Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

La Turquie aurait livré des espions du Mossad à Téhéran

Publié par wikistrike.com sur 24 Octobre 2013, 13:00pm

Catégories : #Politique internationale

La Turquie aurait livré des espions du Mossad à Téhéran

 

 

arton20899-f9ca5.pngLa Turquie a révélé début 2012 au gouvernement de Téhéran l’existence d’un réseau d’espionnage israélien qui travaillait en Iran, rapporte le Washington Post jeudi.

Israël et la Turquie n’ont pas réagi après la publication de ces informations. Mais plusieurs ministres israéliens ont accusé le Premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan, d’avoir adopté une position anti-israélienne ces dernières années pour asseoir le crédit de son pays dans le monde musulman.

Jadis cordiales, les relations entre la Turquie et Israël sont tombées au plus bas en 2010 après l’intervention de commandos de marine israéliens contre le Mavi Marmara, navire amiral turc d’une « flottille de la paix » qui cherchait à briser le blocus israélien de la bande de Gaza. Neuf Turcs avaient trouvé la mort dans cette opération.

Selon le journaliste du Washington Post David Ignatius, Israël utilisait apparemment une partie de son réseau d’espionnage en Iran à partir de la Turquie, ce qui a permis aux services secrets turcs de pouvoir suivre ses mouvements.

lesechos.fr

Archives

Articles récents