Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

La vidéo déchirante d'un ado malade du coeur, une semaine avant sa mort

Publié par wikistrike.com sur 28 Décembre 2011, 09:59am

Catégories : #Santé - psychologie

 

 

La vidéo déchirante d'un ado malade du coeur, une semaine avant sa mort


media_xl_4538958.jpg


Ben Breedlove, 18 ans, souffrait depuis sa naissance d'un problème cardiaque. Après avoir frôlé la mort à trois reprises, il a publié une vidéo pour raconter ses expériences. Il s'est éteint dans la nuit de Noël.

 

Dans ces vidéos, on peut voir le jeune Ben raconter son histoire, ses douleurs, ses tristesses et ses incroyables rencontres avec la mort. La première fois, il n'avait que quatre ans, mais il se souvient d'une lumière blanche très puissante qui l'a apaisé et lui a donné le sourire. Un sentiment de paix intérieure qu'il n'a jamais oublié.

 

Lors de sa deuxième expérience, l'été dernier, Ben se souvient qu'il n'avait pas envie de mourir, de partir pour toujours. Heureusement, les médecins ont réussi à le ramener à la vie.

 

Lors de sa dernière expérience de mort imminente, au début du mois de décembre, il a fait un malaise à l'école. Ils pouvaient entendre les services de secours s'activer autour de lui. Ensuite, il est arrivé dans une salle blanche accompagné de son rappeur favori Kid Cudi.

 

Il explique: "J'ai alors regardé dans un miroir, je nous trouvais beaux. J'étais fier de moi, de tout ce que j'avais fait durant ma vie". Il ajoute: "J'aurais voulu rester là, je me sentais si bien. Est-ce que vous croyez aux anges et en Dieu? Moi oui!". Ben est décédé ce 25 décembre suite à un arrêt cardiaque.

 

Le rappeur Kid Cudi a publié un message sur son blog après avoir appris la mort de Ben: "Je suis tellement triste pour Ben Breedlove. J'ai regardé la vidéo, ça m'a fait chaud au coeur qu'il m'ait vu à ses côtés. J'ai craqué... Pour la famille de Ben: vous avez élevé un véritable héros, il l'est en tout cas pour moi. Avec tout mon amour". (7sur7Sydney/ca)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents