Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

La « super tempête » solaire qui viendra pourrait faire fondre des centaines de réacteurs nucléaires

Publié par wikistrike.com sur 4 Septembre 2012, 07:32am

Catégories : #Astronomie - Espace

La « super tempête » solaire qui viendra pourrait faire fondre des centaines de réacteurs nucléaires

 

Pourquoi arrêter enfin le nucléaire, lisez ceci:no comment

 

Space-Nuclear_.jpgDes éruptions solaires pourraient déchaîner un holocauste nucléaire sur Terre, entraînant des centaines de centrales nucléaires dans des fusions totales

(NaturalNews) Oubliez le calendrier maya pour 2012, la comète Elenin ou le passage en 4ème dimension. La vraie menace pour la civilisation humaine est bien plus banale et c'est juste devant notre nez. Si Fukushima nous a tous autant touchés, c'est juste parce que l'emballement d'une fusion de matériaux nucléaires fissibles peut avoir des conséquences de longue portée et potentiellement dévastatrices pour la vie sur Terre. A ce jour, Fukushima a déjà libéré 168 fois la radioactivité libérée par la bombe d'Hiroshima en 1945 et la catastrophe japonaise est maintenant de manière indéniable le pire désastre nucléaire dans l'histoire de la civilisation humaine.

Mais qu'en serait-il de la civilisation humaine face à une menace pire qu'un simple tsunami détruisant une installation nucléaire ? Qu'en serait-il si une vague géante pouvait détruire tout d'un coup toutes les installations à énergie nucléaire de la planète ?

Un tel scénario n'est pas juste possible, mais en fait inévitable. Et la vague géante menaçant toutes les centrales nucléaires du monde n'est pas faite d'eau mais d'émissions solaires

Le soleil, voyez-vous, se réveille. La NASA a récemment averti que l'activité solaire est en hausse, avec un pic attendu en 2013 qui pourrait générer d'énormes niveaux de radiations qui circuleraient sur toute la planète. La NOAA ( National Oceanic and Atmospheric Administration) a même fait une annonce sur un avertissement urgent sur des éruptions solaires à venir en 2012 et 2013. Ibtimes a écrit, ''Avec le pic d'activité solaire aux environs de 2013, le soleil entre dans une période particulièrement active et de grosses éruptions comme la toute dernière seront probablement communes durant les quelques prochaines années...Une éruption majeure du milieu du 19ème siècle a bloqué le système de télégraphie naissant, et des scientifiques pensent qu'un autre événement similaire est maintenant en route.''

L'histoire continue à expliquer :

''Plusieurs études de gouvernements fédéraux suggèrent que cette activité solaire extrême et ses émissions peuvent résulter en de complets blackouts pendant des années dans des régions du pays. De plus, il peut y avoir des dérangements dans les approvisionnements de courant pendant des années, ou même des décennies, car les courants géomagnétiques attirés par la tempête pourraient rendre caduques les transformateurs.''

Pourquoi tout cela ? Pour le comprendre, vous devez savoir comment fonctionnent les centrales nucléaires. Ou, dit d'une autre manière, comment une centrale est-elle protégée d'un événement nucléaire chaque jour sur notre planète ?

Toutes les centrales nucléaires fonctionnent dans un état de pré-fusion

Toutes les centrales nucléaires sont utilisées dans un état de presque fusion. Elles fonctionnent à de très hautes températures, reposant sur la fission nucléaire pour faire bouillir de l'eau qui produit de la vapeur actionnant des turbines qui génèrent de l'électricité. Non sans danger, le combustible nucléaire est protégé d'une fusion par une circulation constante de refroidisseurs qui sont injectés dans le système de refroidissement en utilisant des pompes électriques très puissantes.

Si on arrête les pompes électriques, le refroidisseur s'arrête de s'écouler et les barres de combustible vont vers une criticité (et ensuite il y a une fusion). C'est ce qui s'est passé à Fukushima quand les barres de combustible usagé sont tombées au travers du sol de béton des enceintes de confinement, déversant d'énormes quantités de radiations ionisantes dans l'environnement. La portée exacte de la contamination de Fukushima n'est même pas encore connue, car l'installation émet toujours de la radioactivité.

Il est crucial de comprendre que les pompes pour le refroidissement nucléaire sont habituellement gérées par le courant du réseau électrique. Elles ne sont pas normalement gérées par le courant produit localement par la centrale nucléaire elle-même. Non, elles sont connectées au réseau. En d'autres mots, bien que les centrales nucléaires produisent des mégawatts d'électricité pour le réseau, elles sont aussi dépendantes du réseau pour faire fonctionner leurs propres pompes de refroidissement. Si le réseau lâche, les pompes aussi, ce qui est la raison pour laquelle elles sont rapidement déconnectées au profit de courant de secours d'urgence – des générateurs ou des batteries

Comme nous l'avons appris de Fukushima, les batteries sur site ne peuvent gérer les pompes que pendant 8 heures. Après, la centrale est dépendante degénérateurs diesel (ou quelquefois propane) pour faire fonctionner les pompes qui font circuler le refroidisseur qui empêche tout le site de ressembler à Tchernobyl. Cela dépend pourtant, de manière critique, de quelque chose de plutôt curieux : la distribution de gazole sur le site. Si le gazole n'a pu être distribué, les générateurs ne peuvent être allumés et le refroidisseur ne circule plus. Quand on saisit l'importance de cette dépendance à un approvisionnement, on comprendra aisément qu'une seule éruption solaire puisse déchaîner un holocauste nucléaire sur la planète. 

Quand les générateurs sont en panne et que les pompes s'arrêtent, les barres de combustible commencent leur fusion à travers leur contenant, déchargeant des quantités incroyables de radiations destructrices directement dans l'atmosphère. C'est précisément ce pourquoi les ingénieurs japonais ont travaillé si dur pour reconnecter le réseau électrique local à la centrale après la vague du tsunami – ils avaient besoin de ramener le courant aux groupes électrogènes pour faire fonctionner les pompes qui diffusent le refroidisseur. Cet effort a échoué, bien sûr, c'est pourquoi Fukushima est devenu une telle catastrophe et a relâché d'indénombrables becquerels de radioactivité dans l'environnement (sans fin en vue). 

Et pourtant, malgré la destruction que nous venons de voir à Fukushima, aucune centrale nucléaire américaine n'est prête à gérer des pannes de courant. Comme le rapporte Ibtimes : 

''Le mois dernier la commission de régulation nucléaire a dit que les centrales américaines affectées par un blackout devraient être capables de se débrouiller sans électricité pendant au moins 8 heures et devraient avoir des procédures pour conserver un refroidissement des réacteurs et des piscines de combustible usagé pendant 72 heures. Les centrales nucléaires dépendent de batteries en standby et de groupes électrogènes de secours. La plupart des systèmes de courant en standby continueraient de fonctionner après une sévère tempête solaire, mais avec un approvisionnement des systèmes de courant avec du carburant adéquat, si les réseaux principaux de courant sont hors service pendant des années, il s'ensuivrait un problème extrêmement critique. Si les piscines de combustible usagé des 104 centrales nucléaires du pays perdaient leur connection au réseau électrique, les régulations actuelles ne seraient pas efficaces pour garantir que ces piscines ne viendraient pas à bouillir – exposant les barres radioactives revêtues de zirconium et déclenchant des incendies qui libèreraient des radiations mortelles.''

