Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

La prison norvégienne cherche des « amis » pour jouer au hockey ou aux échecs avec Breivik

Publié par wikistrike.com sur 1 Juin 2012, 15:56pm

Catégories : #Social - Société

 La prison norvégienne cherche des « amis » pour jouer au hockey ou aux échecs avec Breivik


Anders Behring Breivik à Oslo, le 25 avril. Photo REUTERS/POOL

"Cela pourrait être n'importe qui, d'une équipe de hockey à des personnes prêtes à jouer aux échecs avec lui", a déclaré Knut Bjarkeid, le directeur de la prison d'Ila, au journal norvégien Verdens Gang, en expliquant qu'il cherchait des "amis" pour tenir compagnie à Anders Breivik, l'homme qui a  tué 77 personnes en juillet 2011.

M. Bjarkeid a insisté sur le fait qu'une "équipe professionnelle" était nécessaire, car la prison norvégienne ne voulait pas infliger des années d'isolation totale à Breivik, mais si on permettait au prisonnier de fréquenter d'autres codétenus, il pourrait essayer de les influencer.

"Un soldat en phase 3 de sa propre guerre"

"Beaucoup d'initiatives concernant Breivik sont envisagées pour éviter des prises d'otages, a-t-il expliqué. Cela rend impossible les contacts normaux avec les autres." M. Bjarkeid a également déclaré que malgré le comportement de Breivik, très calme au procès et en prison, il était toujours considéré comme une menace sérieuse. "C'est un soldat, en phase 3 de sa propre guerre. Il se comporte toujours comme il le décrivait dans son manifeste".

A un mois du verdict, qui pourrait condamner Breivik à vingt et un ans de prison pour le meurtre de 77 personnes, la prison de la banlieue d'Oslo est déjà en train de construire une nouvelle aile, conçue exprès pour accueillir Breivik.

 

Source: Big Browser

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents