Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

La tombe du brasseur du pharaon découverte dans la nécropole de Thébès, à Louxor

Publié par wikistrike.com sur 4 Janvier 2014, 09:57am

Catégories : #archéologie - Histoire - Préhistoire - Patrimoine

La tombe du brasseur du pharaon découverte à Louxor

 

 

 

article_egyptebiaTre.jpgLa tombe est située à Louxor, dans la nécropole de Thèbes…

Il n’était ni pharaon ni haut dignitaire religieux et pourtant il a eu sa tombe dans la prestigieuse nécropole de Thèbes, située en face de la ville de Louxor, sur la rive occidentale du Nil.

Des archéologues japonais ont mis au jour la sépulture d'un responsable de la production de bière de la dynastie des Ramsès, qui régnait il y a 3.200 ans, a indiqué vendredi le ministère égyptien des Antiquités.

La bière au blé rouge

Ce ne sont pas les Egyptiens mais plutôt les Sumériens qui ont inventé la bière. Mais les archéologues s’accordent à penser que les pharaons faisaient une grande consommation de bière à base de blé rouge.

Jiro Kondo, à la tête de la mission de l'université japonaise de Waseda, a expliqué que son équipe avait découvert la tombe «lors du nettoyage du parvis d'une sépulture appartenant à un haut responsable sous le règne d'AmenhotepIII.»

La vie quotidienne des buveurs de bières

Le ministre Mohamed Ibrahim a souligné la présence de «paysages dessinés et de diverses inscriptions sur les murs et le plafond (...) qui révèlent de nombreux détails de la vie quotidienne dans l'Egypte antique, notamment les relations entre le mari, sa femme et leurs enfants, ainsi que les rituels religieux.»

Un des murs montre le chef des brasseurs, également à la tête des réserves royales, présentant des offrandes aux dieux, entouré de sa femme et de sa fille, selon le communiqué du ministère.

 

 B.C. avec AFP

Source

Commenter cet article

Antoine 04/01/2014 16:30


http://fr.sott.net/image/image/s8/163672/full/1532085_10202653235632397_1710.jpg


"Valls, je suis juif et des membres de ma famille ont disparu dans les camps nazis, d'autres ont combattu l'envahisseur fasciste. En leur nom et au nom de tous ceux qui ont combattu le
totalitarisme et au nom de tous les résistants je t'adresse cette quenelle épaulée".



Archives

Articles récents