Maintenant, qu'est-ce que tout ceci a à voir avec les éruptions solaires ?

Comment la fin de la civilisation moderne surviendrait probablement

Comme tout scientifique bien informé l'admettra facilement, les éruptions solaires ont un potentiel pour souffler les transformateurs de tous les réseaux de courant du pays. C'est parce que les éruptions solaires induisent des courants géomagnétiques (impulsions électromagnétiques puissantes) qui surchargent les transformateurs et les font exploser.

Vous avez probablement été témoins de ceci vous-même pendant un orage quand les éclairs envoient une pulsion électromagnétique puissante qui fait exploser un transformateur local. Les éruptions solaires font la même chose à plus grande échelle. A une échelle mondiale, en fait.

Le résultat est que soudain et sans prévenir, l'infrastructure du réseau peut être détruit sur presque toute la planète. En bonus, presque tous les satellites sont grillés, également, rendant inopérables les GPS et faisant des millions de conducteurs paumés condamnés à errer dans leur quartier parce qu'ils n'ont jamais fait attention aux rues et se sont toujours reliés à la voix du GPS qui leur dit, ''dans 50 mètres, tournez à droite.''

Les communications par satellites seront coupées aussi. Cela stoppera bien sûr presque toutes la distribution d'infos de propagande sur la terre, faisant que des milliers de gens mourront instantanément de peur d'avoir soudain l'obligation de penser par eux-mêmes. Comme autre bonus, presque tous les téléphones mobiles seront interrompus, ce qui veut dire que les jeunes ados du monde seront pour la première fois de leur vie obligés de laisser tomber leurs iPhones et de correspondre avec de vraies personnes dans le vrai monde.

Mais le vrai gros problème ici est que le réseau de courant sera détruit presque partout.

Qu'arrive-t-il quand il n'y a pas d'électricité ?

Imaginez un monde sans électricité. Même juste pendant une semaine. Imaginez New York sans électricité, ou Los Angeles ou Sao Paulo. En 72 heures, la plupart des villes du monde seraient dans un chaos total, avec des pillages, des crimes et des incendies partout.

Et si vous pensez que vous pouvez conduire pour vous éloigner du chaos, réfléchissez que les éruptions solaires grilleront toutes les automobiles qui fonctionnent avec des circuits électroniques, ce qui signifie probablement que 98% des véhicules sur la route aujourd'hui seront instantanément transformés en carcasses de métal (ou de plastique, comme on le voit).

Mais ce n'est pas encore la mauvaise nouvelle. Même si toutes les grandes cités du monde prenaient feu pour une autre raison, l'humanité pourrait toujours se récupérer par les fermes : les champs, les graines et le potentiel pour récupérer, d'accord ?

Et pourtant la vraie crise ici prend ses racines dans le fait de réaliser qu'une fois le réseau de courant hors service, toutes les centrales nucléaires du monde passeraient tout d'un coup en ''mode d'urgence'' et seraient obligées de se relier à leur courant de secours d'urgence sur site pour faire circuler les refroidisseurs et empêcher des fusions nucléaires de se produire. Pourtant, nous l'avons déjà établi, ces installations ont couramment juste quelques heures de courant par batterie utilisables, suivies par peut-être quelques jours valables avec le carburant diesel pour faire fonctionner leurs générateurs.

Ai-je aussi mentionné que la moitié des gens qui travaillent dans des centrales n'ont aucune idée de ce qu'ils font en premier lieu ? La plupart des anciens qui connaissent réellement les installations intérieures et extérieures ont été obligés de partir en raison de leur âge vital limite de l'exposition aux radiations au travail, donc la plupart des ouvriers du nucléaire aujourd'hui sont des ''bleus'' qui n'ont aucune idée de ce qu'ils font.

Il y a 440 centrales nucléaires fonctionnant dans 30 pays du monde à l'heure actuelle. Il existe en plus 250 soi-disant ''réacteurs de recherche'', faisant un total de presque 700 réacteurs nucléaires à gérer.

Imaginez maintenant le scénario : arrive une éruption solaire massive qui met hors service le réseau de courant mondial et détruit la majorité des transformateurs de courant, plongeant le monde dans l'obscurité. Les cités s'effondrent dans des chaos et des émeutes, la loi martiale est vite décrétée et toutes les nations du monde sont en pleine urgence. Mais cela ne résout pas le vrai gros problème, qui est quoi faire avec 700 réacteurs nucléaires qui ne peuvent être alimentés par le réseau et doivent pourtant assurer simultanément un courant d'urgence constant pour entretenir des générateurs pour le refroidissement.

Pendant combien de temps le refroidisseur doit-il circuler dans ces installations pour refroidir le combustible nucléaire ? Des mois. C'est aussi la leçon de Fukushima : on ne peut refroidir du combustible nucléaire plus de quelques heures ou jours. Il faut des mois pour amener les centrales à l'état d'arrêt à froid. Et cela veut dire que pour éviter une multitude de fusions dans le style de Fukushima sur la planète, il faut des wagons entiers de gasoil, de générateurs et d'ouvriers nucléaires pour chaque centrale de la planète, ponctuels, à chaque instant, sans pannes, pendant des mois. 

Rappelez-vous quand même que ceci doit se faire au milieu d'une chute dans un chaos total de la civilisation, où il n'y a pas de courant, où les exécutifs de  loi et les services d'urgence sont totalement débordés, où les gens meurent de faim parce que les approvisionnements en nourriture ont été interrompus (tous les véhicules grillés, vous vous souvenez ?), et quand des pillages et de la violence sont à tous les coins de rue de toutes les grandes villes du monde. Malgré tout, il faut amener ces caravanes de gasoil aux centrales nucléaires pour conserver la fonction des pompes.

Sauf qu'il y a un os, même si on suppose qu'on peut d'une manière ou d'une autre imaginer une logistique miracle et vraiment distribuer du gasoil aux générateurs de secours à temps (ce qui semble improbable).
Le problème est le suivant : où trouver du gasoil ?

Pourquoi les raffineries seront hors service également


Dans des raffineries de pétrole. La plupart des gens ne le réalisent pas, mais les raffineries de pétrole fonctionnent à l'électricité. Sans courant du réseau, les raffineries ne produisent pas une goutte de gasoil. Sans cela, il n'y a aucun générateur qui fera fonctionner le refroidissement des centrales. 
Mais attendez, dites-vous : peut-être que nous pourrions avoir du gasoil dans toutes les stations service du monde. Pompez-le dans les cuves, conduisez le en camions et utilisez-le pour alimenter les générateurs, d'ac ? Sauf qu'il y a d'autres problèmes ici : comment pomper tout ce gasoil sans électricité ? Commenttrouver tous les pneus et les pièces nécessaires pour faire rouler les camions s'il n'y a aucune électricité pour conserver l'approvisionnement des entreprises qui fonctionnent ? Comment maintenir une infrastructure pour faire rouler les camions quand l'infrastructure électrique est totalement anéantie ?
Quelques pays seraient capables de le réaliser avec quelque chance de succès. Grâce à des escortes militaires et un contrôle total du gouvernement sur toutes les réserves de gasoil, quelques nations seraient capables de protéger un minimum de centrales nucléaires de la fusion. 
Mais voici la vraie question : il y a 700 installations nucléaires dans le monde, rappelez-vous. Supposons qu'à la suite d'une éruption solaire massive, les nations du monde soient plus ou moins capables de contrôler la moitié des installations et de les amener à un état d'arrêt à froid. Cela laisse encore en gros 350 centrales en risque.

