Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

La sécurité intérieure américaine agite le spectre d’un cyber 11 Septembre

Publié par wikistrike.com sur 25 Janvier 2013, 14:45pm

Catégories : #Science - technologie - web - recherche

La sécurité intérieure américaine agite le spectre d’un cyber 11 Septembre


  

janet_napolitano.jpgLa secrétaire à la Sécurité intérieure, Janet Napolitano, a averti qu’un cyber 11 Septembre dirigé contre les infrastructures des États-Unis pourrait être imminent.

Napolitano a affirmé à l’occasion d’un discours à Washington organisé par un « think tank » sur les affaires internationales, que les infrastructures sont actuellement vulnérables à des hackers et à des cyberattaques.

Cependant, les dommages de cyberattaques critiques pourraient être atténués selon elle, appelant les membres du congrès à adopter une loi en matière de cybersécurité.

La secrétaire à la Sécurité intérieure milite ainsi pour l’adoption de CISPA ou de son équivalent, une loi présentée comme une nouvelle SOPA, une proposition de loi très décriée et qui avait finalement renoncé à faire adopter.

La menace d’un cyber 11 Septembre semble au moins en partie constituer une forme de lobbying destinée à pousser à l’adoption de mesures telles que proposées dans CISPA. Or pour les citoyens américains, une telle loi ne serait pas neutre sur le plan des libertés.

Sources : ZDnet / Reuters / Le Journal du Siècle

Archives

Articles récents