Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

La queue contrôlée par la pensée : dernière folie à la mode au Japon

Publié par wikistrike.com sur 26 Septembre 2012, 12:53pm

Catégories : #Social - Société

 

 

La queue contrôlée par la pensée : dernière folie à la mode au Japon

 

queue_japon.jpgUne entreprise japonaise se lance dans la création d'accessoires de mode capables d'être contrôlés par le cerveau.

Les jeunes Japonais sont généralement fous de nouvelles technologies. Souvent, ils raffolent aussi d'accessoires alliant le kitsch au kawaii ("mignon" en japonais). Mélangez les deux, et vous obtenez potentiellement le plus gros succès commercial nippon de l'année à venir : une queue en fourrure qui remue en fonction des émotions de leur "propriétaire".

Cette idée, c'est la firme japonaise Neurowear qui l'a eu. La semaine dernière, l'entreprise a présenté un prototype du shippo ("queue" en japonais) lors du Tokyo Game Show (le salon annuel du numérique au Japon).

Cet étrange accessoire est relié à un casque par Bluetooth. Un premier capteur se colle sur le front et permet de distinguer l’activité électrique au niveau du cuir chevelu. Un second se pose contre l’oreille afin de mesurer le pouls. Les capteurs envoient ensuite un signal au moteur de la queue, qui se balance de gauche à droite et plus ou moins rapidement selon que vous soyez content, amoureux, stressé etc.

On ne sait pas encore combien coûtera un shippo, mais l'objet devrait être mis en vente à la fin de l'année. en attendant, il est possible d'acquérir pour une centaine d'euros les necomimi, des oreilles de chat qui fonctionnent sur le même principe...

Lu sur The Los Angeles Times

Atlantico


Commenter cet article

Laurent Franssen 26/09/2012 20:52


ahah :-)

En tout cas faut croire qu'il sont pas si déprimé que ça les Jap's. 

Denis 26/09/2012 18:26


@Leon Lino


Par contre c est elle qui commande le cerveau

Starkadr 26/09/2012 18:24


Complètement allumés ces jap's...

Leon Lino 26/09/2012 16:28


C'est pas une nouveauté.


Ca existe déja la queue qui remue lors de certains bons sentiments.

Archives

Articles récents