Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

La rémunération des patrons des grandes entreprises a augmenté de... 5,5%

Publié par wikistrike.com sur 13 Septembre 2013, 08:35am

Catégories : #Economie

La rémunération des patrons des grandes entreprises a augmenté de... 5,5%

 

 

 

 

jpg.jpgPedersen & Partners a mené une enquête sur la rémunération des dirigeants des 100 plus grandes entreprises mondiales et les résultats montrent que leur rémunération aurait augmenté

Pedersen & Partners a enquêté auprès de 1700 dirigeants de 330 sociétés dans 17 pays et a affirmé que la rémunération des dirigeants des grandes entreprises avait augmenté de 5,5 %. Par dirigeants de grandes entreprises, ils entendent dirigeants ou membres du Conseil d'administration de sociétés internationales de plus de 129.000 salariés, d'un chiffre d'affaires de 40 milliards d'euros et de 3,9 milliards d'euros de profits en moyenne.

 Une augmentation de 5,5 %

Pour les dirigeants de ces sociétés représentant « l'élite mondiale des grandes entreprises », le salaire de base aurait augmenté de 5,5 % par rapport à l'année dernière et le montant du bonus aurait également augmenté de 3,4 %, selon un communiqué de Pedersen & Partners. Ces sociétés auraient par ailleurs vu leur chiffre d'affaires croître de 6 % en moyenne, ce qui leur aurait permis de créer plus d'1,5 million d'emplois ces douze derniers mois.

Une rémunération 7 fois plus élevée que celle des Directeurs généraux des PME

L'enquête révèle aussi qu'en France, un Directeur Général d'une entreprise de 200 à 300 salariés gagnerait aux alentours de 181 400 euros bruts par an. Ce qui signifierait que « la rémunération dans les 100 plus grandes entreprises en Europe et aux Etats-Unis est en moyenne 7 fois plus élevée que la rémunération des Directeurs généraux dans les PME et est 40 fois plus élevée que le salaire moyen d'un cadre ».

 Des écarts mondiaux

Au niveau mondial, c'est toujours aux Etats-Unis et en Europe de l'Ouest que les rémunérations des dirigeants sont les plus élevées. La rémunération des dirigeants dans les pays émergeants est cependant en hausse : de 7 à 10 % en moyenne. Conrad Pramböck de Pedersen & Partners souligne alors la prudence avec laquelle il faut considérer les différents niveaux de rémunération : « La Chine par exemple est un immense pays avec de grandes disparités de niveaux de rémunération. Les salaires à Shanghai, Hong Kong ou Guangzhou ont atteint des niveaux similaires à ceux de l'Europe de l'Ouest alors que beaucoup d'autres régions ont des niveaux sensiblement inférieurs ».

 

 

http://www.latribune.fr/actualites/economie/international/20130911trib000784466/la-remuneration-des-patrons-des-grandes-entreprises-a-augmente-de-55.html

Commenter cet article

Archives

Articles récents