Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

La religion ne fait pas aimer son prochain

Publié par wikistrike.com sur 25 Janvier 2013, 17:54pm

Catégories : #Religion - pensées

La religion ne fait pas aimer son prochain


 


various_religions_58345.jpg« Aime ton prochain comme toi-même ». Est-ce que la religion fait en sorte que les gens sont plus gentils, avenants et confiants ? D'après une étude, cela ne semble pas être manifeste. 

Ce que suggère l'étude, c'est surtout un effet intra-groupe. Les fidèles semblent plus coopératifs et moins centrés sur eux-mêmes lorsqu'ils sont en contact avec les personnes qui ont la même foi. Évidemment, cette étude issue de l'université de Nottingham va provoquer des controverses. Elle a été menée pour le compte du gouvernement afin de déterminer le rôle de la religion dans la vie publique. 

Elle s'est portée sur des Malaisiens qui avaient différentes croyances religieuses. Il s'agissait d'une série de tâches qui impliquent le partage d'argent avec d'autres participants. Il y avait des chrétiens, hindous, musulmans, bouddhistes et athées. On a remarqué durant les jeux qu'il y avait peu de différences entre les niveaux de coopération et de générosité lorsque les gens ne savaient rien des croyances des autres et lorsqu'ils apprenaient qu'ils appartenaient à d'autres croyances. En revanche, dès qu'on leur disait que la personne en face était « du même bord », les volontaires faisaient bien plus confiance et faisaient preuve de davantage de générosité avec l'argent. 

C'est triste, mais la religion ne semble pas modifier pas le comportement des gens en général. Cela affecte seulement la diversité des relations avec les autres. 


Source: Sur la toile

Commenter cet article

Big brother 26/01/2013 18:14


(Salut à toi à antisioniste car je sympathise à la cause de ton nom.)


A propos de l'illustration : On voit un être supérieur, distinct du genre humain, avec l'oeil d'horus au dessus du front, symbole par excellence des franc-maçons.


Ce personnage met tout le monde à table et captive toute l'assemblée, il les met tous d'accord. Et de mémoire d'homme, personne n'aura vu pareilles merveilles et prodiges éxécutés à la vue de
tous par cet être.


Mahdi-metreya-massiah-krishna.... MEME COMBAT, MEME CAUSE, MEME ETRE MEME FOI pour tout le monde.( voire les prélats qui applanissent le sentien tels que Benjamen Crème)


Car pour unifier le monde sous un seul gouvernement, "le grand oeuvre" de la FM internationale, il faut l'ingrédient indispensable : une foi pour tous. Sans ce ciment la tour ne peut que
s'effondrer.


Seul celui censé représenter le religion chrétienne, parait méfiant, apeuré, et stupide tout à la foi.


Il faut bien discréditer ses appréhensions venant du fait que lui seul dispose des textes de prophéties qui dénoncent, confondent, avec précision cette machination.


Bien sûr ce représentant,  il se tient tout de même à la table au nom du respect des institutions en qui il a placé sa confiance plus qu'en Dieu.


Mais certains ayant oeuvré en la charité, auront le discernement necessaire pour accepter un triste sort ici bas en refusant le joug pseudo théocratique.


 


Alors que les autres ont des textes qui tendent à ouvrir les bras à la plus grande imposture de tout les temps synchrétisée en un être prodigieux qui viendra rétablir la justice, la paix etc..
après un traumatisme sans précédent à l'echelle mondiale, qui rendra cette "révélation" irrésistible (Ordo Ab Chaos, la recette FM qui fait danser frénétiquement les peuples sur des braises)


 


Tout sera bidon et aboutira à la pire tyranie de tous les temps, et à une fin tragique pour qui entrera en collaboration.


 


Ce "dessein" d'apparence tout à fait anodine, relève à mes yeux d'une propagande subtile.


 


 


 

Athos 26/01/2013 17:32


Si il fallait mettre les versets du Coran ( religion d'amour et de paix  ) qui parlent de décapitation,
d'égorger et autres variétes tirées de film d'horreur , il suffirait de faire un copier coller du Coran et retirer les quelques lignes qui parlent d'amour.


