Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

La réélection d’Obama fait à nouveau exploser les ventes d’armes

Publié par wikistrike.com sur 26 Novembre 2012, 17:17pm

Catégories : #Social - Société

 

La réélection d’Obama fait à nouveau exploser les ventes d’armes


C'est bien simple, depuis le 6 novembre, les Pruetts n'arrivent pas tenir le rythme. Les ventes réalisées depuis la réélection de Barack Obama dépassent, comme en 2008, les "espérances les plus folles" du couple, propriétaire du magasin d'armes "Jim Pruett's Guns and Ammo". "Les ventes ont transpercé le plafond", a confié M. Pruett au Houston Chronicle"Il est peut-être astucieux de vouloir posséder les outils pour se protéger, tant qu'ils ne sont pas considérés hors la loi par le gouvernement", considère-t-il.

Et les Texans ne sont pas les seuls à avoir constaté une augmentation significative des ventes d'armes depuis que Barack Obama a remporté un second mandat : le FBI a noté une progression de 18 % des vérifications de casiers judiciaires dans le pays, une démarche indispensable pour pouvoir se procurer une arme et directement liée à l'augmentation des ventes.

Experts et vendeurs - qui prévoient une possible pénurie d'armes, tant la demande est forte - attribuent cette hausse importante à l'allusion qu'a fait M. Obama, lors du second débat télévisé qui l'opposait à Mitt Romney, à un éventuel retour de l'interdiction des armes d'assaut. Introduite par Bill Clinton en 1994, elle portait sur certaines armes semi-automatiques, George W. Bush l'avait laissé expirer dix ans plus tard.

Pour l'instant, Barack Obama, bien que considéré par la très influente National Riffle Association comme le président le plus "anti-armes" de l'histoire des Etats-Unis, n'a pas osé y toucher. Mais la tuerie d'Aurora qui a fait 12 morts en juillet dans un cinéma  du Colorado a légèrement relancé le débat.


La statue du pistolet à nœud de Carl Fredrik Reutersward devant les Nations-Unies à New York. Elle symbolise la mission qu'a l'ONU d'éradiquer la violence dans le monde. (Norbert Nagel)

 

Source: Big browser

Commenter cet article

Archives

Articles récents