Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

La technique de fracturation pourrait avoir lieu sous les foyers anglais sans qu’ils en soient prévenus

Publié par wikistrike.com sur 19 Décembre 2013, 06:42am

Catégories : #Ecologie - conso - biodiversité - énergie

La technique de fracturation pourrait avoir lieu sous les foyers anglais sans qu’ils en soient prévenus

 

 

 

 

 

gaz-de-schiste.jpgLe «fracking» ou fracturation hydraulique pour le gaz de schiste, aussi controversée que soit cette méthode,  pourrait avoir lieu dans des zones où des milliers de familles britanniques vivent sans notification directe, après que les autorités aient annoncé qu’ils préparent l’évolution de la loi sur le sujet.

Nick Boles, ministre de la Planification au Royaume-Uni a annoncé qu’il y aura des changements dans la loi afin de permettre aux entreprises de gaz d’utiliser cette technique de fracturation sans qu’il n’y ait d’envoi de lettres officielles pour avertir les citoyens du forage des zones situées sous leurs propres maisons. Au lieu de cela, en vertu de la nouvelle initiative, les entreprises auront droit à une annonce dans le journal local et sur ​​l’écran dans les annonces diffusées dans les paroisses locales, selon The Guardian .

Les militants ont immédiatement réagi et dit qu’il s’agissait d’un coup dur pour toutes les communautés qui pourraient être affectées par la fracturation. Les gens sont préoccupés par les effets que peut avoir une technologie dangereuse d’extraction de gaz, comme les tremblements causés par le forage, sans parler de la pollution de l’air et de l’eau.

Tony Bosworth, militant Amis de la Terre (Friends of the Earth), affirme que la décision du gouvernement est inacceptable. «Les gens doivent être avertis personnellement si les entreprises veulent utiliser la fracturation au plus près de leurs maisons. Les ministres devraient renforcer les normes pour protéger la population locale», a-t-il dit.

Cependant, le gouvernement britannique insiste sur le fait qu’il serait trop lourd pour les entreprises de notifier directement chaque famille dans un large rayon de la zone de forage présumé.

Dans une déclaration écrite, Boles a expliqué que cela signifierait que « un nombre disproportionné de personnes et d’entreprises doit être informé personnellement. (…) Ce serait inutile et excessif lorsque d’autres formes d’avis sont disponibles», suivant la déclaration.

Dans le même temps, les autorités britanniques ont rejeté à plusieurs reprises la question de la sécurité et des préoccupations environnementales de la fracturation hydraulique, affirmant que l’extraction du gaz est réglée et sera développée de façon responsable.

Cette nouvelle inquiétante vient après qu’un rapport ait détaillé que les deux tiers de la terre au Royaume-Uni contiendrait du gaz de schiste, ce qui pourrait conduire à l’octroi de licences pour les entreprises de fracturation, avec de nouvelles zones ouvertes dans les Midlands, du Cumbria et au Pays de Galles.

Source: Actualidad.rt.com

 

Traduction: les moutons enragés

Commenter cet article

le blocage de toute procédure judiciaire 21/12/2013 08:13


Sans parler de !
Et les effondrements?
Vous y avez-pensé?
C'est pas étayé vos merdes de puits fracking là !
Les mines ça s'éffondre;! vous êtes au courant ?
Et c'est étayé, alors votre bazar !

Vous êtes sérieusement à la masse les enfants. 

le blocage de toute procédure judiciaire 21/12/2013 08:10


Y sont complètements fous;c'est une blague ?

Archives

Articles récents