Sans parler et c'est ce qui blesse, de l'hégemonisme ( toute la terre doit être islamiste,de gré ou de force, et les infidèles tués)....


Bref , je prefère les voir courir dans le desert sous un pluie de bombes que defiler dans la rue, chacun son truc.

Moulay 26/01/2013 16:44


La vérité sur le Talmud


 Après vous avoir parlé de l’islam et de son coran qui vous avez bien compris est amour et tolérance, je vais vous faire une simple approche de la religion des « Elus » et de son
Talmud.


Ceci est la stricte vérité de ce qui est écrit dans le Talmud, qui a osé dire que l'Islam n'est pas une religion de paix et de tolérance?


Mais avant, je vais vous raconter une petite histoire, celle de Israël Shahak (un des nombreux «rescapés de l’Holocauste»). 



Né à Varsovie en 1933, il passe son enfance au camp de Bergen-Belsen.
En 1945, il émigre en Israël et sert dans l’armée juive Tsahal. Militant des droits de l’homme, il collabore au journal Haaretz et s’attaque à l’obscurantisme religieux juif et à son influence
dans la vie politique de l’Etat colonial d’Israël.


   Il a dénoncé l’intégrisme juif.
Quand on applique un livre saint à la lettre, voilà donc ce qui se produit.


   Son intérêt pour la religion juive a commencé en 1965-1966 lorsqu’il fut témoin d’un incident qui le marquera à vie.


   Dans un quartier de Jérusalem un juif ultrareligieux a refusé qu’on utilise son téléphone, un jour de sabbat, pour appeler une ambulance au secours d’un voisin Goy (un non juif).


   Le tribunal rabbinique a confirmé à Israël Shahak que le comportement de ce religieux ultra-orthodoxe est correct et pieux ; en effet, un juif ne doit pas violer son sabbat pour
sauver la vie d’un “gentil” d’ailleurs il n’a pas le droit de sauver la vie d’un gentil même en semaine ; par contre la violation du Sabbat est permise pour sauver un juif.


   Dérouté et scandalisé par cette discrimination raciste, Shahak se met à étudier les lois talmudiques.


   Source: http://en.wikipedia.org/wiki/Israel_Shahak


  


 


Voici maintenant quelques Passages de ce fameux Talmud : 


Talmud, Ereget Rashi Erod.22 30 Un Non-juif est comme un chien.


Les écritures nous apprennent qu’un chien mérite plus de respect qu’un non-juif.



Talmud, Iebhammoth 61a : Les juifs ont droit à être appelés « hommes », pas les Non-juifs.


Talmud, Iore Dea 377, 1 : Il faut remplacer les serviteurs Non-juif morts, comme les vaches, ou
les ânes perdus et il ne faut pas montrer de sympathie pour le juif qui les emploie.


Talmud, Jalkut Rubeni Gadol 12b: Les âmes des non-juifs proviennent d’esprits impurs que l’on nomme
porcs.


Talmud, Kerithuth 6b p. 78 : Les juifs sont des humains, non les Non-juifs, ce sont des animaux.


Talmud, Kethuboth 110b : Pour l’interprétation d’un psaume un rabbin dit : « le psalmiste compare
les Non-juifs à des bêtes impures ».


Talmud, Orach Chaiim 225, 10 : Les Non-juifs et les animaux sont utilisés de manière équivalente
dans une comparaison.


Talmud, Schene Luchoth Haberith p. 250b : Même qu’un non-juif à la même apparence qu’un juif, ils
se comportent envers les juifs de la même manière qu’un singe envers un homme.


Talmud, Tosaphot, Jebamoth 94b: Lorsque vous mangez en présence d’un non-juif c’est comme ci vous
mangiez avec un chien.


Talmud, Yebamoth 98a. Tous les enfants des goyims sont des animaux


Talmud, Zohar II 64b : Les non-juifs sont idolâtres, ils sont comparés aux vaches et aux ânes.


Talmud, Orach Chaiim 57, 6a : Il ne faut pas avoir plus de compassion pour les non-juifs que pour
les cochons, quand ils sont malades des intestins.


Les juifs peuvent voler les non-juifs:


Talmud, Babha Bathra 54b : La propriété d’un Non-juif appartient au premier juif qui la réclame.


