Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

La Russie déploie ses missiles S-400 près des frontières avec la Turquie

Publié par wikistrike.com sur 19 Octobre 2012, 08:00am

Catégories : #Politique internationale

La Russie déploie ses missiles S-400 près des frontières avec la Turquie

 

s-300-and-s-400-surface-to-air-missile-systems.jpgLa Russie annonce avoir déployé ses missiles S-400 près des frontières avec la Turquie en réponse à l’adhésion de ce pays au bouclier anti-missile de l’Otan.Selon Debka Files, un site proche du Mossad , les Russes viennent d’installer leurs missiles détecteurs S-400 dans les régions du sud près des frontières avec la Turquie.

« Ce sont des missiles pour viser la Turquie car ce pays fait désormais partie du bouclier anti-missile de l’Otan « , a affirmé le porte parole de l’Etat major interarme russe, le colonnel Igor Gorbol selon le colonne. Tous les avions et missiles balistiques et suprasoniques pourront être visés par les S 400.

Selon le site Debka Files, le déploiement du système S 400 contient deux avertissements en direction de la Turquie : tout d’abord, la Russie ne tolérera plus l’interception de ses avions de ligne par la Turquie. Et ensuite, la Russie n’accepte pas que la Turquie se lance dans une offensive aérienne contre la Syrie.

Les opérations du déploiement se terminera avant la fin de 2012.

Sources : Irib.ir / Le Journal du Siècle

Archives

Articles récents