Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

La rébellion éclate dans une école du Texas: les étudiants refusent d'être contraints de porter une puce RFID

Publié par wikistrike.com sur 1 Septembre 2012, 07:30am

Catégories : #Science - technologie - web - recherche

 

 

La rébellion éclate dans une école du Texas: les étudiants refusent d'être contraints de porter une puce RFID

 

student-badges-with-rfid-chips-300x206.jpgLe "tracking" des 4000 étudiants devait être effectif à partir du 27 août dernier.

Des élèves et parents s'insurgent contre le plan du district de San Antonio de munir les étudiants d'une carte à puce RFID pour surveiller leur emplacement exact en tout temps.

Des sources rapportent que les parents et les étudiants se sont confrontés à la commission scolaire hier soir en exposant leurs préoccupations au sujet de la vie privée et d'autres questions.

Selon un rapport déposé dans cette affaire, les systèmes RFID peuvent être développés pour une utilisation dans une école et les étiquettes RFID peuvent être lues par n'importe qui n'importe où et ce, secrètement. Comme les appareils de lecture RFID fonctionnent sans émettre de bruit, les ondes radio invisibles et les appareils de lecture peuvent être cachés, clandestins, les rendant presque impossible à détecter ».  Ceci signifie que le pistage via la puce RFID ne se limite pas à une école, mais à toutes personnes ou organismes gouvernementaux qui possèdent un dispositif de lecture.

Ce qui est proposé par la commission scolaire est l'installation d'une puce à radio-fréquences intégrée à l'intérieure de la carte d'identité obligatoire des étudiants.  Un district scolaire au Brésil a intégré les balises de suivi sur les uniformes. Dans les deux cas, le but est de garder les étudiants, les enseignants et le personnel sous surveillance constante », ajoute le rapport.

Une coalition des droits civils et des organisations militent pour la préservation de la vie privée ont publiquement manifesté leur opposition au "spychipping" des élèves.

Voir reportage vidéo sur le lien d'origine:

http://www.wnd.com/2012/08/rebellion-erupts-over-schools-student-chipping-plan/

 

Source: Conscience du peuple

Commenter cet article

dubois 23/11/2012 07:57



La puce RFID est un danger pour les libertés.


Après la future crise économique le passage total à l’argent électronique (plus de billets) sera fait et une nano puce sera imposée.


Elle sera sur une carte dans un premier temps et ensuite elle sera rendue obligatoire et implantée dans le corps,le dernier livre de la bible l’apocalypse (chapitre 13) détail le futur
gouvernement mondial avec son leader qui l’imposera.


Ceux qui refuserons aurons du courage.
Cela a été écrit il y a plus de 2000 ans mais très bientôt d’actualité …


flubber 01/09/2012 21:26


ouep sinon un aimant néodyme fer brome quelques seconde, ça peut faire mal à la tête mais ça devrait bousiller une bonne partie de l'électronique. à appronfondir pour savoir dans quel cas user de
ces aimants surpuissants, ils soulèves 1000 fois leur masse !  à ne garder en main que quelques instants de préférence.

water l'eau 01/09/2012 21:24


Ma parole on tente de nous la faire en france ils vont pas comprendre ce qui leure arrivera.

pierre 01/09/2012 14:24


Il suffit de mettre la carte d'étudiant quelques secondes au micro-onde pour griller la puce RFID...

Laurent Franssen 01/09/2012 10:16


Tu m'etonne !

Tous avec " l'eleve " , organissons une collecte de micro-ondes! 

Archives

Articles récents