Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

La Russie menace de détruire le bouclier anti-missile américain en Europe

Publié par wikistrike.com sur 11 Mai 2012, 18:55pm

Catégories : #Politique internationale

La Russie menace de détruire le bouclier anti-missile américain en Europe

 

poupou.jpgLa Russie est prête à détruire les installations de défense anti-missile des Etats-Unis en Europe si Moscou considère qu'elles représentent de réelles menaces, a annoncé vendredi le ministre de la Défense, Anatoly Serdyukov.

"(Le déploiement) suscite nos inquiétudes, c'est pourquoi nous détruirons la défense anti-missile", a déclaré M. Serdyukov aux journalistes à Sotchi, ville russe de la mer Noire.

Il a indiqué que les forces russes n'allaient pas avoir besoin de mesures supplémentaires pour mener cette mission, car les missiles Iskander existants sont capables de neutraliser les plateformes de lancement américaines.

Par ailleurs, M. Serdyukov a déclaré que Moscou attendait toujours les propositions des Etats-Unis sur le système de défense anti-missile controversé en Europe.

Moscou s'oppose depuis longtemps au déploiement des installations de défense anti-missile près de ses frontières et demande des garanties juridiquement contraignantes aux Etats-Unis et à l'OTAN prouvant que le bouclier anti-missile ne vise pas la Russie.

 

Source:Xinhua

 

Archives

Articles récents