Maintenant supposons que la moitié de ces dernières soient mises par chance hors de danger et ne soient pas en fonctionnement quand l'éruption solaire survient, elles ne nécessitent donc aucune attention particulière. C'est une supposition très optimiste, mais cela laisse toujours 175 centrales nucléairesprêtes à la panne.

Soyons outrageusement optimistes et supposons qu'un tiers de celles-ci n'aillent pas dans une fusion totale par un miracle divin, ou quelque bizarres distorsions des lois de la physique. Il nous reste donc encore 115 centrales qui "vont à Tchernobyl".

Fukushima était une centrale nucléaire. Imaginez la dévastation de plus de 100 centrales nucléaires, toutes en fusion en même temps sur la planète. Ce n'est pas la perte d'électricité qui est le vrai problème ; c'est une vague mondiale de radioactivité invisible qui recouvre la planète, s'imprègne dans le sol, irradie tout ce qui respire et délivre le coup d'arrêt fatal à la civilisation humaine que nous connaissons aujourd'hui.

Parce que si vous avez 100 fusions nucléaires simultanées mondiales, la vague de radiations rendra les cultures presque impossibles pendant des années. Cela veut dire pas de production de nourriture pendant des années à suivre. Et cela, à son tour, signifie un effondrement presque total de la population humaine sur notre planète.

Combien de personnes peuvent survivre une année entière sans nourriture ? Pas une sur cent. En allant même au-delà, combien de personnes peuvent vivre essentiellement en souterrain et être en assez bonne santé par rapport aux radiations pour pouvoir avoir des enfants viables et repeupler la planète ? C'est une très, très petite fraction de la population totale.

Ce seront plus probablement des éruptions solaires qui frapperont les centrales nucléaires que des vagues géantes ou des séismes 

Quelles sont les chances de survenue réelles ? Un rapport du laboratoire national de Oak Ridge a dit que''...au-delà du terme de la norme d'autorisation de 40 ans pour les centrales nucléaires, une activité d'éruption solaire donne une chance à long terme de 33 % de perte de courant, un risque qui dépasse de manière significative les séismes majeurs et les tsunamis.''
Le lien mondial à l'énergie nucléaire, voyez-vous, nous a condamné à détruire notre propre civilisation. Bien sûr, tout ceci est empêchable si nousdémantelions et arrêtions TOUTES les centrales nucléaires de la planète. Mais quelles sont les chances que cela arrive ? Zéro, bien sûr. Il y a trop d'intérêts commerciaux et politiques en jeu. 

Donc les centrales subsisteront et nous serons pour cela très vulnérables à une éruption solaire qui pourrait nous frapper n'importe quand et déchaîner un holocauste nucléaire. La planète Terre a déjà été touchée par des éruptions avant, bien sûr, mais toutes les grandes enregistrées dans l'histoire humaine se sont passées longtemps avant l'âge de l'électronique moderne, donc les impacts ont été minimes. Aujourd'hui, la société ne peut fonctionner sans électronique. Ni les pompes de refroidissement des centrales. Une fois que vous réalisez cela, vous commencez à comprendre le vrai danger dans lequel l'humanité s'est placé en se ligotant à l'énergie nucléaire. 

En nous ligotant avec l'énergie nucléaire, nous risquons tout. Et nous le faisons aveuglément, sans vraie connaissance des dangers de faire fonctionner plus de 700 installations nucléaires dans un état constant de ''presque fusion'' tout en dépendant follement d'un courant électrique pour garder les barres de combustible froides. Si Fukushima, rien qu'elle, donne une vague de radiations mortelles, imaginez un monde avec 100 installations nucléaires qui entrent en fusion simultanément. 
Une répétition de la tempête solaire de 1859 – appelée l'évènement de Carrington – ''dévasterait le monde moderne'', admet un article du National Geographic. 

Que pouvez-vous faire à ce sujet ? Construisez vous-même un bunker souterrain et préparez-vous à vivre dedans pour une période indéterminée (quelques dizaines de cm vous protègent de la plupart des radiations). Les bonnes nouvelles sont que si vous survivez à tout et retournez un jour à la surface pour planter vos graines non-hybrides et commencez à reconstruire la société humaine, l'immobilier sera vraiment, vraiment bon marché.
Spécialement dans les zones irradiées. 

Prenez ceci au sérieux ! Lisez ce que dit la NASA

''Juste avant l'aube, les cieux de toute la planète ont donné une éruption d'aurores boréales rouges, vertes et pourpres si brillantes qu'on pouvait lire les journaux aussi facilement qu'en plein jour. De superbes aurores boréales ont pulsé même près de latitudes tropicales sur Cuba, les Bahamas, la Jamaïque, le Salvador et Hawaï. Encore plus déconcertant, les systèmes de télégraphie du monde se sont détraqués. Des décharges d'étincelles ont aspergé les opérateurs du télégraphe et mis le feu au papier. Même quand les télégraphieurs ont été disconnectés des batteries fournissant les lignes, les courants électriques induits par les aurores ont permis à des messages d'être transmis...''

 

''Comme les technologies électroniques sont devenues plus sophistiquées et plus incorporées dans la vie de tous les jours, elles nous ont aussi rendu plus vulnérables à l'activité solaire. Sur terre, les lignes de courant et les câbles téléphoniques de longue distance pourraient être affectés par les courants boréals, comme arrivé en 1989. Les radars, les communications par téléphones cellulaires et les GPS pourraient être dérangés par le bruit des ondes radio solaires. Des experts disent qu'il y a peu à faire pour protéger les satellites d'une éruption de type Carrington. En fait un article récent estime les dégâts potentiels aux 900 satellites actuellement en orbite à un coût entre 30 et 70 milliards de dollars.''


Traduit par Hélios

Commenter cet article

Flow 04/09/2012


@Vous , tu es idiot ou tu le fais expres ? si rien ne fonctionnent comment veut tu reconstruire ? encore un qui vis dans un monde de bisounours ou tout le monde il et beau tout le mondeil es
content ... et si sa serait si facile et que tous sa c'est des niaiserie va a fukushima leur dire de reconstruire ! Imbecile heureux !

mickey 04/09/2012


tout va bien se passer de toute manière, que chacun fasse ce qu'il juge nécessaire. Mais flipper sera pas la clé, il faudra se serrer les coudes. L'union fera notre force.

Vous 04/09/2012


@Flow  tes a la campagne tes du genre a pensé que la lune chauffe et c'est pour sa
quelle brille la nuit ?
Pauvre gars sans éducation
Informe toi donc un peu le jeune tu verra qu'on n'a pas de besoin d'électricité pour ''construire''
Et merde encore des consanguins.... 

