Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

La vitesse de la lumière varie-t-elle dans le vide ?

Publié par wikistrike.com sur 5 Mai 2013, 10:10am

Catégories : #Science - technologie - web - recherche

La vitesse de la lumière varie-t-elle dans le vide ?


 

 

Speed_Of_Light_by_FX_1988_300x.jpgLes scientifiques pourraient devoir retourner à leur planche à dessins et refaire de nombreux calculs: il semblerait que la vitesse de la lumière puisse ne pas être constante, après tout. Avec une découverte qui pourrait potentiellement tout affecter, de l'âge de l'univers au calcul de l'orbite des satellites, deux nouvelles études portent à croire que la vitesse d'un photon dans le vide pourrait varier de 50 quintillions de seconde par mètre carré. 

Selon les informations publiées par le site Internet News.com, la vitesse de la lumière, actuellement évaluée à près de 300 000 kilomètres / seconde, pourrait nécessiter certains ajustements. La constance de cette vitesse a cependant été tenue pour acquise au cours du dernier siècle. 

Le problème semble provenir du fait que le vide spatial n'est en fait pas tout à fait vide. Des paires de minuscules particules pourraient régulièrement être créées et disparaître, et ainsi s'interposer sur le chemin de la lumière. 

Les deux études ont été révélées dans la publication scientifique European Physical Journal D. 

Des chercheurs ont déjà émis l'hypothèse selon laquelle le vide spatial est rempli - au niveau quantique, donc de l'infinment petit - par des paires de particules qui apparaissent et disparaissent très rapidement. 

Désormais, le chercheur Marcel Urban, de l'Université de Paris-Sud, affirme que la vitesse de la lumière et d'autres constantes ne sont conséquemment « pas des constantes fondamentales, mais des paramètres observables du vaccum quantique ». 

La théorie de la relativité générale d'Einstein - qui s'appuie sur le fait que la vitesse de la lumière est absolue - pourrait bénéficier de petites modifications. 

Source: Pieuvre

Commenter cet article

pauvre tache 06/05/2013 11:42


Laurent Franssen "Putain vous etes débile," alors toi tu confirme tout le mal que je pense de toi ! tu insulte les gens pour affirmer les plus grosses stupidités que ton mediocre cerveau peu
distiller... "la lumière dans le vide n'existe pas" tu es vraiment le roi des cons !! tiens un bel exemple : prend un contenant transparent dans le quel le vide a été fait (pas d'air, rien ,
nana.. bin tu voit qd même ce qui de l'autre côté du contenant transparent : la lumière est passée au travers pauvre tache.  "y a PAS de lumière dans le vie" MAis que tu es con mon pauvre,
c'est sur que toi t'es pas une lumière, et que dans le vide ta boite craniene, il doit y faire très sombre !!  "( Attention,
ne pas confondre le vide avec le néant! )"  hahah ça tu en sait quelque chose !!

ahbon 05/05/2013 20:28


Si la particule de lumière est génée par les poussières, elle n'a qu'à se transformer en onde.

Oups 05/05/2013 20:15


@ L. F : non,  mais :


Envoi d'un lien et je le lirai.


Bonne soirée. 


 

Laurent Franssen 05/05/2013 19:54


Hey Oups,
T'as lu mon com's sur le déterminisme ? 

Laurent Franssen 05/05/2013 19:52


Putain vous etes débile,
le vide c'est l'absence de présence,
y a rien là,
ca existe pas.

EVIDEMMENT que la lumiere varie,


Y a PAS de lumiere dans le vide

( Attention, ne pas confondre le vide avec le néant! ) .

Oups 05/05/2013 18:54


Abstract : we show that the vacuum permeability μ0 and permittivity ϵ0 may originate from.: May veut dire une chance sur eux. En sciences,  ça signifie zéro. 


Et à la fin ils proposent une expérience destinée à prouver que des paires de fermions pourraient,  etc.... 


Un. La vitesse de la lumière à toujours été fonction du milieu qu'elle traverse et ce n'est pas le sujet de l'article qui est issu d'une hypothèse exaltante pour leurs auteurs et un petite
poignée d'autres. Deux. Cette  nouvelle théorie n'est qu'une supposition et franchement qui s'intéresse sur Wiki a des paires de fermions qui seraient sensées... TROIS Vitesse  exprimée
en m par seconde s'il vous plaît. Donner les bonnes unités on parlera du sensationnel après. Cette course au sensationnel,  mais d'où vient elle ?  On se le demande.  Ou pas. 

ip 05/05/2013 17:50

le top du top c'est la vitesse en mètre carré..

Rensk 05/05/2013 15:49


C'est un peu con comme question...


1) les scientifiques ne savent vraiment pas tout de l'espace...


2) Ils disent que la matière dite "noire" est présente mais ne savent leurs concentration dans les points de l'univers


3) La deuxième théorie sur la relativité d'Einstein semble toujours être oubliée car cela n'arrenge pas les scientifiques "qui ont besoin de frontière" pour leurs têtes.

Archives

Articles récents