Arlette 26/01/2013 14:53


Ce n'est pas histoire de CORAN :  (je n'ai jamais mis les pieds dans une Mosquée). C'est leur façon d'entrevoir les choses, leur
optique ! Une écolière de 17 ans TURQUE avait été retrouvée tuée par ses parents et son frère car elle avait fréquenté un gars d'ici, ceci, il y a des années.


Une autre fois, chez la psychologue Angela KALWASS un couple TURC - le père était fou et parlait de tuer sa fille car déshonneur. Mariée à un TURC par ses parents, (de même
parenté, c'est courant chez eux) dont elle ne voulait plus et voulait divorcer car la jeune fréquentait un Allemand. La mère essayait de protéger sa fille, ... face au père hors de
lui  -  d'autres conceptions ancestrales, archaïques ! Les Arabes ont le même CORAN mais
chaque ethnie a sa propre Mosquée. L'Algérien (de plus de 80 ans) qui cherchait une couturière (pour ses rideaux) m'avait dit qu'il n'a pas le Droit à se rendre chez une femme couturière
TURQUE. C'est écrit dans le CORAN. J'avais demandé à une fille TURQUE, elle a confirmé la véracité de ce propos. L'Algérien a encore dit :  "Ils sont FOUS ces TURCS, ils ont
peur qu'on baise leurs Femmes" !  La confiance règne entre les deux Groupes de Lectures du CORAN ! Personnellement, je n'ai jamais eu de problème avec les TURCS : ni
homme, ni femme : comportements exemplaires ! Je les aime bien.

XAAL 26/01/2013 13:31


 


D'ailleurs tout ceux qui ne m'aiment pas ne sont que de sales xaalophobes, comment celà peut il encore exister en 2013 ?

Athos 26/01/2013 13:23


J'ajoute,


Hé puis, quand même, La Fondation Jean-Jaures, c'est quand même pas des fachos ( on peut toujours trouver un .....phobe chez quelqqu'un, c'est à la mode pour designer ceux qui n'aiment pas ce que
l'on aime).

Athos 26/01/2013 13:21


@ Zara,


Le Blême c'est qu'il est pas ébruité , alors que n'importe quel sondage portant sur des conneries de consommation, loisirs et autres sont publiés.


quant au panel, en suivant le dernier lien tu sauras tout, et il vaut bien d'autres panels.


Le^problème peut venir du fait qu'il abonde pas dans ton sens, d'autres doivent aussi le penser, d'où le silence.


Pourtant , on me disait que si le Monde en parle....

zara 26/01/2013 12:35


Etude de l'organisme de surveillance des cours d'école :


sur l'observation de 3 groupes :


gothique, skatteurs, bcbg.


Il est prouvé qu'ils ne se font pas confiance, qu'il ne se pretent pas d'argent entre groupe et qu'ils ne se frequentent pas ...


donc on peut dire que l'apartenance à un groupe social défini par sa culotte et vraiment determinant dans sa connerie intrinsèque...


voilà c'est simple comme cela des études sans aucun sens, pour ceux qui s'interesses aux statistiques et à ce qu'on peut leurs faire dire.


je vous conseille de vous instruire avant sur ce qu'est un echantillon representatif et la taille qu'il doit avoir pour être pertinant.


dans ma culotte on est 100% de personne sur de ce que l'on dit.

Athos 26/01/2013 11:10


Le sondage dont l'on ne parle pas:


Pour 74% des français, l’Islam n’est pas compatible avec la France…


Un sondage Ipsos réalisé par Le Monde avec le Cevipof et la Fondation
Jean-Jaurès met en avant le pessimisme de la population française et sa défiance massive à l’égard la mondialisation, de l’Europe, de la démocratie, des médias, de l’islam et de
l’immigration.


D’après cette étude réalisée ce mois-ci par Internet auprès d’un échantillon représentatif de près d’un millier de personnes*, 29% seulement jugent que « l’immense majorité des immigrés qui se
sont installés en France ces trente dernières années est bien intégrée ». 70% partagent l’idée qu’ »il y a trop d’étrangers en France », 46% que « pour réduire le nombre de chômeurs, il faut
réduire le nombre d’immigrés ». Et 57% jugent même que « le racisme anti-blanc est assez répandu en France ».