Piccolo 04/09/2012


Les pilliers de ce site sont fondés par des articles enfantins spéculants sur l'apocalypse.

Vous 04/09/2012

A bras je peu en ''créé'' de l'électricité, informez vous avant de paniquer ! ;) Penser juste au moulin...Hein tu sais ces quoi un moulin et bien SA PEUT FAIRE DU COURANT quand on connais rien ont
ce taie comprend tu sa FLOW tes surement un arabe encore attarder va .

Liberté 04/09/2012


@Vous


Tu as raison sur le fond, il sera possible de re-produire de l'énergie après une telle
catastrophe, mais cette production sera limité, et ne permettra pas de repprendre immédiatement toutes nos activitées indusctrielle.

Par contre, pour t'exprimer ainsi face à @Flow, même si je ne suis pas d'accord forcement avec lui, tu dois être une belle tête de noeud.

marshmallow 04/09/2012


http://youtu.be/3N9eklAQ3Nw

kyrio 04/09/2012


Avec des voitures, camions, grues et autres instruments fonctionnant grâce à l'élec et truffés d'électroniques... je doute que vous puissiez faire ça en un claquement de doigt. Je ne parle pas de
la transition. Les gens font quoi entre temps, hormi faire des émeutes parce que plus rien à manger, plus de récolte, de refroidissement, de réapprovisionnement, plus de boulot etc. A moins de
les informer des mois vacances forcés qu'ils doivent prendre... mais sans tv, radio, presse, et sans bouffe pour palier, mais on peut toujours tenter de faire comme les sioux, avec un linge sur
un feu et faire du morse et manger des pissenlits après tout...


 


 

zara 04/09/2012


OMGWTFBBQ!!!111Eleven!!!1111


 


Quand je lis vos commentaires pour débatre ou s'organiser en cas de pénurie éléctrique je me dit que vous êtes tous déjà en panne d'éléctricité neuronal, GIGAPTDR, c'est vraiment le niveau.


 


N'ésitez pas , rajouté des LOL cela me semble encore un peu au comme niveau d'énergie.


à vous lire en sens qu'il faut absolument que cette panne arrive car si vous continuez à pouvoir communiquez, vous informer et enfin pouvoir vous insultez avant de vous exterminer, cette
catastrophe sera salvatrice par rapport au dégà de vos cerveau déjà bien abimé, ptét est-ce le rayonnement des écrans qui vous a grillé le cerveau (pour les central y a encore de la marge mmais
pour vous g des doutes !!! relol2bEAUF) OUIc'est pour rester dans le niveau les lol. dsl jsuis à fond mais j'espère que vous aurez du repondant.


Enfin vivement que cette fin du monde de la connerie organisé arrive le plus tot possible, on va se marrer a voir tout ces nooobs et geek débarquer devant les macdo fermé et chercgé d'ou vien
l'eau qu'lle est dans la bouteille quand je l'ht !!!ptdrr111Eleven.


Au fait oublié pas de vous insulter si tu vien du 88 ou 93 ou 06 ou 69 ==> à non là c déjà dans l'Q.


Mince y a pus d'ilictriciuti et ben mo jo do gros boscoto MouahahaHAhaha!!!.*


Allez donnez vous rdv et prenez des webcam avant qu'y ait plus du jus dans les cables pour vous finir à coup de souris ou de tapis à la souris qu'on puisse ce preparer et survivre sans les
boulets qui ce sont fait sucer les dernoiers neuronnes pas grillés.


ce message s'adresse à tous les antifa et fafa de tous les pays que si ils se donnaient la mains on pourrait les mettre dans la categorie de metrosexuel mal fini au pipi mouhahahaha !!


bon allez eclatez vous, prommis je viens vous relire dans 45 heures (si y reste du jus Mouhahaha).


Sinon je serais en train de construire mon moulin

Liberté 04/09/2012


@zara

1. Cet informatique dont tu sembles espérer la fin rapidement avec l'apocalypse qui arrive... il te sert à écrire ton commentaire (et les "gros geek" à faire le site ou tu poste ton
commentaire)
2. On va pas mettre des LOL, mais comme toi, des "GIGAPTDR", des "OMGWTFBBQ"
3. "ce message s'adresse à tous les antifa et fafa de tous les pays que si ils se donnaient la mains on pourrait les mettre dans la categorie de
metrosexuel mal fini au pipi mouhahahaha !!" heu.. oui si tu le dis (si
quelqu'un peut traduire je suis preneur). j'en profite pour relever le niveau de tes paroles.
4. "Sinon je serais en train de construire mon
moulin" avec ton niveau, il est pas prêt de te sauver ton moulin ;) 

Aller hop le boulet, bye bye. 

Flow 04/09/2012


@ mickey et vous, Je vois que sa vol tres bas cher vous "arabe attarder" et "consanguin" une repartie d'enfant de 6 ans (desoler pour les enfants de 6 ans), mais je vois que j'ai a faire a des
ingenieurs pret a construire des moulins pour faire fonctionner une centrale nucleaire et avant de parler d'education commence par t'occuper de la tienne avant de parler des autres et l'autre
tache raciste et fabricant de moulins sa ne sert a rien de parler avec des gens comme toi ce n'est qu'une perte de temps.

Flow 04/09/2012


@ liberté a croire que vous liser les commentaire avant l'article, meme si cette article et peut etre bidon le fais principales de l'article ce sont les centrales nucleaire et quand tu a des
abrutis qui te parle de faire de l'electriciter avec des moulins il y a aucun rapport avec l'article mise a part passer pour un con.

peu importe 04/09/2012


Le problème n'est pas le sujet mais les gens qui écrivent en faisant une faute par mot. N'est ce pas "vous"??? La honte, retournes à l'école.

piki 04/09/2012


"Le résultat est que soudain et sans prévenir, l'infrastructure du réseau peut être détruit
sur presque toute la planète. En bonus, presque tous les satellites sont grillés, également, rendant inopérables les GPS et faisant des millions de conducteurs paumés condamnés à errer dans leur
quartier parce qu'ils n'ont jamais fait attention aux rues et se sont toujours reliés à la voix du GPS qui leur dit, ''dans 50 mètres, tournez à droite.''

juju 04/09/2012


"Les pilliers de ce site sont fondés par des articles enfantins
spéculants sur l'apocalypse." => tout est dit, sauf que bien sur, on est jamais a l'abri d'une tempete solaire et que ni nous ni la nas ne pouvons afirmer ou infirmer quoi que se soit ... on
peut juste prévoir, anticiper, essayer DE S'AIDER, DE REFLECHIR ENSEMBLE ... mais aparament, soit c'est le soucis de ce site soit ces les internautes mais c'est souvent tres dur de ne pas tomber
sur un articles ou les gens s'insulte, sortant completement de sujet meme, et quand je vois des fin de messages comme celui de Vous je suis ecoeurer ... merde putain on es pas mal a venir sur ce
site ou d'autre d'ailleur, vous croyais pas que ça serait plus intelligent de reflechir ensemble plutot avec tout les sujets qu'il y a ???

