Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

La tombe de Kheops peut-être découverte dans la grande pyramide ?

Publié par wikistrike.com sur 10 Juin 2013, 15:52pm

La tombe de Kheops peut-être découverte dans la grande pyramide ?


 

Piramidi_tesoro.jpg

 

Un égyptologue de renom, Zahi Hawass, a annoncé avoir découvert l’un des mystères de la Vallée des Rois, en Egypte.

Quoi ? Un très important trésor dans le cœur de la grande pyramide construite par le pharaon Khufu (Kheops), voilà ce que l’archéologue avance...

En effet, lors d'une interview a LiveScience, l'égyptologue a parlé d'une pièce cachée derrière la Chambre de la Reine, dans la grande pyramide de Khéops.

La chambre en question avait été inspectée il y a quelques années par un petit robot, qui avait envoyé quelques photos de la salle, inaccessible depuis près de 4 500 ans.

Les résultats sont tombés, comme indiqué par le robot en 2011, à l'intérieur, ont été découverts plusieurs morceaux de métal et une porte étrange.

Selon Hawass, dans la salle, se trouvent deux grands "poutres" qui montent dans la pyramide, mais n’en sortent pas. On aurait trouvé des poignées en cuivre.

Lorsque l’un des robots a percé l'une des portes, il aurait trouvé une petite chambre avec une autre porte scellée, qui pourrait ouvrir, selon l’expert, à une nouvelle chambre funéraire secrète où pour lui, se trouverait le célèbre et presque "mythique" Khéops. Rien de moins.

 

Pour le célèbre archéologue comme pour les Egyptiens, parmi les 123 pyramides, il est connu que derrière des poignées en cuivre se cacheraient l’un des plus grands trésors. 

 

Joseph Kirchner pour WikiStrike

Source

Archives

Articles récents