Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

La Russie est prête à employer l’arme nucléaire contre un agresseur (vice-premier ministre russe)

Publié par wikistrike.com sur 15 Décembre 2013, 16:46pm

Catégories : #Politique internationale

La Russie est prête à employer l’arme nucléaire contre un agresseur (vice-premier ministre russe)

 

 

 

 

92308497.jpgLa Russie est prête à employer l’arme nucléaire en cas d'attaque contre elle afin de protéger ses intérêts d’État.

C’est ce qu’a déclaré à la chambre basse du Parlement national le vice-Premier ministre de Russie Dmitri Rogozine. Il a annoncé que le Fonds russe des études prometteuses se pencherait sur l’élaboration d’une réponse technique et militaire à la stratégie des États-Unis de Prompt Global Strike (PGS).

 

La doctrine militaire de Russie admet l’emploi de l’arme nucléaire, a rappelé le chef adjoint du gouvernement Dmitri Rogozine. Selon lui, ceci constitue justement le principal facteur de dissuasion d’un éventuel agresseur.

 

« Nos forces nucléaires stratégiques sont un grand égalisateur de chances. On peut expérimenter autant qu’on veut en munissant les vecteurs stratégiques d’armes non-nucléaires. Mais il faut avoir en vue que si une attaque est lancée contre nous, alors conformément à la Doctrine qui est adoptée chez nous, nous allons certainement recourir à l’arme nucléaire pour protéger notre territoire, nos intérêts d’État. Tout agresseur ou groupe d’agresseurs doit considérer comme réelle une telle possibilité. »

 

Les États-Unis mettent actuellement au point leur conception de Prompt Global Strike (PGS), l’arme secrète des Américains pour conserver leur suprématie militaire. Il s’agit d’une arme conventionnelle extrêmement précise, capable d’atteindre depuis les États-Unis n’importe quelle région du globe en une heure. Dans le cadre de ce programme, Washington travaille à plusieurs projets d’arme hypersonique. Cela permet d’avoir un avantage sur les puissances nucléaires. Il est question, en particulier, d’appareil aéronautiques et de missiles capables de voler 20 fois plus vite que la vitesse du son.

Le Fonds russe des études prospectives se penchera sur l’élaboration d’une réponse technique et militaire à la stratégie des États-Unis de Prompt Global Strike, a annoncé M. Rogozine aux députés, sans entrer dans les détails. Néanmoins, en présentant aux parlementaires le nouveau programme d’État des armements, M. Rogozine a noté que la conception des robots serait l’une de ses directions prioritaires.

 

« Aujourd’hui, les pays étrangers mettent en œuvre la conception d’une guerre technologique, dont le sens se résume à la possibilité de voir l’adversaire avant qu’il ne te voie et de posséder un « bras long » pour le frapper. La guerre de 1999 en Yougoslavie en est un exemple. Les forces de l’OTAN, tels des javelots, frappaient les forces armées traditionnelles de Yougoslavie qui n’étaient pas, d’ailleurs, les pires en Europe. Mais ne pouvant pas parer les frappes des armements de haute précision par ce même « bras long », ces forces armées se sont avérées inutiles pour protéger le territoire national. Pour cette raison nous incluons dans le nouveau programme d’armements la conception de robots, des systèmes automatisés de gestion du matériel, permettant à un soldat de notre pays de parer à cinq adverses. »

 

M. Rogozine a promis aux députés qu’au défilé de la Victoire en 2015, ils verraient des échantillons hautement technologiques absolument nouveaux de matériel de guerre, notamment des véhicules de transport blindés « Boomerang » et des chars « Armata ».  

 

Source : Lavoixdelarussie

Commenter cet article

le blocage de toute procédure judiciaire 17/12/2013 14:20


Comment ça escroquer les peuples?
Mais qui escroque quoi ici?

Ce sont les peuples, y compris les qqs personnes qui dirigent , qui sont les " boulet " que la planète ( planète au sens de plan , pas au sens de globe, je précise pour + tard ) se coltine.

Je pense que tu devrais faire une redéfinition de perspective.

 

le blocage de toute procédure judiciaire 17/12/2013 14:18


poLoq,

ayant à disposition les moyens pour les exécutions , dans les deux sens, que tu recommande
tu voilà que tu serais alors placé en position de marionetistes égal à ceux dont tu recommande de passer le coup au tranchant.

La sagesse nous apprends dans cette position qu'il n'est de juste répartition sur le sang des autres.
Il n'est pas "d'autres".

Nous nous démenons pour que chacun puisse vivre dans ce qu'il connaît comme confortable, et de façon viable.

On est jamais coupable que de s'accaparer ce qui n'appartient pas. 

le blocage de toute procédure judiciaire 17/12/2013 14:14


C'est juste reficul.

Thierry 16/12/2013 05:57


Oui la belle future technologie militaire russe….


 


Excepté l'arrondissement de Mouscou et de St Peterdbourg, le 75% des routes nationales sont en piteux état et dans de nombreuses villes de l'est et
du nord, l'infrastructure est complètement obsolète et date de la guerre froide! Ajoutant à cela une misère qui s'installe jour après jour dans toutes ces villes, je trouve que la vision de
grandeur et de la toute puissante Russie est risible! Tout autant que le nouveau programme américain de la défense (et d’attaque !) américain. C’est seulement de la masturbation mentale!
Tout ce petit jeu entre grande puissance n’a qu’un seul but, faire marcher l’industrie de l’armement qui rapporte tellement de fric à la classe dirigeante!     

loulou 15/12/2013 23:45


Le probleme classique avec les US, info ou intox? Ca sonne bien leur nouveau projet mais depuis le projet de guerre des etoiles, ou on sait officielement que c etait du bluff uniquement pour
pousser les russes a depenser leur derniers roubles en R&D alors qu'ils etaient deja au bord du gouffre...on peut se poser des questions sur la realite de la chose. De plus; si comme certains
l'affirment, ils maitrisent vraiment la MHD pour les avions et les missiles (sous marins aussi) ils n'ont pas vraiment besoin de cela.....

poLoq 15/12/2013 22:52


Alors, si les Russes (les Chinois ça me va aussi) pouvaient prendre juste deux toutes petites bombes nucléaires pour quelques hectares. Une sur Le District de Washington, et une sur la City.
Ca résoudra la partie majeure de presque tous les malheurs de la planète.
Il faudra quand même appuyer ça sur quelques propriétés... juste une poignée de famille, car ils ne logent pas dans leur banques !
Ils ont de grandes propriétés ailleurs. c'est uniquement eux qu'il faut raser.
Je sollicite aussi qu'ils règlent le compte au scalpel chirurgical de bons nombre de politiciens verreux qui ont dirigé la France depuis 1965. Et aussi du côté de l'Europe, il y a du monde.
C'est pas utile de dégommer toute la France. Nous, le peuple, on n'a rien contre la Russie !
Il faudrait alors une bonne centaine de petits groupes d'assaut avec des objectifs très précis sur les maîtres marionétistes.
Avec ça, ils n'auront pas tout le monde, mais les autres, toute la nombreuse grosse racaille, ils ne vont pas rester deux minutes de plus sur les bancs des parlements pour continuer à escroquer
les peuples ; ils vont vite déguerpir dans la nature et faire place nette. On aura bien le temps de la retrouver et de les pendre.

reficul 15/12/2013 21:43


si un jour les russes le font vraiment l'auteur de l'article refuserat de l'avoir tant shouaitait.

niknawère 15/12/2013 19:19


Ce n'est pas une nouveauté depuis la guerre froide.

Archives

Articles récents