Hikary 04/09/2012


OH MON DIEU, NOUS ALLONS TOUS MOURRIR NANANANANANANANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN


 

justepourledire 04/09/2012


si j'ai bien saisis le concept , en faite ICI ct le regroupement des trolls


@ ceci @ cela @ lui ect ... vous avez vraiment que ça a  faire de vous renvoyez la baballe ou quoi ?! 


allé je file

vous 04/09/2012


Incroyable et toujours aussi drôle ici, entre nous vivement la fin, quand on voit le délire que vous vous tapez tous............., bonne continuation.

Laurent Franssen 04/09/2012


Je comprends mieux la volonté de démantellement du nucléaire, ( et l'Iran aussi )

Que l humanité soit folle assez pour concevoir ce genre d'engin sans capacité certaine de les arreter ; Au Départ!
Certes.

Mais 50 ans après ? 

Pas d'auto alimentation, au début, c 'est surement logique et raisonable
mais bon , ils le savaient déjà qu'il fallait des mois pour les arreter.

Alors aujourd'hui ?

Ca pète ?
Tout simplement parce que " cela " ne peut pas arriver ?


Je vois les communs d'ici, alarmiste , semeur d'épouvante et divers gnangnan.

On ne vous dis pas que ca va arriver demain.
Mais ne comptez pas avoir 100 ans non plus.

Laurent Franssen 04/09/2012


"vont à Tchernobyl" perfection

lisez wikipédia,

attention a Betelgueuze aussi.

james 04/09/2012


pourquoi Bételgeuse?  l'étoile massive qui nous a pris pour cible et qui va probablement exploser en supernova et générer un sursaut gamma (si ce n'est pas déjà fait...) c'est WR 104.

Laurent Franssen 04/09/2012


Merci Piki,
Je te conseille le film " Population Zero ". 

Laurent Franssen 04/09/2012


Et vous confondez encore comme toujours apocalypse avec armageddon.

Une apocalypse n'en est une que quand elle est et l'instant d'après n'est plus et ne sera plus jamais

en tout cas, esperons le.

Ca viens d'ou ce melange entre apocalypse:révélations et armageddon:destruction ?? 

The Myst-r 05/09/2012


Bonjour ... 


Je visite çe site environ trois fois par jour depuis quelques temps déjà , et pour moi  c'est le bon moment ou "enfin" , je peux réelement ouvrir ma grande gueule d'égocentrique qui ; à
dérière lui : la chance d'avoir été à la bonne école. 


Maintenant , je vais parler à tous les ignorants et aux incultes méprisants qui parcours çe blog et leur dires : ôh combiens vous me faite rire :p


Vous ne pouvez pas vous imaginez le danger qui plâne au dessus de votre tête chaques secondes de votre minable vie et ; ainsi que de la miènne.


Imaginez-vous , un Quasar mal positionné ; et en notre diréction ... , même s'il se trouve à des années lumières d'içi , son energie et ses rayons gammas ne meterais pas 2 secondes à venir nous
pulveriser comme de la grosse merde en ébulition.Mais celà n'arrivera jamais car il y a 1 chance sur 1..............0 ,que celà se produise un jour.


Exemple II


Météorite et Asteroïde sont-un réel danger pour nous-tous qui vivions sur Terre.Toutes les nuits il y à des chasseurs d'Asteroïde qui explore les coins et les re-coin de notre Espace , pour
répetorier toutes celles qui ne sont pas encore connues et ; de suivre les trajectoires de toutes celles qui ont été enregistrées dans les bases de données.C'est en verifiant et en calculant
sporadiquement toutes les trajéctoires des Asteroïdes enregister  , que l'on peux voir ci elle dérive prêt à nous foncer dessus et , rayer toute une ville de la carte (selon sa masse).


Et Si notre soleil devrait nous balancer en pleine poire , toutes ses " Ejections de matières coronales" justement après une bonne éruption de classe X , que se passerait-il sur Terre ? Et
bien , Mr myst-r vas-vous l'éxpliquez.


Ce serait une catastrophe pour l'humanité entière !!!!! Un putin d'éffet en réaction , ou en chaine , ou même "domino" c'est comme vous le voulez.


Au début ,  tous sera bien beau. La quasie totallitée de la Terre sera couverte d'aurore boréale et les gens seront émerveiller devant leurs pîres cauchemards à venirs.Personnes n'aura vu ça
de toutes leur vie , ça sera un des plus beau phénomène de la chronique mondial.Rassurez-vous , pas pour longtemps !


Ils nous faudras pas quelques heures de plus pour que tous les générateurs d'électricité du monde entier ne soit H.S du aux courcircuitages et explosions crée par les "éjections de matière
coronale".Toutes personnes portant un peacemaker sera mort sur le champs.


En même pas 1 minute , le monde entier se trouvera sans electricités.


dix minutes plus tard , la population commençera à se poser des questions quand d'autres , profiteront déjà de l'occasion pour allez piller dans les magasins ou même pîre , chez les gens !


deux heures plus tard , c'est l'armée qui arrive sur ses grand chevaux et qui instore , bien temps que mal le calme et l'ordre dans chaques grandes villes du monde.


huit heures plus tard !! Notre précieux garde-mangé se trouvant de notre frigot commençera petit-à-petit à déperir ; ainsi que toutes nos matières première se trouvant dans le cogélateur
familliale.Je n'imagine même pas l'état d'ésprit psycologique de certaines personnes.


A un moment  , il n'y aura plus d'eau potable car elle ne pourra plus être filtrée.Et il faut de l'électricité pour filtrer l'eau.Ne pensez pas aller au magasin , c'est "pénurie" , et
l'armée s'est emparé de tout le reste.Les enfants et les personnes agées seront les premiers à être touché par se phénomène mondial.


 


Les plâtes-formes pétrolière sont hors service.Il y a pénurie d'éssence , les moyens de transports ne fonctionne toujours pas.On est coupé du monde car aucun moyen de communication.Plus de
satellite donc , plus d'info.


On arrive en hiver et les gens commence à être malade.Ils doivent êtres soignés le plus vite que possible.Il y a penurie de médicament et des anciennes maladies reviennent à la surface.Les gens
ont froid ; faim et soif.


Il n'y à toujours pas d'électricité et donc ont ne peux toujours pas construire des éoliennes.Les bateaux ne peuvent plus naviger car les moteurs sont à sec.Il n'y a plus d'exportation.Le réseau
aérien et scotcher au sol.La faunes et la flore re-prend ses droit et la chasse est ouverte pour le soupé du soir.


Depuis , il y aura eu 1/4 de la population disparus , morte certainement.


Quelques temps plus tard , on s'apercevra que toutes les belles choses de la nature tel qu'on la connais, C-A-D "plantes , arbres et fleur" prend fin .Tous les animaux meurent les uns
dérières les autres.Même chose pour toutes végétations et 1/4 en plus de la population est mortes à cause des radiations nucleaires.


Plus d'électricité ? plus de refroidisseur , plus de refroidisseur ? F.U.S.I.O.N !!!!!!


Pas besoin de suite , on l'à connait déjà...


