Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

La ville de Munich autorise le nudisme dans les parcs

Publié par wikistrike.com sur 25 Avril 2014, 07:34am

Catégories : #Social - Société

Munich autorise le nudisme dans les parcs


La ville de Munich a défini six zones où le nudisme est autorisé (source : AFP / LINDSEY PARNABY).

La ville de Munich a défini six zones où le nudisme est autorisé (source : AFP / LINDSEY PARNABY).

Qui dit Munich pense certainement à la fête de la bière, ou à son équipe de football, le Bayern. Mais, depuis le 14 avril, la ville allemande est désormais connue aussi pour sa nouvelle loi : la légalisation du nudisme dans six zones délimitées de la ville, essentiellement au bord de rivières ou dans les parcs, "notamment dans le Jardin anglais, parc situé en plein centre-ville", souligne Le Parisien.

 

Si cette loi peut étonner, voire choquer, outre-Rhin elle s'inscrit dans l'histoire culturelle de l'Allemagne, adepte du "Freikörperkultur" ("culture du corps libre"). C'est en effet dans ce pays qu'"a été fondée la première plage nudiste en 1920. Elle était très populaire, du temps de la division allemande, côté RDA. [...] La Fédération naturiste allemande revendique 50 000 membres répartis dans 150 associations locales", note le quotidien régional.

 

Ce changement de législation intervient après le texte de loi interdisant aux badauds de bronzer dans le plus simple appareil dans les parcs de la ville est arrivé à expiration à l'automne dernier. "Les législateurs ont estimé que le maintien de l'interdiction n'était pas pertinent alors que les groupes de nudistes se faisaient de plus en plus voyants en ville ces dernières années"précise pour sa part Le Figaro.

 

Cette pratique n'est, en tout cas, pas étrangère à Angela Merkel, la chancelière allemande. L'année dernière, la réapparition d'un cliché noir et blanc d'Angela Merkel plus jeune, nue sur une plage avait suscité de nombreux commentaires.

 

 

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/

Commenter cet article

Archives

Articles récents