Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

La Shoah expliquée par la réglementation sur les armes

Publié par wikistrike.com sur 23 Juin 2012, 10:43am

Catégories : #Social - Société

La Shoah expliquée par la réglementation sur les armes

"Joe le plombier" est candidat républicain aux législatives de novembre.

Samuel Wurzelbacher, surnommé "Joe le Plombier", qui s'est rendu célèbre en interpellant Barack Obama lors de la précédente campagne présidentielle, refait parler de lui. Et cette fois, en tant que membre officiel du Parti républicain.

Joe le Plombier briguera en effet un poste de représentant (équivalent de député) dans l'Etat de l'Ohio lors des élections législatives du 6 novembre prochain, sous les couleurs du parti de Mitt Romney. Et en bon républicain, il tient à rappeler l'importance du deuxième amendement de la Constitution qui garantit pour tout citoyen américain le droit de porter des armes. Le candidat a donc posté, mardi,sur sa page Facebook, une vidéo dans laquelle il donne son interprétation historique de l'importance de cette loi inscrite dans la Bill of Rights (Déclaration des droits) depuis 1791.

En substance, il explique le génocide arménien et la Shoah par la réglementation des armes, qui aurait selon lui empêché les victimes de se défendre.

"En 1911, la Turquie a mis en place une réglementation sur les armes. De 1915 à 1917, 1,5 million d'Arméniens, incapables de se défendre, ont été exterminés", commente une voix off. Puis : "En 1939, l'Allemagne a mis en place une réglementation sur les armes. Entre 1939 et 1945, 6 millions de juifs et 7 millions d'autres personnes, incapables de se défendre, ont été exterminés." Samuel Wurzelbacher qui était en train de tirer sur des tomates se tourne et conclut : "J'aime l'Amérique !"


Une organisation juive, l'Anti-Defamation League, a immédiatement dénoncé le rapprochement fait par le candidat républicain. "Invoquer l'Holocauste dans le débat politique et suggérer que le meurtre systématique de 6 millions de juifs et de millions d'autres personnes par le régime nazi était la conséquence de la réglementation des armes est profondément choquant", s'est emportée une des responsables.


Sur Twitter, le candidat républicain est revenu sur la polémique en assurant n'avoir jamais voulu dire que la législation sur les armes avait provoqué les génocides. Il a cependant assuré qu'Hitler avait écrit dans Mein Kampf que son programme ne serait pas applicable si les citoyens n'étaient pas désarmés.


"Joe le plombier" était devenu célèbre en 2008 en s'en prenant à Barack Obama, alors candidat démocrate, qui menait campagne porte à porte dans un quartier résidentiel de l'Ohio. Samuel Joseph Wurzelbacher l'avait pressé de questions sur la fiscalité, ce qui lui avait immédiatement valu l'attention des médias. Il était devenu alors une égérie de la droite populiste, qui voyait en lui l'exemple même du travailleur ordinaire. Sa réputation a toutefois été entachée lorsqu'il a été révélé qu'il ne disposait pas de la licence de plombier…

 

Source: Big Browser

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog