L'existence de monstres marins est plausible pour des scientifiques britanniques

 

Les profondeurs encore inexplorées des océans pourraient cacher des espèces inconnues...

 

article_lochness.jpgOn connaît mieux la surface de la Lune que le fond des océans et pour le docteur Darren Naish, de l’Université de Portsmouth, il n’y a pas de fumée sans feu: «Le grand nombre d’observations de "monstres marins" que nous avons enregistrées ne peut pas s’expliquer uniquement par des erreurs, des confusions ou des canulars», a déclaré le chercheur mardi, lors d’une réunion de la Société zoologique de Londres, rapporte le Daily Mail. Selon lui, les nombreuses découvertes d’espèces dans les grands fonds ces dernières années pourraient un jour révéler l’existence de monstres marins.

Une raie de 3,42m

«Nous continuons de découvrir de grands animaux marins, plusieurs espèces de baleines et de requins ont été répertoriées ces dernières années, a expliqué Darren Naish. L’idée que de telles espèces soient encore à découvrir est, au moins, plausible.» Huit espèces d’animaux géants ont été découvertes durant les vingt dernières années et en 1995, une raie mesurant 3,42m a été observée sur les fonds océaniques.

En revanche, pas de dinosaures ou de monstres de la Préhistoire en vue: «Si des animaux préhistoriques étaient encore en vie aujourd’hui, cela signifierait qu’il y a quelque chose qui cloche dans notre compréhension des traces fossiles», a mis au point Charles Paxton, spécialiste de crypto zoologie.

 

A.C. - 20minutes.fr 
Tag(s) : #Science - technologie - web - recherche
Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog