Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

La pub qui tue de Cusinella fait un scandale (vidéo de la pub supprimée)

Publié par wikistrike.com sur 12 Décembre 2012, 18:25pm

Catégories : #Insolite - étrange et bêtise humaine

 

 

 La nouvelle campagne publicitaire de Cuisinella fait un four


Dans la série "bad buzz", je demande Cuisinella. Le fabriquant de cuisines a publié une vidéo sur Youtube dans le cadre d'une campagne publicitaire en trois volets. Mais la première vidéo a reçu un tel accueil qu'il n'est pas dit que les deux prochaines sortiront sur le site de partage.

 

 

Dans cette vidéo, des tireurs embusqués tirent de la peinture sur des passants. Ces derniers sont transportés par les secours malgré leurs protestations, puis sont placés dans des cercueils. Là, des croque-morts ferment les cercueils et les emportent dans des corbillards. Dans les cercueils, on peut voir les victimes hurler et tenter de s'échapper. Enfin, les victimes arrivent à bon port et peuvent ouvrir leur cercueil pour tomber sur... une publicité Cuisinella : "N'attendez pas qu’il soit trop tard avant d'en profiter" Le titre de la vidéo : "Ça sent le sapin"


HASHTAG NEVERFORGET


Sur Twitter, les réactions ne se font pas attendre : "buzz macabre""pub toute pourrie". Le succès n'est pas au rendez-vous. Interrogée par BFMTV, Alexandra André, chargée de la communication de Cuisinella déclare "assumer le parti pris. La ligne publicitaire de Cuisinella a toujours été impertinente, c’est comme ça depuis des années".

 

Pourtant, la vidéo a été rapidement placée en mode "privé" sur Youtube.  Alexandra André explique : "Cuisinella assume, mais ne veut pas non plus que son image soit ternie. La vidéo a donc été supprimée, le temps de réfléchir à la suite."


C'était sans compter sur la mémoire d'Internet. La vidéo a été copiée par les internautes et republiée sur Youtube. En commentaire : "Never forget".

 

De son côté, Alexandra André s'étonne : "Nous sommes étonnés de ces réactions. Le film a été visionné par les deux cents concessionnaires Cuisinella, et il a été applaudi." Peut-être Cuisinella rêvait-il d'un buzz à la TNT, qui avait posté une vidéo en avril reposant sur le même principe de "fiction-réalité".


Commenter cet article

cuisinella c'est de la merde 13/12/2012 10:01


de la merde vraiment malsaine

cafecho 13/12/2012 01:41


c'est de la provoc pour qu'on en parle.


Avec beneton ça marche

XAAL 12/12/2012 21:28


parceque vous croyerz que ce ne sont pas des comédiens ?

laurent 12/12/2012 20:48


c'est moi ou les caméras cachés qu'elles soient de publicité ou de télévision sont de plus en plus trach, jouant sur les peurs les plus profondes des gens?

lasorciererouge 12/12/2012 20:38


...et ça vous étonnes ?? 


La VIOLENCE est partout et le pire c'est que la majorité s'y est habituée !!


Drôle de monde que le notre...ou il faut du choc pour accrocher les esprits, sur que c'est pas avec une pub aux senteurs de campagne qu'ils se ferons remarquer !!

le glaude 12/12/2012 20:00


idem Yo , j'aurais vraiment mal reagis,avec le proces qui va bien. je suis pas du genre a faire un proces,mais la ils y aurait droit!!!!! a  un moment faut arreter d'etre con,si faut en
venir a ça pour esperer vendre,faut revoir sa marchandise et ses prix.....

Yo ! 12/12/2012 19:45


mouais bad buzz bad buzz, c'est a voir, a faire des articles sur ce genre de bad buzz ca leur fait de la pub, perso je me refuse a participer à cette merde mercantile.


Perso j'aurais mal, mais alors tres mal reagis.

Archives

Articles récents