Alors le pîre , je ne sais vraiment  pas qui est le crétein qui nous à sorti celà mais moi , ca me fais pissé de rire.. " wouai et les barrages bandes de cons , ils sont là pour quoi eux???


Haaa haaa haaaa ! mais quel Idiot !!!!! Mdr , je vais t'apeller "Poix-chiche"moi hooohoo ..., déjà la moitié de populaaaaaaass est morte et toi tu voudrais encore la noyée ....pfffffff HAAaaaaa
...  toi t'es complètement nevrosé de la tête.


Les eaux douce tomberait plus vite dans les ocean d'eaux salées et celà n'est pas specialement la bonne chose à faire. La raison ... ?le déclin de l'ecosystème


En suite , dans les barrages ils y a des filtres.Tu imagine même pas les M cube d'eaux qui passe dans ses tuyaux. Ouvre les vanes a fond pour un max d'éléctricité , et tous les poissons du lac
seron aspiré par la pression et bloquerais tous les canaux d'évacuation et ; ainsi que tous les filtres.Et je ne pense même pas qu'il y aurait des Barrage  capable de supporter une tel
pression.Je pense au Barrage Hoover (1935).


Dans tous les barrages du monde , c'est calculer en sorte que les eaux reste à niveau.Une fois plus d'eau du fait quoi ? T'appelle Macgyver !!!


Il nous faudrait 10 ans pour refaire tout-un resau d'électricité , on en a que 5.Car quoi-qui tombe !!!! panne mondial d'électricité est-égual -à  "hextinction total de toute
l'humanités"idem pour la faune et la flore.


Oups , j'allais oublié !!!! qui est le crétein qui à commenté que le soleil avait 11 cycles ?... ppfffffffff wouaaaaaaaaaaaaaakkkkkkkk je pensais avoir touché le fond avec l'autre zigotto mais là
!!!! c'est plus bas que je ne le pensais .pffffffff wouaaakkkkk hihiiiiiiii , hooooooooo...PTDR.


24 CYCLES LE SOLEIL ...... (débil)


Sur-ce , si toutes personnes sur çe forum c'est senti "menacer ou humillié intellectuellement" Et bien qu'elle n'hésite à ouvrir les hostilités , je me fairai un plaisir de lui répondre dans les
minutes qui suivent.


Et si pour d'autres , vous avez des questions interesantes et à me poser , je fairai de même un plaisir de vous y répondre.


Mes amitiés à se site ;)


 

The Myst-r 05/09/2012

@Vous Petit xénophobe inculte qui j'en suis sur , "est" ou "à" été dernier de classe. Je parie que ton film favori est "American History X" et que tu écoute du "Hardstyle" ou pire encore du
"Hardcore" pendant les cours de français et d'histoire. Voici les fonctionalitées du moulin. Le moulin à vent est un dispositif qui transforme l’énergie éolienne (énergie cinétique du vent) en
mouvement rotatif au moyen d’ailes ajustables. En tant que moulin, il est utilisé le plus souvent pour moudre des céréales, broyer, piler. Mec !!! t'es un gros naze(i) ....

The Myst-r 05/09/2012


Pour zara  :


Avant de critiquer les autres pour "fautes de grammaires" ou " d'hortographes" 


Pourrais-tu jacter convenablement se que tu écris s'il-te-plait ! , car  mon
intelligence n'a aucunement poin de décodeur à ton language inexploré .J'ai vraiment du mal à appréhender ton mode de lexique et celà me glace  le dos.


Sur-çe ...


 


P.s avec les téchnologies des écrans à l'heure actuelle , il n'est plus possible de se
bousiller le cerveaux ... sauph... chy dans  ta Roomcity de branle lieux nord , t'assure pas nivo techlgis , car nivo sosssio permt ps.Préf tfé d'labone MRJNA avec les potos et
les reverbères  ,niké CEFA basket nique ton foetus, Mi chte di , c ps la fin du monde yo , mais bien la faim dans le
monde , chf'ait ds rim  sans que j'ram , facil car chui un prdige.Ta reum ! c ps la fin d'monde débil ! et le DI , et le No , et le Sau et le Rs et les " DI.NO.SAU.RS " ont dit la mêm
choooose.


Yo.....


 


;)



The Myst-r 05/09/2012


  Pour : Hikary 


Toi en premier , poils au-nez

The Myst-r 05/09/2012


Bonne nuit 

EDR 05/09/2012


The Myst-R, enfin quelqu'un qui parle intelligemment... Le pire c'est qu'il faut pas être Einstein pour comprendre tout ça... les gens devraient prendre 2 secondes pour "reflexionner" de façon
correcte avant de chier à la gueule du voisin.


Après, qu'on ne puisse pas s'imaginer qu'une telle catastrophe puisse arriver, je le comprends (l'inconnu fait toujours flipper, hein), cependant il y a des gens qui étudient tout cela (je parle
pas de ceux qui essaient de nous endormir au moyens de rapports "pot-de-vinés" qui nous font croire que "on-a-la-situation-bien-en-main-et-qu'il-faut-pas-s'inquiéter"), mais ceux qui étudient la
chose de manière sérieuse et engagée, si peu soient-ils), certes, on en parle pas dans les médias lobotomiseurs et conditionneurs de masse. Il est évident qu'on a une épée de Damoclès qui
pendouille au dessus de nos têtes, que cela se matérialise par les petites affaires des dangeureux au pouvoir avec leurs guerres, manipulations et expérimentations bizzarroïdes, ou par une
catastrophe naturelle. Il faut pas s'insurger et soutenir mordicus qu'untel à tort ou non, parce qu'on ne le sait pas vraiment, il faut plutôt y réfléchir qu'on soit convaincu ou non, sans
sombrer dans la paranoïa et/ou l'agressivité, et des plans bizarres survivalistes impossible à mettre en place si jamais cela arrive, étant donné que beaucoup de facteurs rentrent en ligne de
compte (état de santé des gens, s'ils n'ont pas mangé ou bu depuis un moment, s'ils ne sont plus totalement en possession de leurs moyens ou si des maladies se déclarent, le fait de pouvoir
sortir sans mourir zigouillé par un semblable ou par l'atmosphère si elle n'est pas trop respirable, le savoir-faire pour réparer telle ou telle structure, complexe ou non, si elle n'a pas été
totalement détruite, trouver les personnes aptes à le faire, survivre de manière correcte et durable... & many more...)

Parler et imaginer, c'est facile, en situation, ça le sera un peu moins... si jamais ça arrive, bien sûr.

Peace! 

Laurent Franssen 05/09/2012


Merci Mystere , même si vous etes un peu agressif 
je le suis aussi par fois

Dans la liste des ("12") Travaux de l humanité je note aussi 
prevenir un kaboum de yellow stone ,
ainsi que des deplacement de masse terrestre type est des USA ou ouest de l'Afrique Sud.

Il y en a surement d autres.

Je n'ai pas compris quand vous utilisez de nombreux mots qui ne sont pas communs ici
( aprés votre tirade vers Zaria ( :-) excellente d'ailleurs, merci ^^ . Les chercheurs de bouc devraient se trouver d'autres métiers. )

Merci pour le sum up par EDR autant. 