Si les religions catholique ou juive sont jugées dans l’ensemble tolérantes, 74% sont d’avis que ce n’est pas le cas de la religion musulmane qui, pour 74% des personnes interrogées, « n’est
pas compatible avec les valeurs de la société française ». « L’intégrisme religieux en France » préoccupe 77% des sondés. 87% sont globalement d’accord avec l’idée qu’ »on a besoin d’un vrai
chef en France pour remettre de l’ordre ».


Par ailleurs, un Français sur deux (51% contre 49%) se dit certain que « le déclin de la France est inéluctable » (une conviction ancrée chez 77% des sympathisants du Front national). Ce
sentiment est fondé sur la pénurie de travail, le chômage, cité par 56% des sondés, surpassant tous les autres sujets de préoccupation.


Plus on entre dans le concret, plus ce sentiment est fort: 90% trouvent que « la puissance économique française » a décliné, 63% que tel est aussi le cas pour le rayonnement culturel. Il va de
pair avec une frilosité extrême et une exigence de protection. Ainsi, 78% des sondés partagent l’avis qu’ »on n’est jamais assez prudent quand on a affaire aux autres », 61% perçoivent la
mondialisation comme « une menace pour la France ».


La défiance l’emporte dans quasiment tous les domaines


Concernant la politique, 72% affirment que « le système démocratique fonctionne plutôt mal en France », car leurs idées « ne sont pas bien représentées », et 62% vont jusqu’à dire que les
responsables publics « sont corrompus » (un sentiment partagé par 51% de l’électorat de gauche). Les médias sont éreintés: 58% pensent qu’ils « font mal leur travail », 72% que les journalistes
« sont coupés des réalités », 73% qu’ils « ne sont pas indépendants ». Les jugements sont plus ambivalents à l’égard de l’argent et de la justice sociale.


71% des sondés trouvent que « c’est bien de vouloir gagner beaucoup d’argent » même s’il « a corrompu les valeurs traditionnelles ». Et si 58% sont pour « prendre aux riches pour donner aux
pauvres », ils sont presque aussi nombreux (56%) à penser que « les chômeurs pourraient trouver du travail s’ils le voulaient vraiment ». Pour s’en sortir, les sondés comptent sur
l’Etat-nation: près des deux tiers (65%) estiment qu’ »il faut renforcer les pouvoirs de décision de notre pays même si cela doit conduire à limiter ceux de l’Europe ». Mais très
majoritairement (72%), ils sont pour le maintien de la France dans la zone euro.


http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/01/24/la-religion-musulmane-fait-l-objet-d-un-profond-rejet-de-la-part-des-francais_1821698_3224.html


En plein dans le sujet

Arlette 26/01/2013 09:09


Il faut d'abord entendre ce que chacun croit, pour s'en sortir intelligemment - MySpace : La Vérité sur le TALMUD :


http://www.myspace.com/mastermad09/videos/video/108574962


 

Arlette 26/01/2013 01:41


N.B. : La religion ne fait pas aimer son prochain !  à commencer par la
CHARIA ISLAMISTE !


 Vidéo de la lapidation d’une gamine, dans l’Irak démocratisé par les
Etats-Unis


29 décembre 2011 - Les images, filmées sur un téléphone portable, circulent sur internet. La victime s’appelait Doaa Khalil Assouad, elle avait 17 ans, elle vivait à Bashika, une ville majoritairement kurde, dans le nord de l’Irak. Un jour
d’avril 2007, un groupe d’hommes l’a traînée hors de sa maison, et pendant une demi-heure elle a été bombardée de lourdes pierres jusqu’à ce qu’on soit sûre qu’elle
était morte, le tout sous le regard d’un policier qui n’est pas intervenu et n’a pas appelé ses collègues.Attention :
les images suivantes sont d’une extrême violence et ne doivent pas être montrées aux enfants et aux personnes sensibles.
Cette vidéo qui refait son apparition sur internet est parfois faussement présentée comme étant la lapidation d’une jeune fille de 12 ans.  Bientôt en FRANCE ?



http://www.contre-info.com/video-de-la-lapidation-dune-gamine-dans-lirak-democratise-par-les-etats-unis

