Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

La Suisse créera le premier robot-humanoïde à domicile en 2013

Publié par wikistrike.com sur 7 Janvier 2013, 12:45pm

Catégories : #Science - technologie - web - recherche

La Suisse créera le premier robot-humanoïde à domicile en 2013

 

roboy_splash_2.png

 

 

Les scientifiques suisses s'attendent à construire en 2013 le premier robot domestique dans l'histoire de l'humanité, dont la mission sera la prise en charge des personnes âgées. L'adjoint robotique a reçu le nom préliminaire de Roboy. 

La hauteur de la machine sera de 1,2 m. Il sera composé d'un squelette et de muscles synthétiques, et il sera recouvert avec de la peau élastique. Il est prévu que Roboy pourra s'occuper non seulement des choses autour de la maison, mais aussi pourra reconnaître les visages des personnes. 

Les organisateurs du projet croient que le lancement de la fabrication de robots permettra à l'humanité de résoudre un certain nombre de problèmes liés au vieillissement. En particulier, ces assistants permettront aux personnes âgées d'effectuer les tâches ménagères jusqu'à un âge avancé. 
Cependant, le coût de développement même d'un seul échantillon est très élevé. Un Roboy coûtera 500 000 euros.

french.ruvr.ru

Commenter cet article

zirus 07/01/2013 20:37


comme si il n'y a pas assez d'humains au chomage pour s'occuper des personnes agées. pour 500 000€ on peut faire vivre une personne sur plusieurs années

Picco 07/01/2013 15:46


Avec ce que font les japonais en matière de robotique il m'etonne fortement que les suisses arrivent a faire mieux meme pour 500 000€ l'unité.

Archives

Articles récents