Fabien 05/09/2012


Et si en réalité cette vision pesimiste de l'avenir était en réalté voulue (par nos élites) ? 
Connaissez-vous la force de la pensée ?
Avec une mauvaise vision de l'avenir comment vouloir évoluer ?

Et si la réalité futur serait finalement merveilleuse ? ... Viver le monde que vous voulez voir... 

piki 06/09/2012


The Myst-r


Votre agressivité ne vous rends pas honneur et de plus surveillez vos pensées car ce qui ne pourra se produire au niveau mondial comme vous le craignez se reproduira parfaitement chez vous et
dans votre vie, dans votre réalité.


Fabien +1


Il nous faudra encore le répéter quelque temps avant que nous puissions tous comprendre ce principe.


L'on peut être riche du jour au lendemain sur ce principe aussi difficile que cela puisse être conçu.  Mais malheureusement (ou heureusement pour certaine mauvaise âme) l'incrédulité du
fonctionnement d'un tel principe domine.


Nous avons été conditionné pour la peur, l'insécurité et pour dilapider seconde par seconde nos pensées dans ces 2 énergies afin de nous maintenir dans une condition qui ne nous permette pas
d'évoluer.


A force de se répéter que tout est cher et innacessible, que l'on a du mal à joindre les 2 bouts, que l'on n'aura jamais la maison ou la voiture ou le métier de nos rêves: la réalité se met en
conformité parfaite avec nos pensées et cela en a été voulu ainsi. Ensuite l'on attire tout en correspondance à ses pensées, qui une fois suffisamment concentrées crée une "énergie" auto
consciente qui cherche ensuite consciemment à attirer sur elle les situations ou événemments capable de générer chez vous toujours encore plus de pensées similaires afin que cette énergie
consciente s'en nourrisse.


Difficile à croire ou à concevoir et pourtant...


Ensuite il y a ceux qui "ont réussis" et avec lesquelles on innonde les médias people et cie. On les regardes comme des chanceux et l'on vit par procuration de leur bonheur et de leur argent.
Nous nous disons alors toujours et encore plus fort, combien ils ont de la chance et combien cela ne nous arriverait jamais... Ne faisant toujours qu'un peu plus creuser notre tombe et éloigner
de nous le meilleur de ce qui nous attend quelque part dans le futur qui n'en reste pas moins le présent dans la minute où vous lirez cette ligne.


Alors qu'en réalité nous sommes tous fait pour obtenir tout ce que nous désirons au plus profond de nous.


La peur et l'insécurité nous a été programmés afin que nous soyons toujours soumis à un système qui se nourris exclusivement de nos pensées négatives et ne fais que générer encore et toujours la
même réalité.


Comprenons  que nous avons tout en nous pour vivre une vie d'abondance, de sécurité, de bien être, de richesse et de prospérité.


Dans tout les cas je nous souhaite du plus profond de mon coeur à tous de retrouver l'Abondance "originelle" et votre réalisation sur tout les plans, que nous avons refusé en faisant confiance à
un système qui n'a fait que nous éloigner de notre propre félicité pour mieux se servir de nous et de nos pensées.


Nous sommes les piles su système, les batteries.  Celui que nous sommes vraiment est juste endormis sous nos yeux mais appel à chaque battement de nos coeurs son réveil. Ce réveil viendra,
d'une manière ou d'une autre et pour chacun. Car immanquablement l'heure approche où chacun doit retrouver l'Abondance, et sa propre félicité.


 


 

beneolentia 06/09/2012


Totalement ridicule, c'est le premier avril?


Je cite ci -dessous:


 


"Prenez ceci au sérieux ! Lisez ce que
dit la NASA


''Juste avant l'aube, les cieux de toute la planète ont donné une éruption d'aurores
boréales rouges, vertes et pourpres si brillantes qu'on pouvait lire les journaux aussi facilement qu'en plein jour. De superbes aurores boréales ont pulsé même près de latitudes tropicales sur
Cuba, les Bahamas, la Jamaïque, le Salvador et Hawaï. Encore plus déconcertant, les systèmes de télégraphie du monde se sont détraqués. Des décharges
d'étincelles ont aspergé les opérateurs du télégraphe et mis le feu au papier. Même quand les télégraphieurs ont été disconnectés des batteries fournissant les lignes, les courants électriques
induits par les aurores ont permis à des messages d'être transmis...''


 


voir: http://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9l%C3%A9graphe


QUI UTILISE ENCORE LE TELEGRAPHE?


LA NASA?



The Myst-r 07/09/2012


  Pour pikia...


je suis agressif à partir du moment ou ; je consate qu'il à "un peu- trop" (Désolé pour cet oxymore) de Guignioles parcourant se forum  et ; qu'ils ne trouvent rien d'autres à dire que des "
inepties totallement saugrenus" et ; pouvant frôler  certaines personnes avec leur "thèmes linguistiques" qui frôle dûrement  la "Xenophobie"  


Pour çe qui est de mes "Je pense que " ,  je le fais tous les jours.Dans le metro , au travail comme dans la rue.J'obsèrve les gens , je les calculs et que défois même , je leurs grignottes
le cervau.C'est comme celà que je me sens tout-en securité et ; qu'avec cette mèthode , je ne risquerais pas de tomber sur un Idiot tel qu'on peut le voir sur se forum.Ca marche de même pour
l'écriture et ; de la façon ou les gens rédigent un commentaire.Tu devrais essayer ... s'est exaltant.


J'aimerais encore te dire quelques chose concernant une des tes phrases que tu à écrite sans y refléchir (C'est la mode de cette maison), mais ne t'inquiette absolument pas !!! , je vais me
transformer en chamanisme Baopuzi pour accaparer l'énergie positive et y dépêtre la négative.( La parapsychologie )


Quand tu me dis "car ce qui ne pourra se produire au niveau
mondial " 


Tu accrédite que ce là ne pourra jamais se produire ? et bien
c'est bien domage mon coco  ! car celà c'est déjà produit plusieurs fois dans les années écoulées.


Et je me demanderais bien pour-quoi , celà ne devrais plus se
produire une fois de plus. Sauf bien sur, si tu arrive à me pondre l'équation mathématique qui  me prouvera ; que plus jamais le soleil viendra pérturber nos réseaux délectricité.


La dernière fois que la terre à subit une intance raffale de matière coronale
, le peut de résau électrique qu'il y avait à cette époque  a été sérieusement touché et s'est ressenti jusqua dans le pôle- sud du globe.Il y avait même des aurores pôlaire
jusqu'au "Caraibes"...cela c'est passé dans les années 1850.


Donc ! jamais dire " jamais".


Mais bon , restez donc dans votre petit univer "chakra" continuez à ne pas
ragarder les infos , mettez vous un mur " anti énergie négative" et continez comme vous le faite , un jour peut-être le matin que vous vous leviez  ,il y aura un joli petit arc-en-ciel
au dessus de votre tête.Je dis ca car ; les pensées positives jouent aussi sur le climat  .... hohohohoho.

The Myst-r 07/09/2012


Pour beneolentia ..


Tu té uno grosso Idioté.


