Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

"La Russie évite par miracle un second Tchernobyl"

Publié par wikistrike.com sur 13 Février 2012, 20:56pm

Catégories : #Politique internationale

"La Russie évite par miracle un second Tchernobyl"


sub.jpgC’est le titre de la couverture de l'hebdomadaire Vlast, sorti ce lundi. Des missiles étaient à bord d'un sous-marin russe à propulsion nucléaire quand y a éclaté un incendie en décembre, ce qui a placé la Russie au bord d'une catastrophe nucléaire, a affirmé lundi l'hebdomadaire Vlast, remettant en cause la version officielle.

 

"La présence d'armes lors de l'incendie a été confirmée à Vlast par plusieurs sources, indépendantes les unes des autres, au sein du commandement de la marine russe et de la flotte du Nord", a écrit le magazine. Selon Vlast, le sous-marin transportait notamment jusqu'à 16 missiles de longue portée ainsi que des torpilles lorsqu'il a été amené pour réparation dans des docks de la région de Mourmansk (nord-ouest).

 

"Il n'est pas exclu qu'une ou deux torpilles aient comporté des ogives nucléaires", estime l'hebdomadaire.

 

A l'appui de ses affirmations, Vlast relève également que selon ses informations, quelques jours après l'incendie, le sous-marin a été déplacé vers une baie de la région où il est habituellement stationné. "Le seul sens possible de ce déplacement est de débarquer les missiles et torpilles se trouvant à bord du K-84", affirme Vlast.

 

Le 29 décembre, un incendie avait fait rage sur ce sous-marin alors qu'il se trouvait dans les docks. Le feu avait fait rage dans la coque extérieure du submersible pendant près de 24 heures avant d'être maîtrisé. Les autorités militaires avaient affirmé qu'il n'y avait aucun danger, les armes n'étant pas à bord.

 

Source:Rtl.be 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents