Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

La Russie préoccupée par des interpellations de masse aux USA et au Canada

Publié par wikistrike.com sur 24 Mai 2012, 14:51pm

Catégories : #Politique internationale

La Russie préoccupée par des interpellations de masse aux USA et au Canada


La Russie préoccupée par des interpellations de masse aux USA et au Canada

 

La Russie est préoccupée par les interpellations des protestants pacifiques à Chicago et Montréal et espère que la réaction des autorités américaines et canadiennes aux manifestations soit plus réservée  à l’avenir et plus appropriée aux engagements internationaux de ses pays, a déclaré Konstantin Dolgov, chargé des Droits de l'Homme au ministère russe des Affaires étrangères.

En marge du sommet de l'OTAN dimanche à Chicago, plusieurs manifestants qui protestaient pacifiquement contre la guerre se sont heurtés violemment aux forces de l'ordre, qui ont procédé à des interpellations parfois musclées.

Plusieurs dizaines de milliers de Montréalais sont descendus mardi dans la rue pour protester contre la récente « loi matraque » ayant réduit le droit de manifester. Une cinquantaine de personnes ont été arrêtées en majorité pour attroupement illégal et port de masques, désormais interdit.

« Malgré le fait que les actions étaient pour la plupart des cas pacifiques, les mesures des forces de l’ordre étaient des fois disproportionnées », a ajouté M. Dolgov.

La « loi spéciale » votée vendredi dernier au Québec oblige les organisateurs de manifestations de plus de 50 personnes à soumettre à la police, au moins huit heures à l'avance, l'itinéraire du cortège, sous peine de lourdes amendes pour les contrevenants.

Des syndicats et des organisations ont annoncé leur intention de contester devant les tribunaux cette loi, qui doit rester en vigueur jusqu'au 1er juillet 2013.

 

Source: La Voix de la Russie

Archives

Articles récents