Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

La Russie réagira à la présence de navires étasuniens près de ses côtes

Publié par wikistrike.com sur 12 Novembre 2012, 17:12pm

Catégories : #Politique internationale

La Russie réagira à la présence de navires étasuniens près de ses côtes

 

arton14843-71487.jpgLa Russie réagira « le plus durement possible » à l’apparition de navires américains équipés de systèmes antimissiles Aegis au large de ses côtes, a déclaré lundi à RIA Novosti le vice-premier ministre russe Dmitri Rogozine.

« L’apparition de navires américains équipés de systèmes antimissiles au large des côtes russes provoquera la réaction la plus dure de la part de Moscou, comme ce serait le cas avec n’importe quel autre pays dans une situation similaire », a fait savoir M.Rogozine.

Selon lui, le système antimissile américain sous sa forme actuelle joue un « rôle déstabilisateur » dans les relations entre la Russie et les pays membres de l’Alliance atlantique, en alimentant la course aux armements dans le monde.

« La principale particularité de nos forces (stratégiques, ndlr) est qu’elles sont déployées sur notre territoire souverain. Nous n’implantons pas nos systèmes antimissiles au large des côtes américaines car nous n’avons pas de projets expansionnistes et agressifs, et ne voulons pas déséquilibrer d’autres régions », a annoncé le vice-chef du gouvernement russe.

Dans le même temps, il a souligné qu’une telle politique n’excluait pas la possibilité d’équiper les navires de guerre russes de systèmes de repérage à longue distance.

L’Aegis américain est un système de missiles antimissiles de détection et de poursuite automatique avancé permettant de frapper des cibles de surface, aériennes et sous-marines.

 

Source : Ria Novosti

Commenter cet article

JASTREBIEC 13/11/2012 09:40


Com n°2...J'ai un doute affreux  sur la photo accompagnant l'article : cet objet m'a tout l'air d'etre un "pot de fleur"  .sa silhouette , avec prise d'air à l'avant est tout à fait
dans la ligne des missiles des années 60, il est boulonné à l'ancienne sur un quai portuaire, il ne ressemble pas du tout à ce qui se produit actuellement et les russes n'iraient pas exposer un
prototype .BIDON !

lolo 12/11/2012 19:06









 


 









Accueil


Événements 2012


Défense Index 2012


Carrière


Dossier de presse 2012


Qui sommes-nous


D-Scan




Dernières nouvelles


Analyse des
nouvelles


Nouvelles régionales


Affaires de la
défense




Land


Véhicules de combat


Systèmes d'infanterie


Protection de la force


Technologies


Appui-feu


Soutien logistique


Training &
Simulation




Air


Avions de combat


Avion non-piloté


Aérospatiale-systèmes


Catégorie nouvelles


Héritage aéronautique
Index




Mer


Systèmes navals


Naval Systems News


Héritage Naval Index




UVS


UAV/SAMU






lolo 12/11/2012 18:58



Le nouveau missile supersonique



Mots clés: missiles, Monde, BrahMos, Actualités, Inde, Coopération , Russie, Défense et Sécurité






 




31.03.2012, 22:49





























 



Photo: RIA Novosti







La société russo-indienne « BrahMos » a fabriqué un nouveau missile de croisière supersonique avec un rayon de 290 kilomètres. Il est conçu pour détruire les porte-avions, ainsi que les
cibles dans les montagnes a annoncé ce samedi le directeur général de la société Sivathanu Pillai en commentant des essais qui se sont terminés récemment.


La vitesse de la fusée dépasse celle de ses analogues de trois fois, et en termes de portée— de 2,5 fois. Selon les experts, il n'existe pas d'analogues de ce missile qui puissent combiner une
vitesse supersonique et la portée aussi importante.

Archives

Articles récents