Arlette 26/01/2013 00:44


Pensez-vous que Lucifer va pardonner à Dieu ?
Le meilleur des anges, l'Ange de Lumière, viré du paradis par un Dieu mégalo ayant peur de la
concurrence et ayant refusé à l'homme la Connaissance, la chose la plus importante pour Lucifer...
Pensez-vous que Lucifer pardonnera Dieu pour ses péchés d'orgueil ? Et pour ses génocides (déluge,
plaies de l'Egypte, Sodome et Gomorrhe...).
Même si Lucifer est bonté et Amour comme le prouve son prophète Jésus,
aurait-il raison de pardonner à Dieu ?


Commentaire n°1 posté par reficul hier à 23h28


Complètement TORDU ! 

reficul 25/01/2013 23:28


pensez vous que lucifer va pardoner a dieu?
Le meilleur des anges, l'Ange de Lumière, viré du paradis par un Dieu mégalo ayant peur de la concurrence et ayant
refusé à l'homme la Connaissance, la chose la plus importante pour Lucifer...

Pensez vous que Lucifer pardonnera Dieu pour ses péchés d'orgueil? Et pour ses génocides (déluge, plaies de l'Egypte,
Sodome et Gomore...).
Même si Lucifer est bonté et Amour comme le prouve son prophète Jésus, aurait il raison de pardonner à Dieu?

Antisioniste 25/01/2013 22:43


@ Big brother


Bien vu l'ami!

Hercobulus 25/01/2013 21:42


Le phénomène religieux, c'est comme le réchauffement climatique : trop de


variables à prendre en compte, trop subtil. Donc un verdict dont les paramètres


ne sont absolument pas scientifiques. Et assimiler toute religion à du fascisme,


comme AJ, c'est pitoyable de réduction mentale.

XAAL 25/01/2013 21:36


Il faut tout d'abord connaitre la signification du mot "prochain" d'un point de vue théologique. Il me wemble qu'il faut le comprendre dans le sens de "coreligionaire".


Donc, attention lorsqu'on vout raconte que certaines religions sont tolérentes et interdisent de faire du mal à son prochain, il n'est pas du tout sûr que celà s'applique à l'ensemble des
personnes....


 

Chris 25/01/2013 21:25


Encore un article lamentablement pourri et falacieux comme c'est un peu trop souvent le cas sur ce blog créé par un Ado en mal de vivre...

OTOOSAN 25/01/2013 21:07


C'est plutot logique. Les différentes religions cohabitent et essaient de piquer les clients pour les ramener dans leurs boutiques pour accroitre leurs parts de marché et leur puissance induite,
comme les banques en fait. Les clients croyant être dans la meilleure boutique ne sont pas sympa avec leur homologues qui vont dans une autre boutique. Je vous rappelle la parole de voltaire sur
la religion : "créée par des fourbes pour exploiter des imbéciles" Ite missa est (lol)

Patrick 25/01/2013 20:58


Avant de raconter trop de bêtises  (par ignorance), je te conseille de regarder ces témoignages
:


http://www.youtube.com/watch?v=Emx6P2eerO8


http://www.youtube.com/watch?v=FFihDS2mNFg

Big brother 25/01/2013 20:45



Voici l'ordonnance de Christ quand à l'exercice de la libéralité :


6.2


"Lors donc que tu fais l'aumône, ne sonne pas de la trompette devant toi, comme font les hypocrites dans les synagogues et dans les rues, afin d'être glorifiés par les
hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.


6.3


Mais quand tu fais l'aumône, que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta droite,


6.4


afin que ton aumône se fasse en secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra."





Si donc le don matériel selon la foi à pour vocation de ne pas être ostensible mais au contraire de se faire dans le secret, comment une expérience de psychologie
sociale peut rendre compte de ce à quoi elle n'a pas accés?





Réponse : elle ne le peut pas.





Par conséquent c'est encore du vent aux allures de science qui cherche à juger de tout dans l'ignorance la plus totale.





PS : je ferai, si Dieu le veut, un autre com au sujet de l'illustration qui est assez révélatrice d'un
projet...

aj 25/01/2013 20:08


La religion c'est une forme de fachisme, un peu comme le patriotisme.

Archives

Articles récents