Et je ne vais pas te dire  le pour-quoi  , car je te demanderais avant de lire
mon précédant  message . Et si tu le veux , google pourra te le traduire en italien.

borock abomo 07/09/2012


mince, on pourra pas voir la suite de la nouvelle série us "revolution" dont le pilot vient de sortir hier ou avant hier et dont c'est exactement le sujet (con-ditionnement?)... mais du coup on
le vivra (ou pas) en vrai ! 


question con : les energies vertes (eolien, panneaux solaires, marémotrice, ... moulins à vent) c'est quel % actuellement de l'energie ? en le reafectant entièrement au bouzin de refroidissement
des centrales delamortquitue ce serait jouable pour repousser larmagedon à plus tard? (à condition de reussir à acheminer cette énergie avec ce qui resterait de réseau)


tout ceci est bien effrayant, mais le monde actuel aussi alors ce sera peutetre pas un mal si le changement c'est mnt....... en tout cas quoiqu'il arrive perso je prépare rien, si j'ai la chance
d'etre encore là la survie se fait au jour le jour c'est bien plus marrant... jouer les mc gyver ou bear grills presque j'en rêverais.


ciao , des pensées positives pour vous qui que vous soyez!! 


 


 

kurlrip 07/09/2012


@The Myst-r


Bonjour, je comprend pas trop ton grand message sur la destruction possible de la
terre.


Car il me semble que sur ce site,  il s sont tous très branché imminence de la
fin du monde non.


Et effet, le danger plane au dessus de nous, mais ça fait pas mal de temps non ? Enfin,
bref je comprend pas trop ton ennervement, et à qui tu t'adresses en fait. Aux fanatique de Wikistrike, ou à ses détracteur ??


 


tu ecrivais ça :


" Imaginez-vous , un Quasar mal positionné ; et en notre
diréction ... , même s'il se trouve à des années lumières d'içi , son energie et ses rayons gammas ne meterais pas 2 secondes à venir nous pulveriser comme de la grosse merde en ébulition"


Je veux bien que tu détailles un peu.


 



The Myst-r 07/09/2012


Pour kurlrip :


Cela aurai été avec plaisir de pouvoir  commenter  le bon fonctionement d'un
"Quasard" , mais celà me prendrais 3 pages pour pouvoir être le plus explicite que possible.


Je te conseil d'aller faire  quelques petites rechèrche youtube .Tu tomberas surement sur un des documentaires de la "
National Géografic" ou bien  " ARTE" et ; qui t'expliquera avec détail  se qu'il pourrait arriver sur "Terre " lorsque se produit 'un" quasard"  et de ça
 force déstructrice qu'il peut y avoir lorsque ces "rayons Gammas"  atteignent notre Terre.


Mais celà n'arrivera jamais ! C'est comme la terre , elle tournera toujours  et jamais  elle ne s'arrêtera ... 


p.S , si ce soir , je vois que j'ai un peu du temps à perdre ,  je t'éxpliquerais alors , avec tous les détails que possible
 ; comment fonctionne un Quasar ... et je te dirais la cause du danger.. ;)


 


Bien a toi ;)

The Myst-r 07/09/2012


Voici déjà un titre de documentaire.


L'Univers et ses Mystères - 52 - Pulsars et Quasars. 


Je vous proposes Youtube , ils y sont..;

kurlrip 07/09/2012


Re Salut


T'embêtes pas je sais ce que c'est. 


PAr contre, les "rayons" d'un Quasar à plusieurs année lumière,  mettaient pas seulement 2 secondes à venir (2 secondes à nous griller sûrement, mais pas à venir), et si un Quasar était
assez près, nous serions déjà mort.


D'ou ma question.

The Myst-r 07/09/2012


kurlrip  ; 


 2 secondes est-une une "metaphors" et , une façon  de dire les choses quand je m'adresse à des gens susceptible à ne rien comprendre.


 

kurlrip 07/09/2012





Dans ce cas tu seras bien servi  

XAAL 08/09/2012


il y a eu un débarquement d'écoliers ces derniers jours ?

The Myst-r 08/09/2012


Pour XAAL :


Il faut prendre ta phrase dans quel sens ???

XAAL 08/09/2012


celà ne t'était pas adressé, mais plutôt vis à vis des premiers intervenants.


Je rigole encore de ces histoires de moulins  :-)


 

Micka 22/09/2012


Lisez ceci:


http://lepeupledelapaix.forumactif.com/t11885-wikistrike-site-cathophobe-neo-paien-specialiste-du-fake-danger


Moi je prédis que jvai avoir mal a la bite a force de baisser ta maman.

Thierry 03/10/2012


Bon alors après être tombé par hasard sur cette théorie complètement foireuse je me dois de rationaliser un peu le débat:

Les centrale nucléaire ne sont certe pas aussi facile a stopper qu'une machine a laver mais il existe bien evidemment des dispositif d'arret de sécurité au cas le circuit de refroidissement ne
pourrai plus fonctionner.

L'injetion de Bore liquide dans le circuit primaire ou la descente de barre d'arret d'urgence de Bore solide.  (poison neutronique)

Cette matière permet d'absorber les neutron qui entretienne la réaction de fission et sont très efficaces. Ils ne sont par contre utiliser qu'en cas d'extrem urgence car il est TRES TRES long
ensuite pour redemarrer la centrale (1 ans minimum)


Bref ce n'est pas parce qu'il y a un black out qu'une centrale se transforme en bombe, arretez de dire n'import quoi sans connaitre un minimum de physique.

Même avec ces explication et toutes les info du monde, je suis sur que plein de kevin croiront toujours à ces connerie de fin du monde donc je leur souhaite une bonne apocalypse et on se donne
rdv le 22 décembre pour se boire une bière.

A bon entendeur.

Thierry

MANQUEPASDAIR 05/10/2012


il faut avoir plus peur de l humain que de la nature car la nature est un cadeau pas   l humain , bien sur heureusement qu il existe des gens on va dire bon , combien?


la preuve la plupart des commentateurs prés a s entredévorer et pour quoi


la somme de toute les agressivité humaine pourrait etre concentré en un rayon elle pourrai faire exploser une planète ,    tellement elle est énorme , c est imagé mais c est une réalité
l etre humain fait un passage sur cette terre que pour engendré  la violence sous toutes ces forme . et il aurait peur de la fin du monde


 


 


 


 

Babz 25/10/2012


"c est a la fin de la foire, qu'on compte les bouses.."

Madarssius 12/01/2013


Bel article. Je vois que le manque de références y est cruel, le manque de réflexion également. Ingénieur dans le domaine de la sureté nucléaire, je peux vous dire que vous ratez un nombre
incalculable d'étapes dans le refroidissement d'une centrale, vous faites des raccourcis dignes d'une personne non informée. Sachez aussi qu'il vous manque la totalité de l'étude de la NASA,
autrement dit vous ne savez absolument pas de quoi vous parlez, même si certains points sont pertinents (comment vivre sans électricité). Au final, vous avez rédigé une bonne petite nouvelle
divertissante, je vous félicite. Pour ce qui est de la véracité des propos, je vous encourage à vous informer de manière fiable, avec des sources fiables, et non avec propre imagination.


Cordialement

Blog archives

Recent posts