est déjà de qualité médiocre, dégrade très vite l’image. Et ça donne ça : 

20130328-190217.jpg20130328-190259.jpg

Tout ceci me semblant tellement énorme que j’ai décidé d’aller faire un tour sur place. Voici mes constats : 1. Av de la Grande Armée : deux contre allées complètent les voies de circulations principales. De par et d’autre de chacune de ces contre allées , deux rangées d’arbres adultes les longent de bas en haut de l’avenue. On arrive donc a 4 rangées d’arbres sur cette avenue. L’espacement laisse environ 2 a 3 mètres de visibilité verticale si bien qu’en dessous de ces arbres les manifestant sont très peu visibles. Naturellement une vidéo de bonne qualité permettra de voir une grande partie des personnes situées en dessous et entre les arbres car il n’ont pas encore de feuilles. La dégradation volontaire des images d’origine permet de créer une « bouillie » en dessous de la quel aucun détail n’est visible. De plus cette bouillie est très facilement extensible par un graphiste aux zones situées entre les arbres. Il n’y a qu’à « boucher » les petits trous entre chacun d’entre eux. Résultat . L’Avenue de la Grande Armée n’ai remplie sur le film et les photos, que sur la partie centrale. CQFD En haut Google maps En bas image PREFECTURE Tout le monde suit bien? 

20130329-164152.jpg

2.Continuons notre promenade Place de la porte Maillot Sur la partie nord de la place (palais des Congrès) la chaussée est remplie de lignes blanches discontinues symbolisant les files de voitures. Ces lignes blanches sont aussi visibles de haut que celles du périphérique situé juste à côté et qui apparaissent sur la photo Googlemaps. Pourquoi n’en voit on aucune sûr l’image de la Préfecture? Ci dessous 3 images de haut en bas : image préfecture, image Googlemaps, photos prise le 29/03/2013 par mes soins. Décidément c’est étrange : 

20130329-165640.jpg20130329-165739.jpg20130329-165842.jpg

Je vous engage à zoomer fortement sur l’espace « vide » et a observer les « coup de gomme » grossiers, en particulier devant le palais des congrès. Ne parlons pas des voitures de presse qui étaient stationnées le long du Palais des Congrès…posté sur Twitter par un Pro mariage pour tous… 

20130329-170428.jpg

3. Neuilly a présent . L’av du Général de Gaulle constitue la fin du « cortège » et contient nécessairement des zones très clairsemées et en tout cas beaucoup moins denses par endroits que le haut du cortège . Ajoutons à cela que sur cette avenue, les arbres en quantités à peu près équivalentes sont très jeunes (âge évalué de 3a5 ans). Ces arbres se voient à peine sur les image Google ou préfecture si bien qu’on arrive a distinguer des manifestants, des voitures, bref du détail . Aucun besoin de retoucher ces images qui montrent une foule moins dense. Qualité finale préservée . On peut voire, passages piétons, voitures manifestants… Et les arbres, si fins, se voient à peine. En haut image Googlemaps, en bas image Préfecture 

20130329-172430.jpg20130329-172511.jpg

Ces « investigations » sont menées avec du matériel strictement amateur. Je remercie www.lemonde.fr pour sa contribution précieuse (panoramas), et regrette qu’aucun organe de presse se soit penché sur ces images. +cestgrospluscapasse! Dernière minute : l’enregistrement de la conversation téléphonique du journaliste Pascal Bories avec la préfecture de Police de Paris La publication de lm’ensemble de ces éléments par un média grand public doit mener à la démission du ministre de l’Intérieur et du Préfet de Police, Tous deux indignes de leurs fonctions devant les français. @tqtdebrg

Source

Archives

Articles récents