Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

La Russie entrepose 30 milliards de tonnes de déchets dangereux

Publié par wikistrike.over-blog.com sur 13 Juin 2011, 12:05pm

Catégories : #Ecologie - conso - biodiversité - énergie

 

Au royaume des déchets 

illustration_29997_w460.jpgLe président russe Dmitri Medvedev a accusé le gouvernement de ne pas appliquer ses instructions en matière de protection de l’environnement. Il a en effet révélé qu’à l’heure actuelle, le pays entreposait plus de 30 milliards de tonnes de déchets dangereux.

C’est au cours d’une réunion à Dzerjinsk, une des villes qui fut autrefois l’un des plus importants centres de l’industrie chimique de l’ex-URSS, que le président russe Dmitri Medvedev a déclaré qu’"à l'heure actuelle, plus de 30 milliards de tonnes de déchets dangereux ont été accumulés dans le pays". Bien qu’il n’ait apporté aucune précision, il a également indiqué que "le recyclage de ces déchets nécessite de gros investissements aussi bien de la part de l'Etat que du privé".

Le président a également accusé le gouvernement du premier ministre, Vladimir Poutine, de ne pas suivre ses instructions, données en mai, en matière de protection environnementale. Il indique clairement que "la plus grande partie des documents officiels qui devaient être préparés ne l'ont pas été. Je vois en cela la responsabilité du gouvernement".

Le président a également reconnu devant certaines ONG que la Russie se trouvait face à une multitude de "problèmes écologiques" et que "beaucoup de choses dépendaient des organisations de défense de l'environnement". Toutefois, plusieurs responsables d’organisations écologiques ont indiqué à l’AFP qu’ils n’avaient pas été conviés à cette rencontre. Ils mettent donc en doute la sincérité des propos du président russe.


Maxisciences

Commenter cet article
Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog