Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

La Réunion : Emeutes et tensions sociales sur fond de chômage

Publié par wikistrike.com sur 20 Février 2013, 14:18pm

La Réunion : Emeutes et tensions sociales sur fond de chômage

 

 

e53aba46-5f06-11e1-92d6-7ad6ef851b19-493x328.jpg

Des manifestations ont lieu depuis plusieurs jours à différents endroits du département. Les jeunes réclament 200 contrats aidés.


Des affrontements entre les forces de l’ordre et des groupes de jeunes ont lieu depuis le début de la semaine au Port (nord de la Réunion). Une mairie annexe a été en partie détruite par un incendie et une station-service vandalisée, a-t-on appris de source policière.

Après une journée calme mardi, où seul un petit barrage filtrant avait été installé à la Rivière des Galets, à la périphérie du Port, la mairie annexe du quartier a été incendiée en début de nuit. L’intervention rapide des pompiers, sous la protection des forces de l’ordre, a permis de sauver la moitié du bâtiment.

Pendant une bonne partie de la nuit de mardi, des affrontements ont opposé policiers et gendarmes à des groupes de jeunes qui ont répliqué aux tirs de grenades lacrymogènes par des jets de pierre, de fumigènes et de cocktails molotov, selon la police.

Un automobiliste qui a tenté de forcer un barrage a été sorti de son véhicule et sa voiture incendiée, une station-service vandalisée et en partie pillée.

Plusieurs barrages constitués de branchages et de poubelles enflammées ont été installés à différents carrefours. Des voitures ont été la cible de jets de pierre dont celle d’une chaîne de télévision. Au moins trois jeunes ont été interpellés.

Sources : Le Parisien / Le Journal du Siècle

Commenter cet article

Archives

Articles récents