Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

La Russie réagira à la présence de navires étasuniens près de ses côtes

Publié par wikistrike.com sur 12 Novembre 2012, 18:12pm

Catégories : #Politique internationale

La Russie réagira à la présence de navires étasuniens près de ses côtes

 

arton14843-71487.jpgLa Russie réagira « le plus durement possible » à l’apparition de navires américains équipés de systèmes antimissiles Aegis au large de ses côtes, a déclaré lundi à RIA Novosti le vice-premier ministre russe Dmitri Rogozine.

« L’apparition de navires américains équipés de systèmes antimissiles au large des côtes russes provoquera la réaction la plus dure de la part de Moscou, comme ce serait le cas avec n’importe quel autre pays dans une situation similaire », a fait savoir M.Rogozine.

Selon lui, le système antimissile américain sous sa forme actuelle joue un « rôle déstabilisateur » dans les relations entre la Russie et les pays membres de l’Alliance atlantique, en alimentant la course aux armements dans le monde.

« La principale particularité de nos forces (stratégiques, ndlr) est qu’elles sont déployées sur notre territoire souverain. Nous n’implantons pas nos systèmes antimissiles au large des côtes américaines car nous n’avons pas de projets expansionnistes et agressifs, et ne voulons pas déséquilibrer d’autres régions », a annoncé le vice-chef du gouvernement russe.

Dans le même temps, il a souligné qu’une telle politique n’excluait pas la possibilité d’équiper les navires de guerre russes de systèmes de repérage à longue distance.

L’Aegis américain est un système de missiles antimissiles de détection et de poursuite automatique avancé permettant de frapper des cibles de surface, aériennes et sous-marines.

 

Source : Ria Novosti

Archives

Articles récents