Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

La TV accroît le risque de comportement antisocial

Publié par wikistrike.com sur 19 Février 2013, 08:01am

Catégories : #Santé - psychologie

La TV accroît le risque de comportement antisocial

 

 

media_xll_5570403.jpgLes enfants qui regardent la télévision plusieurs heures par jour ont plus de risques que les autres d'avoir un comportement antisocial une fois adultes, voire d'être condamnés par la justice, selon une étude néo-zélandaise publiée dans la revue américaine "Pediatrics".

 

L'étude, conduite par une équipe de l'université néo-zélandaise d'Otago, a suivi un millier d'enfants nés en 1972 et 1973 et relevé pendant dix ans --de l'âge de cinq à quinze ans-- le temps passé devant le poste.

Elle a étudié ce qu'ils étaient devenus, une fois jeunes adultes (26 ans), et relevé une forte corrélation entre le temps passé devant la télévision lorsqu'ils étaient enfants, et le comportement agressif ou antisocial du jeune adulte.

"Le risque d'avoir été condamné par la justice pour les jeunes adultes augmente d'environ 30% pour chaque heure passée devant la télévision en moyenne chaque soir de la semaine", déclare Bob Hancox, co-auteur de l'étude parue cette semaine.

La corrélation reste significative une fois pris en compte des paramètres tels que le milieu social de l'enfant ou le niveau d'intelligence.

"Nous ne disons pas que la télévision est la cause de tous les comportements anti-sociaux mais nos constatations suggèrent que réduire le temps de télévision pourrait aider à réduire les comportements anti-sociaux dans notre société", ajoute le professeur Hancox.

Comme explication, l'étude avance un apprentissage par les enfants du comportement antisocial à partir des programmes télévisés, qui entraîneraient une perte de sensibilité affective et le développement d'un comportement agressif.

Le contenu de ce que les enfants regardent n'est pas le seul facteur d'influence, précise l'étude, qui souligne l'isolation sociale des enfants qui passent des heures devant le poste.

Source

Commenter cet article

noeljossant 19/02/2013 15:11


La Télévision elle même et Anti-Sociale quand on regarde les programmes c'est du n'inporte quoi et la Pornographie dans certains clips surtout de RAP, POP et TRANCE font gonfler les mentalités
des plus jeunes qui pratique ce qui voie a la Télévision, il suffit de ce rendre aux heures de pointe dans une gare SNCF de banlieu pour s'apercevoir des dégat et le CSA et bien conscient mais
personnes ne réagis car cela rapporte de l'argent, ce brancher a la mode c'est bien mais cela et aussi pervers par du point de vue de celui qui porte c'est abilles mais les marques "ADIDAS, NIKE
et compagnie" Un jeune ne peut plus sortir sans une marque ou être branché mode racaille créer par les marques et l'industrie de la musique. Bref ils on bien réussi la zombilations des plus
jeunes même le langage en fait partie on vie des Mongole dans chaques rue de nos jours créer par toutes c'est industries

Archives

Articles récents